euh pour ma part, le Happy NL est mort depuis l'arret d'ID&T au niveau label.
Critical Mass, Paul Elstak, Cixx, Helix,etc.
Tout ces mecs sont soit passés à la Hard House, soit sont retourné au Hardcore (Elstak).
Ce son était assez terrible, pas trop bourrin, des grosses montées, des breaks de dingue, du bon beat pour la rythmique,etc.
Pour ce son, c'est clair, c'est completement mort
Cixx - Gimme Da Dope
Cixx - Ride To The Rhythm
Dune - Expedicion
Dune c'etait assez enorme aussi, de la vrai bonne Happy avec "Hand in hand" et "Rainbow to the stars"
les vocals défoncaient.
Quand j'écoute les merdes maintenant je pleure...
Tout est pitché mais sans saveur.
Le Happy UK n'est pas mort, je suis d'accord, mais son évolution, ben... On est tres loin de l'essence meme du Happy.
Il suffit juste d'écouter ces titres :
Triple J - Follow The Sun
Force & Styles - Field Of Dreams
tout est résumé : un vocal bien cheesy, pas trop pitché, une bonne mélodie au piano, un beat saturé provenant du hardcore,etc.
Rien à voir avec le son actuel qui me fait penser à de la dance accelerée.
nicolaslievens j'ai écouté quelques mixes. Le remix de Kate Perry, n'est pas du tout à mon gout. Le break est vide, la voix pitché fait "faux" genre parodie, pas de breakbeat,bref c'est pas toptop.
Désolé les gars, mais poiur moi le Happy a évolué vers un style que je ne reconnais plus. Pour ma part il est bien fini. Comme la Pumping House ou la filtrée. Les genres disparaissent, c'est comme ca

Avec un peu de chance ca reviendra, mais pour le moment, c'est dur de trouver des sons de qualité.