Bon on va resituer un peu la, parceque certe ya de l'agressivité en face, mais ce que tu dis n'est pas mal non plus:
ouchoum a écrit :Écoutez , cela n'engage que moi mais je trouve que les logiciels "serato" traktor" etc sont sympa mais RIEN ne vaut une vraie table et des vraies platines , c'est trop facile de mixer avec un ordi !
Et j'en ai marre de voir des "dj" en club avec VDJ désolé!
Donc si je reprend point par point:
ouchoum a écrit :RIEN ne vaut une vraie table et des vraies platines
Une façon polie (et je ne t'en veu pas de l'être loin de la) de dire "vos logiciel c'est du carton"
Si encore y avais pas le "RIEN" en majuscule

Oui je sais je m'accroche a des détails mais le monde n'est qu'un conglomerat de petit détails
ouchoum a écrit :c'est trop facile de mixer avec un ordi !
Venant d'une personne qui dit posséder Traktor, et même qui se dit Dj, je suis un peu surpris de lire ça.
Alors certe, on peu considérer que c'est plus facile (voir ridiculement facile quand on utilise l'auto sync) de caler avec le logiciel, que c'est un peu plus facile d'avoir une lecture clair de la track (analyser les passage, les break etc, quand on voie une belle courbe).
MAIS, depuis quand mixer c'est mettre au même tempo une track et la balancer à la suite de l'autre en sortie de break ???
Tu auras beau avoir toute les machine du monde, les plus cher, les plus perfectionnée, même si elle te disait quand lancer la track, si t'es une brele comme Dj t'es une brele, point bare !
Même traktor ne peu pas masquer le manque de talent musical, le manque de philosophie du dancefloor, ça ne peu pas remplacer "l'intelligence" du Dj quand il s'agit de jauger son publique, de jouer avec lui, de lui donner ce qu'il veut quand il le veut, de le faire grimper au rideau si on me permet l'expression, c'est ça le talent d'un Dj, et aucune machine ne peut remplacer ça.
ouchoum a écrit :Et j'en ai marre de voir des "dj" en club avec VDJ désolé
Je te comprend sur ce point de vue, j'ai déjà dis ce que je pensais de VDJ, je vais pas commencer à radoter (à 26 ans ça serait grave

). J'ai le sentiment néanmoins que ta reaction serait la même avec n'importe quel soft, me trompe-je ?
Toujours étant, quesqui te dérange le plus la dedans ??
Tu veu leur place ?

va voir le patron de la boite et propose tes services
Tu veu savoir pourquoi il sont la?

Va les voir ou va voir le patron et discute en.
Tu veu savoir pourquoi ils utilisent des soft plutot que du hardware classique?

va les voir aussi
Tu veu savoir si le publique en a quelque chose a peter qu'il ait VDJ ou 4 1000 mk3 une Xone 92, un Efx 1000 et un sampleur ?

même pas la peine d'aller plus loin, la réponse est NON
Tu veu leur peter la gueule?

attend les à la sortie, ça va te défouler tu devrai te sentir mieux aprés
Tu veux la raison de ce grand discours?

j'en ai marre des gens qui crache sans chercher à comprendre