En Suede de ce que j'ai pu voir a Uppsalat, proche de stockolm, ca ne fonctionne pas vraiment comme en france.
Tu as des "nations" qui sont faites pour les étudiants par les étudiants, des sortes de mini fraternités. Bref tu payes un abonnement "nation" et tu as le droit a une carte (mais il faut etre étudiant!) a la semaine ou a l'année etc. Ca te donne le droit d'aller la ou vont majoritairement tous les 18/30 ans entre 21h et minuit: les nations. Tu as un peu de tout, nations avec resto, terrasse, bar lounge, mini boite... tout ca a des prix abordables avec un tres grand choix de bierre (d'ailleur y a pas d'alcool dans les supermarchés ou epiceries par contre y a des supermarchés juste pour l'alcool appelés systembolaget

)
A coté de ca la ou j'etais y avait quelques vrais boites, et ca se terminait vers 3h du matin.
Par contre ils ont l'air de sortir un peu tous les soirs, mais de pas se coucher trop tard.
Mais bon j'ai pas vu comment c'était a stockholm, je suppose que c'est un peu plus comme chez nous...