[Gemini Pack] Dj Gemini Cd Usb

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Re: [Gemini Pack] Dj Gemini Cd Usb

Message par FAdjOE » 14 juil. 2009, 18:47

SI I've got the answer! C'est vrai que le choix était rude entre du matos bofbof ou d'occase qui risquait de l'être (niveau état bien sûr je met pas en doûte vos conseils :) ) J'ai donc décidé de continuer à "mixer" sur virtual en me prenant une bon table de mixage et plus tard quand j'aurai plus de moyen les 2 platines qui vont avec! Donc j'ai déja un pote qui me vend une carte externe maya, il me reste 400€ pour une bonne table vous me conseillez quoi?
J'ai déja pensé à la nu3 d'ecleree ou la xone 22 d'allen et heath..
J'attends vos conseils avec impatience! Merci d'avance :si:
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 15 juil. 2009, 06:37

FAdjOE a écrit :SI I've got the answer! C'est vrai que le choix était rude entre du matos bofbof ou d'occase qui risquait de l'être (niveau état bien sûr je met pas en doûte vos conseils :) ) J'ai donc décidé de continuer à "mixer" sur virtual en me prenant une bon table de mixage et plus tard quand j'aurai plus de moyen les 2 platines qui vont avec! Donc j'ai déja un pote qui me vend une carte externe maya, il me reste 400€ pour une bonne table vous me conseillez quoi?
J'ai déja pensé à la nu3 d'ecleree ou la xone 22 d'allen et heath..
J'attends vos conseils avec impatience! Merci d'avance :si:
Ca dépend un peu ce que tu veux faire, si tu veux une 2 ou une 4 voies, avec ou sans effets.
Celles ci sont de bonnes tables a priori, a noter aussi La Numark X9, qui semble être la remplaçante de DXM 09 (qui étaient une excelente table), et la behringer DDM 4000, une grosse 4 voies avec effets dont j'ai de trés bons echos
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 15 juil. 2009, 18:44

Bin justement le nombre de voies je sais pas trops, car enfaite je vais vous exposer quelque chose qui m'est venu à l'esprit mais je ne sais pas du tout si c'est possible... J'ai un pote qui m'a parlé de traktor, et apparament il y a 4 platines sur le logiciel (ce qui doit être top niveau créativité). Alors est-ce qu'on peut contrôler traktor avec une table de mix seule ou est-ce qu'il faut les platine aussi? Et si oui, est-ce qu'il faut une table 4 voies?
D'ailleur en parlant de ça, mon idée de prendre une bonne table pour contrôler vdj (ou si possible traktor...) en attendant de m'acheter des bonnes platines pour aller avec, je l'ai piqué à un pote qui a une numark. Mais est-ce que c'est possible avec toutes les tables?

Ps: aujourd'hui je suis allé dans un magasin mais il ne proposait que du numark ou du pioneer. Il m'a d'abord montré la djm 800 (c'est vrai que c'est une belle bête!) mais elle est trops cher pour moi. Aprés il m'a dit que numark avait sorti une nouvelle gamme et qu'avec platine et table j'en aurai pour environ 500€. C'est peut-être de la x9 qu'il parlait (il n'a pas été capable de me donné les ref :? ). Mais bon j'ai tout de suite pensé que j'allait retomber dans la même catégorie que mon pack gémini donc... je suis parti :), en me disant que des SI seraient surement de meilleur conseil :si:
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 15 juil. 2009, 19:05

Pour ce qui est de la x9 c'est bizar car le mec du magasin m'a passé un livre avec toutes les numark mais elle est introuvable :? . Mais en regardant sur le net c'est vrai que c'est exactement la même que la dxm09 mis à part la couleure...
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 15 juil. 2009, 20:18

FAdjOE a écrit :Bin justement le nombre de voies je sais pas trops, car enfaite je vais vous exposer quelque chose qui m'est venu à l'esprit mais je ne sais pas du tout si c'est possible... J'ai un pote qui m'a parlé de traktor, et apparament il y a 4 platines sur le logiciel (ce qui doit être top niveau créativité). Alors est-ce qu'on peut contrôler traktor avec une table de mix seule ou est-ce qu'il faut les platine aussi? Et si oui, est-ce qu'il faut une table 4 voies?
D'ailleur en parlant de ça, mon idée de prendre une bonne table pour contrôler vdj (ou si possible traktor...) en attendant de m'acheter des bonnes platines pour aller avec, je l'ai piqué à un pote qui a une numark. Mais est-ce que c'est possible avec toutes les tables?

