Alors voila, voici mon problème :
Je possède Logic Pro 9, un MacBook Pro Alu (2,98GHz - 4Go de Ram), une DJM800, carte son : Terratec Aureon 5.1 USB, et j'aimerais enregistrer un Mix pour le graver sur un CD de manière professionnelle d'aussi bonne qualité que ceux qu'on peut trouver dans le commerce ! Seulement c'est la 1ère fois que j'utilise un logiciel du même type que Logic Pro et je ne sais absolument pas m'en servir et je voudrais utiliser ce logiciel car il possède un compresseur et un ami m'as dit qu'il fallait en utiliser un pour éviter les différent niveau sonore entre chaque transition de musique !
- Donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me faire un tuto en m'expliquant les réglages à faire sur Logic Pro avant de lancer l'enregistrement de mon mix
- Si vous pouviez aussi me dire à quoi sert un compresseur exactement et comment le régler et s'en servir sur Logic Pro pour avoir un bon mix à la sortit ?
- Si il faut assigner le compresseur pendant le mix ou après et si il faut l'assigner a une piste ou au master ?
- Si il y as d'autres choses à faire avant de graver mon mix sur le CD comme par exemple le masteriser ?
- (oui je sais je suis un gros boulet je ne sais rien mais après tous les forums sont fait pour ça non ?) Si quelqu'un pouvais m'expliquer aussi à quoi ça sert de Masteriser et comment sa marche ?
Je remercie tous ceux qui m'auront lut et qui auront la gentillesse et la patience de me répondre le plus rapidement possible car c'est assez pressé c'est pour cette semaine !
Encore un grand merci et dsl de faire mon boulet