djm400 ou djm700 ? (edit)
Modérateur : Space_Moderators
Re: djm400 ou efx500 ?
suffit de parametrer le roll en 1/16 avant de la lancer
et ensuite d'appuyer sur le bouton jaune
et ensuite d'appuyer sur le bouton jaune
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture
)[/quote]
-
nicolaslievens
- Space Invader

mais si mettons je met un flanger et de suite après je veux un roll, je peux pas le parametrer non ?
chaque effet reste a la vitesse a laquelle il a été programmé en dernier
donc tu mets le roll en 1/16
de suite tu passes sur un flanger en 1/1 par exemple
ben si tu reviens sur le roll de suite, le roll sera resté a 1/16
donc tu mets le roll en 1/16
de suite tu passes sur un flanger en 1/1 par exemple
ben si tu reviens sur le roll de suite, le roll sera resté a 1/16
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture
)[/quote]
-
nicolaslievens
- Space Invader

ah d'accord, super ça 
je prendrais une djm400 alors
sinon, tu saurais combien je peux vendre ma djm300 ?
je prendrais une djm400 alors
sinon, tu saurais combien je peux vendre ma djm300 ?
ah non ça aucune idée désolé
regarde le prix sur audiofanzine, si ya des annonces en vente
ou le prix de fin d'enchere sur ebay
regarde le prix sur audiofanzine, si ya des annonces en vente
ou le prix de fin d'enchere sur ebay
)[/quote]
-
nicolaslievens
- Space Invader

ok, merci beaucoup tzotzo pour tous ces conseils
et dire que j'étais à 2 doigts de prendre un efx ^^
merci encore à tous de m'avoir aidé
et dire que j'étais à 2 doigts de prendre un efx ^^
merci encore à tous de m'avoir aidé
-
nicolaslievens
- Space Invader

Re bonjour a tous, desolé pour l'absence je suis pas chez moi et je n'ai qu'un iphone et pas de 3g :,(
Mais revenons au sujet^^
Finalement j'hesite encore un peu a prendre und djm400: j'ai vu la djm700 sur youtube et je la trouve vraiment sympa
Par contre ce qui me gene, c'est que par rapport a une 800, il n'y a qu'un filtre et les effts sont moindre, pour moi qui mixe toutes sortes de hardcore et de techno, qu'en pensez vous ?
Cela peut il etre genant ? Certains ont peut etre cette table, vos avis sont les bienvenus
Mais revenons au sujet^^
Finalement j'hesite encore un peu a prendre und djm400: j'ai vu la djm700 sur youtube et je la trouve vraiment sympa
Par contre ce qui me gene, c'est que par rapport a une 800, il n'y a qu'un filtre et les effts sont moindre, pour moi qui mixe toutes sortes de hardcore et de techno, qu'en pensez vous ?
Cela peut il etre genant ? Certains ont peut etre cette table, vos avis sont les bienvenus
-
dj_leo
- Master Of The Universe

Un filtre suffit, surtout que celui ci peut etre active pre ou post effets au tempo.
Mise a part les color ( qui ne sont que des filtres et un pseudo master tempo ) la 700 n'a rien a envier a la 800 si ce n'est qu'elle a moins de commandes midi.
Pour te dire, je m'en reprends une quand j'aurai vendu ma xone92.
Mise a part les color ( qui ne sont que des filtres et un pseudo master tempo ) la 700 n'a rien a envier a la 800 si ce n'est qu'elle a moins de commandes midi.
Pour te dire, je m'en reprends une quand j'aurai vendu ma xone92.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
-
nicolaslievens
- Space Invader

