Son pas assez fort, et pas toujours au même niveau ! =(

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Razor-House
UFO Driver
UFO Driver

Son pas assez fort, et pas toujours au même niveau ! =(

Message par Razor-House » 29 mai 2009, 16:57

Bonjour, j'ai toujours eu un problème de niveau sonore lorsque j'exporte mes productions.
Le niveau sonore est à 0 Db dans Ableton et pourtant une fois exporter et mit dans SoundForge, le son n'est plus à 0 Db, mais à Beaucoup moins ..

Merci
Modifié en dernier par Razor-House le 14 août 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Son pas assez fort, et pas toujours au même niveau ! =(

Message par Tibo.Ngs » 29 mai 2009, 17:01

Perso ça me dérange pas d'avoir des variances de son du master :wink:
Si ça te dérange :arrow: Limiter sur le master :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Razor-House
UFO Driver
UFO Driver

Message par Razor-House » 29 mai 2009, 17:07

Il y a déja un limiter. Enfin ça encore, sa va, ce que j'aimerais c'est surtout réussir à monter le volume général du mixe sans saturation. Parce que que pour le moment c'est inécoutable sur un ipod car trop bas.
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tibo.Ngs » 29 mai 2009, 17:10

Perso moi je laisse le master a 0dB meme si ça tape dans le rouge, a l'exportation ça passe tranquille :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover

Message par Deen Creed » 29 mai 2009, 18:03

Naeleck a écrit :Il y a déja un limiter. Enfin ça encore, sa va, ce que j'aimerais c'est surtout réussir à monter le volume général du mixe sans saturation. Parce que que pour le moment c'est inécoutable sur un ipod car trop bas.
:arrow: http://www.waves.com/content.aspx?id=211" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous allez surement me dire que ça coute cher , mais ça vaut le coup :wink:
En Gratuit :arrow: http://www.wavosaur.com/vst/limiter-plugins.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais un simple limiter & compresseur multibande sur le master feras parfaitement l'affaire a condition de bien savoir l'utiliser .
Razor-House
UFO Driver
UFO Driver

Message par Razor-House » 29 mai 2009, 19:40

Okay merci, tls limiter, +2 db et c'est quasi parfait ^^
Le seul problème c'est que de temps en temps les basses s'écrase (sature je crois) un peu dans l'écouteur gauche, mais pas dans le droit ... et en gros sa fait pas mal de bruit parasite dans l'écouteur gauche :s
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jey NyFer » 29 mai 2009, 19:55

Si ton morceaux est terminé Masterise le ! ! !

Pour bien le régler tu met un Eq , un Compresseur, un Multiband, si ta Ozone bidouille un peu avec la loudness , Maximizer , Stéréo, Dynamique ou/et le PsP vintage tu bidouille aussi et une fois que tu à tout gonflé et que sa te parait propre, hop un Limiteur boost le treshold sans perdre trop de patate et normalement tu devaris avoir un bon rendu!!! ;)
[color=#4000FF]Jey NyFer[/color]
[color=#FF00BF]Techno - Minimal & Dark Music[/color]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 29 mai 2009, 20:09

le volume sonore ne fait pas la qualité de la musique ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 29 mai 2009, 23:35

Abelton a un traitement du volume assez marrant. Chaque piste peut dépassé allègrement le 0dB tant que le master n'est pas trop dans le rouge ça ne saturera pas. Mais du coup c'est un peu traitre, parce que quand tu exporte tu te retrouve vite fait avec un signal en forme de rectangle. Essaye de réaliser ton mixage proprement en vérifiant sur le master que tu dépasse pas 3Db en peak ( en laissant le volume du master à 0dB ) puis applique ton Limiter/Maximiser, tu limitera les saturations parasites.
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 29 mai 2009, 23:39

[quote="SuperGeoff"] Essaye de réaliser ton mixage proprement en vérifiant sur le master que tu dépasse pas 3Db en peak /quote]

j'y avais jamais penser mais c'est vrai que mes chansons qui sonnent le mieux sont celle ou le mixage sans rien sur le master répond à ceci
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 30 mai 2009, 17:08

Tu a un probleme de mixage essentiellement, et tu respecte la norme (0db), donc tu sonne moins fort...