Ps: aujourd'hui je suis allé dans un magasin mais il ne proposait que du numark ou du pioneer. Il m'a d'abord montré la djm 800 (c'est vrai que c'est une belle bête!) mais elle est trops cher pour moi. Aprés il m'a dit que numark avait sorti une nouvelle gamme et qu'avec platine et table j'en aurai pour environ 500€. C'est peut-être de la x9 qu'il parlait (il n'a pas été capable de me donné les ref :? ). Mais bon j'ai tout de suite pensé que j'allait retomber dans la même catégorie que mon pack gémini donc... je suis parti :), en me disant que des SI seraient surement de meilleur conseil :si:
Alors attention a ne pas se melanger les pinceaux dans tout ça:

Pour controler Traktor (oui on va oublier Vdj hein :wink: ), il te faut un matériel MIDI, qui va envoyé les signaux aux logiciel pour controler les fonctions.

Il existe toute sorte de controleur MIDI, la pluspart s'pparente a un pack tout en un 2 platines + table, le tout en un seul bloc, des truc dans ce genre la:
Image
Image
Image

En règle général ce sont des 2 voies, rare sont les controeur 4 voies et +

On peut avoir aussi des controleur qui ont des têtes de platine seule, notament la gamme Cortex
Image

Et il y a aussi les Hybrid, à la fois Hardware traditionnel (table de mixage ou platine CD classique) et controleur MIDI:
Image
Image
Image
Image
Et oui la DJM 800 aussi peut faire controleur MIDI, mais avec un connecteur 5 Pin Din, pas d'USB ...

Bon voila pour les controleurs, qui comme on l'a dis envoi du MIDI au logiciel pour lui donner des ordres.
Il y a une autre façon de controler traktor, c'est avec des CD ou Vinyl timecode dans des platines traditionnelles. Par l'intermédiaire d'une carte son spéciale, le signal du CD timecode va être "associé" au mp3 dans le logiciel, et c'est la chanson qui va être envoyer dans la table de mix et qui du coup va être audible.

Avec les logiciels on peut s'amuser a faire des set-up hybrid, combinant Hardware traditionnel, controleur, time code et software, on peu quasiment tout faire.

Pour controler les 4 platines de traktor il y a plusieurs solution:
_4 platines traditionnels avec 4 CD timecode, une table de mixage 4 voies et une carte Audio 8 Dj et traktor
==> Si on délire a dire des 1000mk3 et une djm 800, ce package coute la bagatelle de 7500€ :lol: :lol:

_1 Xone 4d seule: La xone 4d est à la fois une table traditionelle et dispose sur chacun de ses flan de controleur MIDI assez costaud et complet. Elle permet en plus de faire office de carte son pour le timecode si o veut rajouter de vrais platine a coté:
==> La table + le logiciel: 2000€, c'est mieux mais c'est toujours pas ça :mrgreen:

_ Un controleur type BCD-3000, VCI-100 ou NUmark Total controle: Le ptit hic c'est que tu n'as que 2 platine sur le hardware, mais tu peu te débrouiller avec ton clavier ou en customisant le mapping MIDI pour faire en sorte d'avoir les 4 sous la main, ou 2 controleur (Warning sous vista Traktor n'aime 2 fois le même controleur :wink: )
==> Pour schématiser puisque les prix varient, 250€ à 500€ selon le contrôleur + 200 de logiciel (bon c'est un peu mieux la ^^)

Bon comme tu peut voir il y a énormément de possibilité avec les différent matos, le mieux pour toi avec un petit budget c'est l'option controleur MIDI comme ton pote car c'est cher de partir sur du matos pour jouer avec des CD timecode
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 15 juil. 2009, 21:12