Merci pour ta reponse dj leo 
Mais avec la 700 si j'ai bien compris, tu peu pas mettre 2 filtres en meme temps non ? Par exemple un crush sur platine 1 et un sweet sur platine 2
Penses tu qu'il faille que je prenne une djm400 oi que j'attende poir une 700 ?
Et les commandes midi n'ont aucune utilités si je le branche pas au pc, je le trompe ?
Et juste pour savoir, l'effet pan existe pas sur la 700 non ? Par qu'il semble assez terrible
Mais avec la 700 si j'ai bien compris, tu peu pas mettre 2 filtres en meme temps non ? Par exemple un crush sur platine 1 et un sweet sur platine 2
Penses tu qu'il faille que je prenne une djm400 oi que j'attende poir une 700 ?
Et les commandes midi n'ont aucune utilités si je le branche pas au pc, je le trompe ?
Et juste pour savoir, l'effet pan existe pas sur la 700 non ? Par qu'il semble assez terrible
-
James_13ong
- Space Invader

Si ça peut te rassurer, sur une 800 non plus tu peu pas faire ça, sur le color FX tu selectionne un effet (filter, sweep, crush ou harmonic) et aprés avec les potards tu peu l'envoyer sur 1, 2, 3 ou 4 voies (n'ayant que 2 main je ne suis arriver a l'envoyer que sur 2 voiesnicolaslievens a écrit :Merci pour ta reponse dj leo
nicolaslievens a écrit : Penses tu qu'il faille que je prenne une djm400 oi que j'attende poir une 700 ?la 700
![]()
Et les commandes midi n'ont aucune utilités si je le branche pas au pc, je le trompe ?Absolument aucune
Et juste pour savoir, l'effet pan existe pas sur la 700 non ? Par qu'il semble assez terrible![]()
Pas de Pan sur la 700, c'est un effet sympa mais pas essentiel à mon gout, surtout que selon ce que tu veut faire tu peu le faire avec un filtre auto
-
nicolaslievens
- Space Invader

Et qu'est ce que la djm700 a de mieux que la 400 ?
Je parle pas dzs trucs genre elle a moins d'effets etc que je peux voir sur des photos mais plutot quels sont les defauts de chacunes de ces tables ?
Je parle pas dzs trucs genre elle a moins d'effets etc que je peux voir sur des photos mais plutot quels sont les defauts de chacunes de ces tables ?
-
nicolaslievens
- Space Invader

Re: djm400 ou djm700 ? (edit)
Up, j'ai édité le titre du topic pour qu'il soit plus en rapport avec la discussion 
-
dj_leo
- Master Of The Universe

Rien que le fait que tu ais un filtre manuel sur 700 et pas sur 400 c'est déjà énorme.
Ensuite le fait que tu puisses poser un echo sur une certaine bande de fréquence ( genre "a peu près" sur un vocal ) chose que ne fait pas la 800 par exemple.
Ou faire un roll filtré.
Ca laisse rêveur quand on l'a pas...
Ensuite le fait que tu puisses poser un echo sur une certaine bande de fréquence ( genre "a peu près" sur un vocal ) chose que ne fait pas la 800 par exemple.
Ou faire un roll filtré.
Ca laisse rêveur quand on l'a pas...
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
-
James_13ong
- Space Invader

Sur la 700 tu peu choisir la bande affecté par un effet??dj_leo a écrit : Ensuite le fait que tu puisses poser un echo sur une certaine bande de fréquence ( genre "a peu près" sur un vocal ) chose que ne fait pas la 800 par exemple.
-
nicolaslievens
- Space Invader

Merci pour ta reponse dj leo, et tu saurais me dire les defauts des 2 tables ?
-
dj_leo
- Master Of The Universe

