[SNOW LEOPARD] News, Compatibilité, Technique...

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: [SNOW LEOPARD] News, Compatibilité, Technique...

Message par jap » 01 sept. 2009, 14:18

petit article sympa pour la compatibilité 32/64 de certains AU : http://www.zikinf.com/blog/faut-il-inst ... ow-leopard
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
Steve Red
Alien Lover
Alien Lover

Message par Steve Red » 01 sept. 2009, 14:21

Vous tergiverssez mais personne n'apporte une réponse claire !

Est ce que vous arrivez à faire fonctionner tous vos plugins et synthé virtuel ?

Comme a put le dire EPLAY, pour les plugs UAD2 c'est déjà rapé (pour l'instant, UAUDIO va certainement mettre rapidement leurs softs à jour).
Mais quand est il des autres ?

Les plugs Native, Refx, Maudio, Arturia, Sonalkis... et j'en passe.
Je me souviens d'une mise à jour des plugs Natives en Universal Binary assez longue (10 mois à un an...) avec une évolution de version qui disait : "héhé coco, si tu veux évoluer sort ta CB" !

Je me vois pas switcher sur Snow et me retrouver avec la plupart de mes projets OUT car la compatibilité avec un ou plusieurs plugs est morte et/ou devoir mettre à jour tout mes plugs pour une somme faramineuse (surtout avec une machine qui a pas besoin de gain de puissance).

Donc si quelqu'un a un avis constructif et a pu essayer en pratique, ça nous intéresse.
Merci d'avance :si3:
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jap » 01 sept. 2009, 14:27

bah matte mon lien plus haut donc :)
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 01 sept. 2009, 14:30

Steve Red a écrit :Vous tergiverssez mais personne n'apporte une réponse claire !

Est ce que vous arrivez à faire fonctionner tous vos plugins et synthé virtuel ?

Comme a put le dire EPLAY, pour les plugs UAD2 c'est déjà rapé (pour l'instant, UAUDIO va certainement mettre rapidement leurs softs à jour).
Mais quand est il des autres ?

Les plugs Native, Refx, Maudio, Arturia, Sonalkis... et j'en passe.
Je me souviens d'une mise à jour des plugs Natives en Universal Binary assez longue (10 mois à un an...) avec une évolution de version qui disait : "héhé coco, si tu veux évoluer sort ta CB" !

Je me vois pas switcher sur Snow et me retrouver avec la plupart de mes projets OUT car la compatibilité avec un ou plusieurs plugs est morte et/ou devoir mettre à jour tout mes plugs pour une somme faramineuse (surtout avec une machine qui a pas besoin de gain de puissance).

Donc si quelqu'un a un avis constructif et a pu essayer en pratique, ça nous intéresse.
Merci d'avance :si3:
Les plug ins UAD ne fonctionne pas pour le mode 64BITS uniquement
Pour le reste tout mes plug in : arturia , native , sonalkis , marche sans nul doute sur 32Bits , sur 64bits je n'ai pas encore tester : mais je peut dejà dire que les arturia et native marche sur 64bits ( en standalone)

Snow leopard 32bits n'est juste que Leopard 10.5.8 sans les instructions PowerPC , Les seuls applications qui ne tourneront pas en 32bits , sont celles qui requiert CarbonLib
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Steve Red
Alien Lover
Alien Lover

Message par Steve Red » 01 sept. 2009, 14:34

Merci Jap et Eddy,

J'y vois déjà un peu plus clair. Je pense que je vais attendre encore un petit moment :mrgreen: on va laisser murir la pomme.

Elles sont meilleure quand elles sont bien juteuse :mrgreen:
Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover

Message par Yess-papa » 01 sept. 2009, 16:41

Maxou a écrit :En gros si j'install snow léopard sur mon macbook, toutes les applications vont marcher nikel, et si j'ai envie de modifié et de faire démarrer en 64 bit (le 32 bit étant par défaut) et bien j'aurai un gain de performance mais un probleme de compatibilité sur certaines app.. ? J'ai bien tout compris ?
Attention tous les macs ne peuvent pas forcement switcher en 64 bits, pour le savoir allez sur le lien que j'ai donné plus haut.
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 01 sept. 2009, 16:46

Bonne nouvelle, les synthés HARDWARE sont compatibles 32, 64 et meme 128 Bits ^^
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover

Message par Yess-papa » 01 sept. 2009, 17:07

Petite News improbable que je viens de découvrir, en installant Snow Leopard vous installez une nouvelle version des plugs Audio Units d'Apple. Les interfaces graphics ont changé et les filtres sont maintenant sous forme graphique et donc plus besoin d'utiliser les EQ.

Pour découvrir ceci dans les insert plug-ins vous allez dans AU, Apple et je vous laisse admirer. C'est pas une révolution mais ça fait plaisir que ces plugs ait été rendu utilisable.

PS : Je reprécise, cette modif. intervient après l'installation de Snow Leopard et non Logic 9 évidement.

