Je pose ma question dans ce topic car c'est la que cela me semble le plus approprié.
Certains d'entre vous ont-ils déja eu des acouphènes? Je suppose que oui, vu la quantité de DJs sur le forum.
Pouvez-vous me décrire comment cela a évolué pour vous?
Je pose cette question parce que je commence a avoir des acouphènes, certes très faibles et très aigus (une tonalité dans les 15Khz env.), mais qui sont permanents depuis environ un mois. Je ne les entends que quand je suis dans un grand silence (ex: insonorisation de mon casque sans musique, au réveil, ou la nuit); le jour ils sont couverts par le bruit ambiant.
Mais en tant qu'accro à la musique (comme beaucoup d'entre vous je suis sûr), je n'arrive pas à résister à écouter environ 2 à 3h de musique par jour, et bien que j'essaye de rester à volume réduit, cela doit "entretenir" le phénomène.
Est-il possible de réduire voir de faire disparaître les acouphènes? quel "régime" doit-on suivre quant au volume d'écoute et à la durée d'exposition?
Est-il raisonnable d'aller en club, même avec des bouchons?
A quel niveau puis-je écouter mon iPod sans danger?
Dois-je voir un ORL, alors que cette "maladie" n'est pas soignable(du moins je crois) par médicaments?
Je commence à avoir assez peur, et je n'ai pas connu le silence depuis un mois... J'attends donc vos réponses sur votre expérience, parce que je ne m'attendais pas à souffrir de cela à à peine 18 ans !
Merci