Effectivement, comme sur djm909 ou efx500/1000.James_13ong a écrit :Sur la 700 tu peu choisir la bande affecté par un effet??dj_leo a écrit : Ensuite le fait que tu puisses poser un echo sur une certaine bande de fréquence ( genre "a peu près" sur un vocal ) chose que ne fait pas la 800 par exemple.![]()
Beaucoup disent que un filtre + echo sur 800 est pareil, mais c'est absolument faux.
Après chacun voit s'il en a besoin.
Sur 800 on fait un filtre, et ensuite on fait un echo sur le filtre point barre, sur 700, selon que le petit bouton bleu est mis ou pas, on tourne le potentiomètre sur 5000Hz ( c'est un exemple hein ) et l'echo ne sera mis QUE sur les 5000Hz et pas sur toute une bande d'un filtre passe-bas par exemple.
Et donc c'est pas pareil et miam d'abord.
La 700 et la 800 ?Merci pour ta reponse dj leo, et tu saurais me dire les defauts des 2 tables ?
Bin la 800 pour aujourd'hui c'est le prix.
ensuite :
djm800
+ un filtre par voie en même temps
+ plus d'affectation midi possible
+ bel écran mais bon....
+ entrées + sortie numériques coaxiales mais bon la encore...
+ 4 fader start
- bin rien de spé
djm700
+ filtre pré/post beat effects
+ d'effets ( en même temps plus ou moins exploitables )
+ beaucoup moins chère ( 900 Euros c'est ouf presque une djm600 )
- 2 fader start
- moins de midi ( 5 à 8 commandes en moins je crois de mémoire, après il en reste + de 30 je crois )
- 1 seul filtre mais bon...
Après j'en oublie sûrement mais le prix fait pas mal la balance la je crois.
-
James_13ong
- Space Invader

C'est vrai que le prix de la 800 aujourd'hui est abusé et ne se justifie plus par l'écart technologique avec la 700. Moi je l'ai acheter 1400€ en février, je pense pas avoir fait une si mauvaise affaire, mais c'est clair qu'aujourd'hui je la reprendrai pas.dj_leo a écrit :Effectivement, comme sur djm909 ou efx500/1000.James_13ong a écrit :Sur la 700 tu peu choisir la bande affecté par un effet??dj_leo a écrit : Ensuite le fait que tu puisses poser un echo sur une certaine bande de fréquence ( genre "a peu près" sur un vocal ) chose que ne fait pas la 800 par exemple.![]()
Beaucoup disent que un filtre + echo sur 800 est pareil, mais c'est absolument faux.
Après chacun voit s'il en a besoin.
Sur 800 on fait un filtre, et ensuite on fait un echo sur le filtre point barre, sur 700, selon que le petit bouton bleu est mis ou pas, on tourne le potentiomètre sur 5000Hz ( c'est un exemple hein ) et l'echo ne sera mis QUE sur les 5000Hz et pas sur toute une bande d'un filtre passe-bas par exemple.
Et donc c'est pas pareil et miam d'abord.
La 700 et la 800 ?Merci pour ta reponse dj leo, et tu saurais me dire les defauts des 2 tables ?
Bin la 800 pour aujourd'hui c'est le prix.
ensuite :
djm800
+ un filtre par voie en même temps
+ plus d'affectation midi possible
+ bel écran mais bon....
+ entrées + sortie numériques coaxiales mais bon la encore...
+ 4 fader start
- bin rien de spé
djm700
+ filtre pré/post beat effects
+ d'effets ( en même temps plus ou moins exploitables )
+ beaucoup moins chère ( 900 Euros c'est ouf presque une djm600 )
- 2 fader start
- moins de midi ( 5 à 8 commandes en moins je crois de mémoire, après il en reste + de 30 je crois )
- 1 seul filtre mais bon...
Après j'en oublie sûrement mais le prix fait pas mal la balance la je crois.
Bon par contre je pense qu'il demandait les diff entre la 400 et la 700
-
nicolaslievens
- Space Invader

Non je parlais plus de la 700 et de la 400 :$
la 800 est bien trop cher pour mon budget, la 700 est deja limite^^
Donc si quelqu'un connait les defauts de la 400
En tout cas merci a vous deux, vos reponses m'aident beaucoup
la 800 est bien trop cher pour mon budget, la 700 est deja limite^^
Donc si quelqu'un connait les defauts de la 400
En tout cas merci a vous deux, vos reponses m'aident beaucoup
-
nicolaslievens
- Space Invader

Up! Personne ne sait ?
-
Maxinfurs
- Space Conquerator

Pour moi la 400 a un des plus mauvais sons que j'aie entendu. Je suis pas fan de pioneer, mais je reconnais que leurs produits haut de gamme ont une qualité décente. La 700 je l'ai jamais écouté, mais je suppose que ça doit aller. Mais DJM 400 + mp3 ca fai des dégats. Plus métallique y'a pas.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.