A plouch
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 02 sept. 2009, 06:17

Efefectivement pap, bienvu ;)

Petite mise au point de Tc Electronic :
Hi all,

A small update on the audio interface driver situation now that Snow Leopard has been released.

I hope you don't mind this getting a bit technical, if you do, feel free to skip to the bottom line :-)

The big question is if TC's products work with Snow Leopard.
Short answer is that they do work, however there is the question of whether you are running in 32-bit or 64-bit kernel mode, and let my try to address that.

32-bit or 64-bit?
The current MAC drivers for Konnekt are not 64-bit; there is still work for us to do before we release the first beta.

If you look at our friends in the industry, this seems to be the situation for almost all manufacturers.

However, please know that 64-bit drivers are not necessary to run Snow Leopard. It seems to be a common misunderstanding that you need 64-bit drivers to run Snow Leopard. You don't.

Why don't I need 64-bit drivers to run Snow Leopard?
* Snow Leopard will default to the 32-bit kernel on all of Apple's consumer models (the Xserve defaults to 64-bit).
To make Snow Leopard boot in 64bit kernel mode, users have to hold down "6" and "4" at the time they are booting the MACs or do very tricky things using a command line tool to edit the boot procedure.
* Only the most recent Apple models support booting into the 64-bit kernel.
* Unlike Microsoft Windows, the Snow Leopard (and Leopard for that sake) is easily able to run 64-bit applications while the kernel runs in 32-bit mode, and this allows a user to run a 64-bit application and take full advantage of >4GB memory and the 64-bit instruction set.

So what's the point of 64-bit, anyway?
* A 64-bit OS X kernel is only becoming a necessity as the kernel's own need for more RAM is growing to deal with graphic cards with ever increasing memory (1GB+) and to store increasingly larger memory paging tables on large RAM systems (32GB+).
* 64-bit applications can address more ram and use the 64-bit instruction set. However, still beware that you don't need to run in 64-bit kernel mode to make use of 64-bit applications. And therefore you don't need a 64-bit driver to do it.

The Bottom Line
We're in good shape with our current 32-bit drivers.
Not many users will run in 64-bit kernel mode for a long while, simply because most users don't have a Mac that can do it and even if, it's both tricky and doesn't provide many advantages since applications can run in 64-bit mode.
Beside that, there are really no 64-bit audio applications, anyway, at this time.

With all this in mind, we're fully aware that users will inquire about how to move up to the 64-bit kernel, and we are working hard to get 64-bit kernel drivers ready for both PowerCore and Konnekt as soon as we can.

Within a few days, we will release driver 2.2.2 for MAC, and this version will officially support Snow Leopard running in 32-bit.
2.2.2 is the driver we've been testing with Snow Leopard, but I actually see no reasons for why the current release (2.2.1) wouldn't run. And it would make no harm whatsoever to try it out.

Hope this brings a bit light over the situation.
En résumé : les drivers fonctionnent sous snow leopard en 32 bit, des drivers un peu plus optimisés ( toujours en 32 bits ) arrivent, les drivers 64 suivront :)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 04 sept. 2009, 17:21

Ué enfin...
Not many users will run in 64-bit kernel mode for a long while, simply because most users don't have a Mac that can do it and even if, it's both tricky and doesn't provide many advantages since applications can run in 64-bit mode.
Beside that, there are really no 64-bit audio applications, anyway, at this time.
C'est exactement ce que j'ai dit jusqu'à présent, pour les Anglophobe "très peu d'utilisateurs devraient tourner en 64 bits et ce pour un moment encore, simplement parce que beaucoup d'utilisateurs ne le peuvent (ué enfin ce n'est pas tout a fait juste, même certains PPC le peuvent, mais bref...), et parce que c'est a la fois épineux / que cela complique les choses, et que cela n'a pas apporté d'avantages significatifs (même discourt qu'Adobe, a savoir le 64 bits on n'en veut pas). Et puis il n'y a pas beaucoup d'applications 64 bits de plus (ué enfin ça c'est un argument pour minimiser le truc)"

Il faut comprendre :

"Apple a foutu le 64 bit en avant comme argument marketing. Du coup les utilisateurs d'Apple qui sont généralement accro au marketing vont nous faire ch*** pour avoir leur pilotes en 64 bits, parce que c'est "plus mieux bien" comme dit dans la pub. (aucun développeurs ne dit ça comme ça, mais ne nous voilons pas la face ^^).