Super explication! J'ai plus appri en un post qu'en une semaine de recherche sur internet lol. Alors sans vouloir te froissé je pense bien que la numark de mon pote est une table et non un contrôleur midi. Moi j'en ai un actuelement (vraiment de base: hercule dj control mp3 --> tu comprends dorénavant moins besoin d'évolution :) ) pour vdj. Ou alors c'est un hybrid? Tout ce que je sait c'est qu'il a besoin d'une carte audio externe pour s'en servir. Et justement en parlant d'hybrid, il me semble que la DDM 4000 que tu m'a conseillé rempli ce rôle! En tout cas j'ai cru comprendre que crt personnes l'utilisaient pour traktor sur audiofanzine (j'ai envoyé des messages pour confirmation :) ). Mais alors si c'est le cas, je la branche direct sur mon ordi ou il me faut une carte audio externe? En tout cas je pense que mon choix va se porter sur cette console car trops d'avis favorable (à part sur ce forum lol).
En tout cas tu est au top! Vraiment merci pour toutes ces réponses, et celle à venir évidemment :D
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 15 juil. 2009, 21:42

Et en plus apparemment traktor 3 est livré avec la DDM4000!!!
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 16 juil. 2009, 07:32

FAdjOE a écrit :Super explication! J'ai plus appri en un post qu'en une semaine de recherche sur internet lol. Alors sans vouloir te froissé je pense bien que la numark de mon pote est une table et non un contrôleur midi. Moi j'en ai un actuelement (vraiment de base: hercule dj control mp3 --> tu comprends dorénavant moins besoin d'évolution :) ) pour vdj. Ou alors c'est un hybrid? Tout ce que je sait c'est qu'il a besoin d'une carte audio externe pour s'en servir. Et justement en parlant d'hybrid, il me semble que la DDM 4000 que tu m'a conseillé rempli ce rôle! En tout cas j'ai cru comprendre que crt personnes l'utilisaient pour traktor sur audiofanzine (j'ai envoyé des messages pour confirmation :) ). Mais alors si c'est le cas, je la branche direct sur mon ordi ou il me faut une carte audio externe? En tout cas je pense que mon choix va se porter sur cette console car trops d'avis favorable (à part sur ce forum lol).
En tout cas tu est au top! Vraiment merci pour toutes ces réponses, et celle à venir évidemment :D
Ben si ton pote a une carte son externe en effet ça doit etre une table traditionelle, mais alors il doit se servir du clavier souris pour contrôler VDJ (style Lecture, le pitch, la recherche de titre etc...)

En effet j'ai oublier la DDM 4000, que je conseil d'ailleur dans un autre topic viewtopic.php?f=34&t=26543

Mais attention, la DDM 4000 peut en effet servir de controleur MIDI, mais comme la DJM 800 elle n'a pas de sortie USB mais des port 5 PIN DIN
Image
Donc a part si la carte son de ton ordi dispose de tel sortie (ce qui est rare) il te faudra quand même une carte audio externe.
De plus, je ne pense pas que la DDM dispose d'une carte son interne car pas d'USB, et je ne pense pas que de l'audio puisse voyager a traver les port 5 PIN DIN, il va donc te falloire aussi une carte son pour faire sortir les 4 voie de traktor et es envoyer dans ta table.

La seule carte qui puissent remplir ce role selon moi c'est la audio 8 de chez Native Instrument (la carte son spécial traktor :wink: )
http://www.thomann.de/gb/native_instrum ... o_8_dj.htm

Avec ça tu pourra connecter ta table en MIDI pour qu'elle puisse controler le logiciel, et tu pourra faire sortir les 4 voie de traktor et les faire entrée dans ta table :mrgreen:

Et cerise sur le gateau, cette carte te permetra de faire la liaison avec des platines traditionnelles si tu veux les utiliser avec des CD timecode et traktor ^^
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 16 juil. 2009, 07:36

FAdjOE a écrit :Et en plus apparemment traktor 3 est livré avec la DDM4000!!!
C'est Traktor 3 LE (limited edition) qui est livré avec la DDM, il est pas mal, mais il est vachement limité, je crois même qu'on peut pas enregistrer un mix avec :? .