Passe plus de temps sur ton mixage, fait sauter ce qui ne sert a rien (principalement les basses, ça bouffe de la puissance comme c'est pas permis), mets bien le médium en avant. Un son "loundnessifié" :P ça claque a la maison ou sur le caisson de basse de la voiture et ça flatte la compo, mais c'est tout sauf tout terrain et ça sonne pas fort du tout!
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
grave69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par grave69 » 30 mai 2009, 22:00

Il est important de connaitre les deux facteur suivant dans le son:
-le Peak, qui sont les crêtes du son, donc les parties ou le vu metre va le plus haut.
-le Rms, qui est le niveau global du son. Plus le rms est élevé plus le son parait fort.
Donc pour avoir un son puissant il faut simplement augmenter l'amplitude du rms, mais le probleme c'est que le peak va également monté et résultat : "saturation"
donc ce qu'il faut faire, c'est de diminuer la difference de volume entre peak et rms.
Pour cela, très simple il suffit d'utiliser des processeur de dynamisme tel que des compresseur, limiteur et d'augmenter le tout.
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 30 mai 2009, 22:20

Simpa comme explication!! Ce forum est de bon conseil
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 31 mai 2009, 03:39

grave69 a écrit :Il est important de connaitre les deux facteur suivant dans le son:
-le Peak, qui sont les crêtes du son, donc les parties ou le vu metre va le plus haut.
-le Rms, qui est le niveau global du son. Plus le rms est élevé plus le son parait fort.
Donc pour avoir un son puissant il faut simplement augmenter l'amplitude du rms, mais le probleme c'est que le peak va également monté et résultat : "saturation"
donc ce qu'il faut faire, c'est de diminuer la difference de volume entre peak et rms.
Pour cela, très simple il suffit d'utiliser des processeur de dynamisme tel que des compresseur, limiteur et d'augmenter le tout.
oui mais en faisant ca tu perd en dynamic et apres tu te retrouve avec un sons plat
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
juliensabelle
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par juliensabelle » 31 mai 2009, 07:47

d'accord avec limortel, la dynamic va etre perdu en grande partie
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover

Message par Deen Creed » 31 mai 2009, 10:32

Comme je l'es déjà dit!! , utiliser un maximizer pour ceux qui cherche a avoir un sons fort sans pour autant le saturer . et rester toujours dans les 0db .
grave69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par grave69 » 31 mai 2009, 10:36

limortel a écrit :
grave69 a écrit :Il est important de connaitre les deux facteur suivant dans le son:
oui mais en faisant ca tu perd en dynamic et apres tu te retrouve avec un sons plat
Oui v'est vrai, un avantage engenre un désavantage.
Apres il faut trouver le juste milieu entre un son puissant mais plat ou un son avec du dynamisme mais qui manque de punch.
Tout dépend du style. Quand j' observe les track électro dans un analyseur audio elles sont en géneral super compressées et plafonne a 0db.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 31 mai 2009, 10:42

oui c'est sur
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 31 mai 2009, 22:17

grave69 a écrit :
limortel a écrit :
Oui v'est vrai, un avantage engenre un désavantage.
Apres il faut trouver le juste milieu entre un son puissant mais plat ou un son avec du dynamisme mais qui manque de punch.
Tout dépend du style. Quand j' observe les track électro dans un analyseur audio elles sont en géneral super compressées et plafonne a 0db.

En fait tu peux avoir un son assez plat tout en évitant le sentiment d'une dynamique zero. Pour cela il faut une très bonne attaque a l'ensemble des sons. J'ai pigé ça grâce aux posts de Sébastien Léger, il expliquait que c'etait une des grande forces du son de la souris, et ce qui faisait qu'il sonnait aussi fort.

Pour ça il font un mixage au top (perso je pense que c'est presque le plus important) + une enveloppe maitrisé + une compression maitrisé, mixage quoi.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Razor-House
UFO Driver
UFO Driver

Message par Razor-House » 01 juin 2009, 13:44

Merci pour tout ces commentaires. Je vais travailler mon mastering alors =)

PS: Briareos j'ai écouté tes prod, j'aime bien ^^
Répondre