Enregistrer un Mix avec Logic Studio 9

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
DJimé
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Enregistrer un Mix avec Logic Studio 9

Message par DJimé » 08 sept. 2009, 19:47

Salut à tous et à toutes les :si4: !

Alors voila, voici mon problème :
Je possède Logic Pro 9, un MacBook Pro Alu (2,98GHz - 4Go de Ram), une DJM800, carte son : Terratec Aureon 5.1 USB, et j'aimerais enregistrer un Mix pour le graver sur un CD de manière professionnelle d'aussi bonne qualité que ceux qu'on peut trouver dans le commerce ! Seulement c'est la 1ère fois que j'utilise un logiciel du même type que Logic Pro et je ne sais absolument pas m'en servir et je voudrais utiliser ce logiciel car il possède un compresseur et un ami m'as dit qu'il fallait en utiliser un pour éviter les différent niveau sonore entre chaque transition de musique !
- Donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me faire un tuto en m'expliquant les réglages à faire sur Logic Pro avant de lancer l'enregistrement de mon mix
- Si vous pouviez aussi me dire à quoi sert un compresseur exactement et comment le régler et s'en servir sur Logic Pro pour avoir un bon mix à la sortit ?
- Si il faut assigner le compresseur pendant le mix ou après et si il faut l'assigner a une piste ou au master ?
- Si il y as d'autres choses à faire avant de graver mon mix sur le CD comme par exemple le masteriser ?
- (oui je sais je suis un gros boulet je ne sais rien mais après tous les forums sont fait pour ça non ?) Si quelqu'un pouvais m'expliquer aussi à quoi ça sert de Masteriser et comment sa marche ?

Je remercie tous ceux qui m'auront lut et qui auront la gentillesse et la patience de me répondre le plus rapidement possible car c'est assez pressé c'est pour cette semaine !
Encore un grand merci et dsl de faire mon boulet :wink:
:si3: 11/05/2011 SUNDANCE FESTIVAL Montreux
:si3: 15/10/2010 GOLD&PLATINUM Genève
:si3: 23/05/2010 SUNDANCE FESTIVAL Montreux
Master Of The Universe

Re: Enregistrer un Mix avec Logic Studio 9

Message par Adrien.G » 09 sept. 2009, 17:18

une astuce toute bete pour éviter les différence de niveaux entre chaque track c'est de jouer tjrs à
o db..... dc un réglage du gain et op. Pour le recording audacity remplis son rôle et a mm un compresseur si besoin ^^
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 10 sept. 2009, 00:24

un compresseur réduit la dynamique d'un signal.

pour l'histoire des transitions , en théorie tu dois pouvoir régler correctement chaque gain pendant ton mix.

mon conseil est de mixer totalement au casque pour l'enregistrement, sans retour donc , si tu disposes de la possibilité d'écouter le master au casque , tu n'auras aucun problème pour équilibrer les gains.

si il subsiste des différences de gain importantes , tu peux utiliser un compresseur , celui intégré à logic par exemple.

tu crée une piste audio , tu appuies sur rec et tu commences l'enregistrement.

quand tu as finis de mixer tu fais stop , tu sauvegardes ton projet

tu repères la piste Master et tu ajoutes les effets compresseur et limiteur sur le Master ( limiteur à la fin )

avec la compression tu vas augmenter le niveau général de ton mix , donc les sons les plus faibles sonnerons plus fort.

le limiteur va au contraire empêcher les sons très fort de sonner plus fort une fois la compression appliqué.

Quoiqu'il en soit , toute compression apporte une distortion au signal initial , à toi de t'assurer de la qualité finale du traitement.

une fois les effets réglés , tu cliques sur bounce en haut à droite , tu choisis exporter en WAVE ou AIFF , puis tu utilises waveburner vendu avec logic pour graver et masteriser ton cd ( creation des pistes , etc... )
[url]x2i.info[/url]
DJimé
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJimé » 11 sept. 2009, 01:04

Merci de m'avoir répondu CAMUS, mais j'ai une autre petite question pour toi si tu veux bien y répondre ?
Oui dsl mais je fais encore mon boulet :oops:
-Que veux dire Masterisé ?
-Comment Masterisé ?
-Comment utiliser WaveBurner ?
-Comment creer des pistes ?
:si3: 11/05/2011 SUNDANCE FESTIVAL Montreux
:si3: 15/10/2010 GOLD&PLATINUM Genève
:si3: 23/05/2010 SUNDANCE FESTIVAL Montreux