Probleme de calage avec ableton live 7
Modérateur : Space_Moderators
Probleme de calage avec ableton live 7
Bonjour,
j'ai une un mix radio d'1h à faire par semaine et je voulais me mettre à le faire avec Ableton par manque de temps de le faire au platine et aussi pour apporter de nouvel chose a mes set.
Donc je lance ableton, je me mets en mode sequenceur, je pose mon premier morceau en mp3 puis mon deuxième, je le place la ou je veux commencer mon enchainement et j'écoute avant de faire mes automation et la les 2 titres ne sont pas calé alors que la fonction warm est activé.
Qui pourrait me dire comment faire pour que mes morceaux soit parfaitement caler et que je puisse faire la meme chose aprés pour les titres que je vais rajouter afin d'avoir un mix d'1h avec au moins 15 titres parfaitement caler.
Pour chaque morceaux j'utilise Eq three d'ableton afin de retrouver la meme chose que ma table de mixage(grave, medium, aigue) est ce que c'est bien ou il y a mieux ou plus adapter.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
j'ai une un mix radio d'1h à faire par semaine et je voulais me mettre à le faire avec Ableton par manque de temps de le faire au platine et aussi pour apporter de nouvel chose a mes set.
Donc je lance ableton, je me mets en mode sequenceur, je pose mon premier morceau en mp3 puis mon deuxième, je le place la ou je veux commencer mon enchainement et j'écoute avant de faire mes automation et la les 2 titres ne sont pas calé alors que la fonction warm est activé.
Qui pourrait me dire comment faire pour que mes morceaux soit parfaitement caler et que je puisse faire la meme chose aprés pour les titres que je vais rajouter afin d'avoir un mix d'1h avec au moins 15 titres parfaitement caler.
Pour chaque morceaux j'utilise Eq three d'ableton afin de retrouver la meme chose que ma table de mixage(grave, medium, aigue) est ce que c'est bien ou il y a mieux ou plus adapter.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Re: Probleme de calage avec ableton live 7
C'est la fonction warp
Dans la fenetre clip, zoom sur le début du morceau pour voir si c'est bien callé;)
Dans la fenetre clip, zoom sur le début du morceau pour voir si c'est bien callé;)
oui je l'avais déjà fais, hier j'avais essayé mes morceaux etais parfaitement caler, les acap aussi sauf que le tempo reconnu etais pas bon mais ca c'est pas grave.
depuis je n'ai rien toucher rien sauvergarder, j'ai voulu réessayé et tous est décaler
depuis je n'ai rien toucher rien sauvergarder, j'ai voulu réessayé et tous est décaler
sinon un logiciel me permettant de faire la meme chose? au pire
MixMeister
et ce logiciel me cale mes morceaux, me permet de faire des automation avec mes ega, effets et le reste?
merci
merci
Tu zoomes à fond sur le spectre. Il aura une allure variable selon les fréquences du morceau.

Et ensuite tu déplaces tes warps du morceau a et du morceau b pour faire en sorte que, d'une et c'est très important, le chiffre en dessous de Seq. BPM soit le même qu'à la base (à 0.01 près ça va mais pas plus ^^).
Et, de deux, surtout que tes kicks soient bien synchro (tu reconnais le kick sur le spectre en sachant que c'est le pic, tu vois bien que dans l'exemple les traits sont placés quasiment pile sur les pics).
Et enfin tu fignoles ça à l'oreille.
Tout un art.

Et ensuite tu déplaces tes warps du morceau a et du morceau b pour faire en sorte que, d'une et c'est très important, le chiffre en dessous de Seq. BPM soit le même qu'à la base (à 0.01 près ça va mais pas plus ^^).
Et, de deux, surtout que tes kicks soient bien synchro (tu reconnais le kick sur le spectre en sachant que c'est le pic, tu vois bien que dans l'exemple les traits sont placés quasiment pile sur les pics).
Et enfin tu fignoles ça à l'oreille.
Tout un art.
merci je sais le faire avec cubase mais j'ai chercher la faciliter d'ableton
j'ai pris mixmeister ça a l'air de bien marcher et pas trop compliquer, et est ce que vous avec quelques truc et conseils a me donner pour bien s'en servir et pouvoir faire de suite des mix efficace comme au platines
merci
merci
-
thefonkymat
- UFO Driver

Bonjour, le mieux est que tu hallucine dessus pendant des heures, moi je fait comme çà dès que j'ai un nouveau joujou... Trouve des "tutorials" aussi.

-
Morgan Play
- Super Space Invader

Dis donc toi tu es perspicace dans toutes tes réponses...thefonkymat a écrit :Bonjour, le mieux est que tu hallucine dessus pendant des heures, moi je fait comme çà dès que j'ai un nouveau joujou... Trouve des "tutorials" aussi.![]()
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
et ce que quelqun c'est si il est possible de rajouter des transitions et ou les trouver?
-
Ben Boot
- Master Of The Universe

des transitions.. que veux-tu dire?
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
des automations déjà faites comme il y a sur le logiciel comme "beatmix 64" par exemple