En tant que fabricant cela nous demande de réécrire intégralement nos pilotes, alors que nous vous fournissons des pilotes 32 bits parfaitement fonctionnel (qui vont être mis a jour pour Snow sous peu). Donc, nous allons devoir bosser (dépenser de l'argent) pour un résultat non significatif, qui concerne très peu d'utilisateur, ne va rien nous rapporter, et ça on n'a pas envie!
Mais comme on sait que si nous ne jouons pas le jeu on va nous traiter de tout les noms, nous avons foutu une équipe de trois personnes sur le truc, ce qui nous permet de vous dire que des drivers 64 bits sont en court de programmation, c'est prévus pour le futur blablabla toussa.
Bien sur nous ne vous donnons aucune date de sortie, parce que si vous êtes cool et que vous oubliez, et bien nous oublierons aussi!
Mais on bosse quand même un peu dessus au cas ou les choses tournerai. Et puis le 64 bits total finira par s'imposer, c'est évident, simplement que la c'est encore un peu tôt et qu'on est pas motivé plus que ça a jouer le jeu"

Bon en même temps je n'approuve pas des masses cette démarche, je la comprend mais pour les early user comme ePlay c'est pas terrible, ceci dit être early user c'est toujours payer très cher pour des trucs qui marchent a peu prêt, ça fait parti du jeu on va dire ^ ^

Sinon une mise a jours de Snow devrait sortir prochainement (la bêta a deja été distribué aux développeurs), elle corrige quelque bug (lecture de DVD, probleme sur le dock, pilotes pour imprimante etc...), et une mise a jour de Java 5 pour Mac est disponible.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 05 sept. 2009, 17:14

Au passage, même si vous étiez a jour, le fait de passer a snow leopard à rétrogradé votre version de flash player, version qui comporte des failles de sécurité!

Cliquez ici pour mettre a jour > http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 05 sept. 2009, 19:08

moi pour linstant aucun probleme avec ma snow leopard bon elle est resté en 32 bit car jai un ancien macbook blanc
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 06 sept. 2009, 10:49

Yess-papa a écrit :
Maxou a écrit :En gros si j'install snow léopard sur mon macbook, toutes les applications vont marcher nikel, et si j'ai envie de modifié et de faire démarrer en 64 bit (le 32 bit étant par défaut) et bien j'aurai un gain de performance mais un probleme de compatibilité sur certaines app.. ? J'ai bien tout compris ?
Attention tous les macs ne peuvent pas forcement switcher en 64 bits, pour le savoir allez sur le lien que j'ai donné plus haut.
Oui j'ai vu t'inquiète, mais étant donné que j'ai le dernier macbook pro 13" je me fais pas trop de soucis.
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jap » 08 sept. 2009, 15:18

full 64 bits > tout tourne nikel sauf firefox que je trouve un peu lent...

j'ai installé PATH FINDER 5 qui est une boucherie en matière de finder .. Avis !
BALLS.

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 08 sept. 2009, 17:26

jap a écrit :
j'ai installé PATH FINDER 5 qui est une boucherie en matière de finder .. Avis !
je vien de voir ca c'est assez enorme
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 21 sept. 2009, 18:28

Pour ceux qui cherchent à booster leur mac, une solution à envisager sérieusement, le Disque Dur SSD :

Remplacer un disque dur à plateau tournant par un disque à mémoire flash...

Pour vous donner un exemple des gains en performances, un Mac Pro de 2006 qui démarrait en 2min30 avec un disque dur classique démarre maintenant en 40 secondes soit plus de 3x plus vite (ça se trouve sur le web) !!!

Je vais bientôt updater mes config fixes et portables, more news soon ;)
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 21 sept. 2009, 19:12

C'est clair qu'il n'y a pas photo point de vu performances mais niveau prix j'pense qu'il va falloir attendre que ça rentre un peu plus dans les moeurs car là pour le moment ça fait mal! :lol:
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 21 sept. 2009, 19:19

L'ide c'est de mettre son système et ses données a utiliser sur SSD et de stocker sur des DD classiques ;)
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 21 sept. 2009, 22:57

Jérôme Weiss a écrit :C'est clair qu'il n'y a pas photo point de vu performances mais niveau prix j'pense qu'il va falloir attendre que ça rentre un peu plus dans les moeurs car là pour le moment ça fait mal! :lol:

Et niveau fiabilité aussi vu qu'on ne sait pas encore grand chose a ce sujet actuellement (si on ne veut pas prendre de risque trois velocyraptors en raid 5 seront recommandé, prévoir la aussi un budget conséquent).

J'y pense il y a encore plus rapide que les SDD, ce sont des boitiers de barrette de ram alimenté en permanence (rien que le boitier vide coute le prix d'un SSD).

Sinon après ouai y'a moyen de bâtir des monstres, d'ailleurs je sais pas si vous avez vu le PC que deadmau5 c'est monté :lol:

Image

- Deux Intel XEON W5590 Quad Core (3.33GHz, 8MB cache, 1333MHz FSB)
- 24Go de DDR3 1333 REG ECC (12 x 2Go DIMMS)
- 1 SSD système de 160Go, + 4 x autre SSD de 160Go en RAID-0
- nVidia Quadro FX1800 – 768MB Graphics
- Windows XP x64 bits
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 21 sept. 2009, 23:45

oué le deadmau5 c'est payer "une sorte" de station de travail R600Series de fujistsu siemens , un truc de monstre :D
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Répondre