Le mieux c'est le dernier Traktor Pro, une tuerie ce logiciel !!!
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 16 juil. 2009, 07:45

j'ai vu dans le poste de james_13ong que la denon dns 1200 peut faire controleur midi et sachant qu'elle coute 439 euros (en gros) ça peut être un bon parti
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 16 juil. 2009, 12:08

houa 359€ la carte externe, ça m'fait un peu beaucoup :? . Je serai obligé de prendre cela tu pense? Pasque j'ai un pote qui peut me vendre une maya (je sais pas quel model exactement) pour beaucoups moins cher...
Pour ce qui est de traktor 3 LE j'ai lu dans un de tes post que pour 100€ on pouvait avoir le pro sur le net si on avait déja celui-là (enfin si j'ai bien compris) dc je pense que je ferai ça...
Ensuite tu a raison mon pote utilise le clavier pour contrôler vdj en plus de sa table.
Mais moi concrêtement, est-ce que j'aurai accés à toutes les fonctionnalitées de ma table si je m'en sert en midi? Parce que ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre...
Et puis pour ce qui est de la dns 1200, c'est une platine cd dc si je veux contrôler traktor avec il me faudra de toute façon en avoir deux plus une table non?...
Encore merci!
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 16 juil. 2009, 12:21

Ha et j'oubliais: est-ce qu'avec une carte audio, je pourrai contrôler traktor avec n'importe quelle table ou il faut quelle fasse midi? Car je m'embrouille un peu: pourquoi produire des tables pouvant faire contrôleur midi si il faut rajouter une carte audio obligatoirement. Alors qu'avec une simple table couplée à une carte audio on peut remplir le même rôle non?
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 16 juil. 2009, 14:07

Oui la Audio 8 est chere mais c'est la seule carte son qui permet de faire sortir 4 voies, la maya de ton pote ne permet de faire sortir que 2 voies.

De plus la maya n'est pas de connecteur 5 PIN DIN, indispensable pour utiliser la fonction MIDI de la DDM, la audio 8 l'a. En fait c'est connecteur sont ce qui se fait depuis l'origine du MIDI, sauf que maintenant on fait passer des info MIDI par de l'USB, mais pas dans tout les cas, d'ou l'utilité de ces connecteur qui sont rataché à la carte son (puisque ça sert a des "instrument" de music).

Voila pourquoi tu as besoin d'une carte son, et de l'audio 8 en particulier pour te servir de cette table de cette façon, tu vas faire entrer le son grace à la carte mais tu vas le faire sortir par le circuit habituelle, c'est a dire le master vers tes enceintes et la sortie casque pour ton casque ^^.

Bon par contre tu ne pourra pas t'en servir vraiment avec toute les tables. En fait tu pourras te servir de la fonction audio avec n'importe quel table du marché, tu pourra envoyer le son a travers le voies comme si il venait de platine normale, mais tu ne pourra te servir de la fonction MIDI qu'avec des table qui ont la fonction MIDI, normal quoi ...

Au niveau des fonctionnalité de ta table, en fait dés que tu passe en controleur MIDI tu n'a plus les fonction de base du matos, mais les fonctions que tu lui a assigné dans le logiciel, mais t'inkiete pas, il existe un mapping MIDI d'origine de la DDM dans traktor, donc les fonction de la table ont due y etre émulé.

