Feedback du
Festival Pantiero, soirée du
Mardi 11 Août 2009 !
Je sais même pas par ou commencer ...
Il faut savoir que le festival cette année était plutôt limité côté musique électronique donc la seule soirée intéressante pour moi était celle-ci.
On commence à 20h00 avec
The Oscillation.
Groupe pop/rock. Sympathique pour commencer le festival ! Certes, un peu mou mais sympa.
J'ai pas grand chose à dire sur ce groupe, je connais pas tellement.
On passe directement avec
Arnaud Rebotini à 21h00.
Très très cool de l'avoir vu joué. Il utilise un matos mais ... J'ai jamais vu de DJ qui jouait avec un tel matos !
Il nous a passé des sons complètement fous, certes très répétitifs je dois l'avouer. Mais assez sympa sur le coup. Je connais pas très bien Rebotini donc niveaux tracks, c'est un peu dur.
On arrive avec l'exclusivité du festival cette année, je veut parler bien sûr de
Monsieur Oizo !!!!!
Un grand set de dingue qui commence vers 22h00, complètement décalé, trash, techno ... Bref, du Oizo en pleine forme !
On commence avec son intro qu'il à également joué @ Electric Nightflight le 15/03/2009. (Voir le topic de Quentin)
Il nous passe bien sûr ses grands classiques, inutiles de les présenter : Flat Beat, Positif, Cut Dick, Stunt, Positif (LFO Remix), Pourriture 7 ...
On a eu le droit également à Body Crash de Buy Now, le How i like it de Afrojack, The Vamp de Outlander et HBFS des Daft !!!
Niveau public, j'ai eu à côté de moi un gars qui avait la peluche de Flat Eric, sur le coup c'était assez amusant quand l'Oizo l'avait remarqué !
Et Sacha Muki, résident du Palais Club présent presque sur tout le long du set de l'Oizo ! Sympa !
Bref, un Mr. Oizo dans sa plus grande forme et vraiment du son venu directement d'une autre planète.
Thanks Quentin pour ce set de dingue !!!
On fini avec un DJ que je n'avait jamais vraiment écouté auparavant,
Erol Alkan !!
Je dois avouer sur le moment que, ce mec, eh ben, il envoie du son mais vraiment ... Faut le voir pour le croire ! Il a très bien enchaîné sur l'Oizo, moi qui croyait qu'il allait un peu se ramasser à cause de Quentin qui à mis le feu au festival, eh ben non ! Erol à très bien géré son set et il a même fait 20 minutes de rab.
Au niveau de la technique, il n'y a absolument rien a dire, ce mec assure impeccablement bien !
Sur les tracks, c'est quelque chose d'assez spécial. Il nous a passé son remix sur Waters Of Nazereth de l'album de Steve Aoki, Mind dimension de Tiga et pleins d'autres sons qui tapent vraiment bien !!!
A la fin de son set, petit délire sympathique, il nous a mis pour finir : The Police - Roxanne !
C'était vachement cool, toute la terrasse du palais du festival de cannes entrain de chanter "ROOOXAAANNE" !!!
Erol Alkan joue assez trash, je le mettrait dans la catégorie de Steve Aoki ou de MSTRKRFT !
Bref, il nous a vraiment emmené dans un autre univers, il à réussi a faire sauter le public, a garder le sourire et la pêche jusqu'à la fin de son set.
Merci The Oscillation, Arnaud Rebotini, Monsieur Oizo, Erol Alkan et le festival Pantiero pour cette soirée plus que mémorable !!!
Photos de la soirée :
Arnaud Rebotini :
Mr.Oizo :
Erol Alkan :