pour prendre tout la tune bien sur
Mais Comment créer son propre label musical ??
quelle sont les démarches a suivre !?
Merci !
OthmaneH
Modérateur : Space_Moderators

Bonjour à tous !
Vos messages sont très intéressants c'est ce genre d'information que je recherchais moi même mais je pensais qu'un sujet avait déjà été créé la dessus (si oui je l'ai pas trouver hein :p)
J'ai comme projet (pour l'instant je collecte les informations) de créer un label (ou netlabel) pour promouvoir les artistes (et dans ce quasi-seul but), personnellement je mix, mais je n'ai pas les moyens pour acquérir de quoi faire de la prod (c'est pas l'envie qui manque et dès que j'aurais les moyens j'investirai); en tout cas c'est pas dans le but de me promouvoir MOI, mais plutôt d'autres artistes.
C'est pas non plus dans le but de faire de l'argent, c'est uniquement par passion, je trouve ça vraiment très intéressant de dénicher des artistes inconnus pour essayer de les faire connaître en réalité
Etant donné que je bosse pour une asso d'organisation de soirée sur bordeaux, je peux facilement entrer en contact avec des artistes locaux et organiser des soirées pour ce label etc.
Comment on commence un label (vu ce que vous avez dit je pencherai plutôt pour un netlabel pour commencer, n'ayant pas de fonds), qu'est ce qu'il faut faire, quelles démarches faut il entreprendre ?
Merci pour vos très chers informations

Alors là je suis pas tout à fait d'accord avec toi (sauf pour la gratuité d'un net label), mais pour le reste, je me permet de réctifier, le job d'un label (tout dépend biensure de sa stratégie bien évidement), n'est pas uniquement distribution/edition musical, par exemple, le but de mon label est avant tout de mettre en avant les artistes qui bossent pour moi (en priorisant ceux qui se donnent à 100% . . . c'est le principe de la carottes devant l'âne), mais sur mon site tu trouvera une rubrique "Artist Roster" (liste d'artiste) et à la fin de chaque bio, y'a la possibilité de booker l'artiste via mon label, avantages,camus a écrit :
EDIT : attention les intervenants et moi sommes dans la notion de label musicale ou éditeur de musique et pas boite de prod d'artistes. Tu n'es pas très clair dans ce que tu veux faire. la fonction principale d'un label est la vente et l'édition de musique , pas l'organisation de soirées. C'est pour ça que l'expression netlabel est un peu contradictoire puisque qu'on édite du gratuit. Mais si tu veux juste promouvoir des artistes et organiser des soirées , c'est plus dans vers le booking qu'il faut se diriger , pas vers l'édition. Mais malheureusement , la meilleurs façon de promouvoir un artiste est que ce dernier vende du disque , chose en contradiction avec le net label car gratuit encore une fois...

Pas forcément, mais c'est claire qu'il n'y a pas de miracle, c'est seulement en investissant que tu as un retour sur investissement (pas garanti bien entendu).MISTERNICE a écrit :d'apres ce que j'ai compris un label fait forcément perdre/gagner de l'argent