Pour le traktor 3 LE==> Pro, oui tu as bien compris, ça te couteras que 99€ si tu as un LE bien enregistré chez Native Instrument

Ben pour la DNS 1200, si tu controle traktor avec ill ne faut plus la considérer comme une platine CD mais comme un controleur qui a la gueule d'une platine CD, nuance ^^.
En fait tu peu trés bien te servir d'une seule platine pour controler 2 voir 4 platines (si t'es un ouf lool) dans traktor, il suffit de configurer de tel manière que tu puisse switcher entre chaque platine avec ton controleur, mais c'est beaucoup beaucoup moins pratique ...
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 17 juil. 2009, 12:28

Houla je ne comprend plus trops :?. La fonction midi n'est utilisable qu'avec une table qui fait fonction midi: logique. Mais une table qui ne remplie pas cette fonction, je peux quand même m'en servir pour controler mon logiciel via une carte audio comme le maya 44 usb, non? Si c'est le cas qu'est- ce que la fonction midi m'apporte en plus?
Puis j'ai lu sur audiofanzine que la maya 44 avait " 4 pistes en enregistrement et 4 pistes en lecture ". Ca ne veut pas dire que je pourrait faire sortir les 4 platines virtuelles de traktor dessus?
Derniére question, si la maya 44 n'a que 2 voies, je peux quand même m'en servir pour traktor? (quitte à saccrifier 2 platine plutôt que 200€ :) )

Ps: hier je suis allé dans un shop super, je suis rentré à 17h30 j'en suis sorti à 19h :shock: ! Le mec me lachait plus, et je ne m'en suis pas pleind lol. En gros il m'a proposé la x9 de numark dont tu m'avait parlé, et il me l'a fait essayé: elle marche du tonerre! Aprés je lui est parlé de la ddm 4000 il m'a rep: c'est le top, je l'ai vendu à 3 dj ils en sont super content, jamais aucun retour au magasin (contrairement à djm 800 d'un client qu'il avait reçu le matin pour répartion aprés une semaine de loyal et généreux service [2 boutons ne marchaient plus apparemment]). Il n'a par contre pas nié le fait que behringer avait eu de gros problèmes sur les tables précèdentes! (en sachant que dans le magasin où j'étais passé avant quand j'ai dit behringer au mec il a fait une drôle de tête et il est parti vomir dans l'arriére de sa boutique, enfin presque... Mais il n'avait jamais entendu parlé de la ddm 4000 non plus donc...) Il m'a aussi conseillé la 5000 fx de numark, un pote à lui s'en sert pour mixer en club et il en est super content apparament! Mais elle est un peu au dessus de mon budget... Sinon il avait aussi une djm 600 d'occase (3 ans mais potard et cross remis à neuf car ils crachaient un peu) pour: 450€ :). Bref je ne sais plus trop sur quoi porter mon choix, surtout que je suis un peu perdu au niveau de cette fameuse fonction midi :cry:

Je te remercie par avance de ton aide :D.
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 17 juil. 2009, 13:33

FAdjOE a écrit :Houla je ne comprend plus trops :?. La fonction midi n'est utilisable qu'avec une table qui fait fonction midi: logique. Mais une table qui ne remplie pas cette fonction, je peux quand même m'en servir pour controler mon logiciel via une carte audio comme le maya 44 usb, non? Si c'est le cas qu'est- ce que la fonction midi m'apporte en plus?
Puis j'ai lu sur audiofanzine que la maya 44 avait " 4 pistes en enregistrement et 4 pistes en lecture ". Ca ne veut pas dire que je pourrait faire sortir les 4 platines virtuelles de traktor dessus?
Derniére question, si la maya 44 n'a que 2 voies, je peux quand même m'en servir pour traktor? (quitte à saccrifier 2 platine plutôt que 200€ :) )
Il ne faut pas confondre l'audio et le MIDI. Ce que fais ton pote avec sa carte audio c'est qu'il fait sortir le son de sa carte et le fait entrtée dans sa table, et c'est a partir de la table qu'il controle le son (comme il controlerai le son de platine CD normale branché de la même façon), il controle le son mais pas le logiciel, si tu regarde le logiciel quand il touche la table il ne se passe rien.

Le MIDI permet de controler le logiciel, par exemple de faire "Play" "Cue", "loop in" "loop out" etc ... Et aussi les fonction de la table de mixage si elle est USB et que tu l'as configurer de cette façon

Quand sur une carte son on dis 4 pistes, c'est en fait 2 paire, 2 fois droite gauche (puisque tu utilise du son stereo). Les piste enregistrement siginfie que tu fais entrée le son dans la carte et les pistes lecture que tu fais sortir le son de la carte. Sur la maya tu ne peu donc faire sortir que 2 voies en stéréo :wink:

FAdjOE a écrit : Ps: hier je suis allé dans un shop super, je suis rentré à 17h30 j'en suis sorti à 19h :shock: ! Le mec me lachait plus, et je ne m'en suis pas pleind lol. En gros il m'a proposé la x9 de numark dont tu m'avait parlé, et il me l'a fait essayé: elle marche du tonerre! Aprés je lui est parlé de la ddm 4000 il m'a rep: c'est le top, je l'ai vendu à 3 dj ils en sont super content, jamais aucun retour au magasin (contrairement à djm 800 d'un client qu'il avait reçu le matin pour répartion aprés une semaine de loyal et généreux service [2 boutons ne marchaient plus apparemment]). Il n'a par contre pas nié le fait que behringer avait eu de gros problèmes sur les tables précèdentes! (en sachant que dans le magasin où j'étais passé avant quand j'ai dit behringer au mec il a fait une drôle de tête et il est parti vomir dans l'arriére de sa boutique, enfin presque... Mais il n'avait jamais entendu parlé de la ddm 4000 non plus donc...) Il m'a aussi conseillé la 5000 fx de numark, un pote à lui s'en sert pour mixer en club et il en est super content apparament! Mais elle est un peu au dessus de mon budget... Sinon il avait aussi une djm 600 d'occase (3 ans mais potard et cross remis à neuf car ils crachaient un peu) pour: 450€ :). Bref je ne sais plus trop sur quoi porter mon choix, surtout que je suis un peu perdu au niveau de cette fameuse fonction midi :cry:

Je te remercie par avance de ton aide :D.
Prend la X9 ou la DDM 4000, oublie la 5000FX c'est une bouse qui casse au bout de 6 mois, regarde un peu les avis sur le net ils sont flagrant ....
La DJM 600 d'occase franchement bof bof, enfin moi je sais que je l'aurai pas prise (j'aime pas le matos d'occase à la base :P )
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 17 juil. 2009, 14:33

Haaa tout s'éclaire! Merci là j'ai trés bien tout compris!
Ouai c'est clair que la fonction midi de la ddm 4000 la rend tout de suite plus interrsante alors :).
Il me reste juste une dernière question: est ce que avec la maya je pourrai quand même utilisé traktor quitte à sacrifier deux platine et n'en contrôler que deux avec ma table?

En tout cas vraiment merci pour toutes ces explications, je ne sais comment te remercier, ton aide m'a été trés précieuse!!!
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 17 juil. 2009, 14:51

FAdjOE a écrit :Haaa tout s'éclaire! Merci là j'ai trés bien tout compris!
Ouai c'est clair que la fonction midi de la ddm 4000 la rend tout de suite plus interrsante alors :).
Il me reste juste une dernière question: est ce que avec la maya je pourrai quand même utilisé traktor quitte à sacrifier deux platine et n'en contrôler que deux avec ma table?

En tout cas vraiment merci pour toutes ces explications, je ne sais comment te remercier, ton aide m'a été trés précieuse!!!
Ben avec la maya tu pourra faire sortir 2 voie de traktor et les rentrée dans les entrée de la table, MAIS, la maya ne dispose pas de connecteur 5 PIN DIN (et la DDM n'a pas d'USB, juste des 5 PIN DIN), donc tu ne pourra pas te servir de la fonction MIDI de la DDM
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 18 juil. 2009, 11:43

ha encore une nouvelle considération alors :? .
Bon bin merci quand même alors. je te tiendrai au courant de mon achat final :)
Merci, mais vraiment merci pour tout :mrgreen:
djboucha
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djboucha » 20 juil. 2009, 09:52

Tres bon sujet en tout cas !!! :D
Http://myspace.com/pixtojejou

viewtopic.php?t=23504

Martin Solveig - I Want U (LBL Rmx) (Pixtojejou Intro) !!!
MP pour le 320 kbps
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover

Message par FAdjOE » 24 juil. 2009, 17:58

Trés bonne implication de james 13ong surtout! :wink:
Répondre