[SNOW LEOPARD] News, Compatibilité, Technique...

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

danhill
Alien Lover
Alien Lover

Re: [SNOW LEOPARD] News, Compatibilité, Technique...

Message par danhill » 04 oct. 2009, 04:29

Salut à tous , donc je fais le grand saut sur MAC PRO 2009,car j'en ai ra le bol du pc !!! Le bundle de ARTURIA V COLLECTION est il compatible sur Snow leopard maintenant ? Merci à vous d'avance :wink:
[color=#FF0000]Ecouter new set 20/04/2010 Minimal ICI[/color] : http://www.myspace.com/danhillwwr" onclick="window.open(this.href);return false;
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 04 oct. 2009, 13:57

C'est bien, à peine entré dans l'univers Mac tu commence deja a troller petit soldat, St Steve Job te remettra une médaille en chocolat un jour, et à toi les disque d'or à chaque release!
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 04 oct. 2009, 17:44

Briareos a écrit :C'est bien, à peine entré dans l'univers Mac tu commence deja a troller petit soldat, St Steve Job te remettra une médaille en chocolat un jour, et à toi les disque d'or à chaque release!
Ok si tu veux ,mais tu n'as pas répondu à ma question !!! Je n'est pas lancer un débat PC et MAC alors tu peux te la raconter si tu en as envie :wink: . C'est un bon forum ,mais c'est bien dommage qui a des gars qui prennent toujours les gens de haut !!! Voilà pourquoi je ne poste pas beaucoup car il y a que des réflexions à chaque réponses de la part certains membre . Nous sommes des passionnés de musique et rien d'autre et ta médaille en chocolat comme tu dit , bah tu es pas pret de la recevoir avec des réactions comme ca . Oui, j'avoue le monde mac met inconnu mais la n'est pas ma question ! Alors soit bon joueur et répond pas à coté de la plaque , c'est pas un concours j'me la pete .Un forum est fait pour s'entraider et non pour descendre ,je te lance pas une guerre ,sois plus cool dans tes réponses :D Alors ARTURIA compatible ou pas Snow leopard ? PEACE :wink:
[color=#FF0000]Ecouter new set 20/04/2010 Minimal ICI[/color] : http://www.myspace.com/danhillwwr" onclick="window.open(this.href);return false;
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 04 oct. 2009, 20:02

Briareos a écrit :C'est bien, à peine entré dans l'univers Mac tu commence deja a troller petit soldat, St Steve Job te remettra une médaille en chocolat un jour, et à toi les disque d'or à chaque release!
Comme bien souvent, je trouve ta réponse un poil abusive... quelqu'un peut en avoir marre de Windows sans pour connaître les Macs à fond. Moi, par exemple, j'en avais marre d'avoir un ordinateur lent et qui plantait relativement souvent. Alors j'attends l'habituel « Ouais mais si tu le configures bien... » qu'on entend si souvent quand on sert cet argument. Je vais maintenant citer de mémoire une phrase que j'ai lue sur le forum et qui résume bien ce que je pense : « Un PC (à comprendre dans le sens un PC Windows), tu le configures. Un Mac, tu l'utilises. » Merci JC, si mes souvenirs sont bons.
Modifié en dernier par OliverM le 04 oct. 2009, 21:00, modifié 1 fois.
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 04 oct. 2009, 20:51

Yes bien vu ,c'est surtout pour faire de la Zik et non de l'informatique !! Ca fait dix ans que je compose et live sur PC et j'ai toujours eu des problèmes sur windows en plus mon ordi tient plus vraiment la route pour ce que je veux faire :cry: , car j'ai pas mal de hardware (jomox 888-spectralis 2-elektron md-future retro revolution - evolver ....) au cul de ma carte son qui rentre en in et j utilise de gros vst pour les effets et premaster,deux surfaces en usb plus une motu timepiece qui est en usb aussi ! J'aimerais tenter logic 9 et live 8 en rewire.Donc je cherche plus de stabilité!! :P
Modifié en dernier par danhill le 05 oct. 2009, 02:55, modifié 1 fois.
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 04 oct. 2009, 21:54

Pour en revenir au sujet principal et plus precisement à la question posée, oui tous les plug-in Arturia fonctionnent avec snow leopard! :wink:
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 04 oct. 2009, 23:40

danhill a écrit : Oui, j'avoue le monde mac met inconnu mais la n'est pas ma question !
Ba c'est precisement ce qui m'étonne, tu rentre direct dans l'univers Mac sur de la flagornerie alors que tu n'y connais rien et que tu va sans doute etre la aussi confronté à divers problèmes. Tu n'a qu'a lire le topic sur Logic pour y voir que ses utilisateurs ne sont pas moins emmerdés par divers bugs que les utilisateur de FLS ou n'importe quel DAW.
je fais le grand saut sur MAC PRO 2009,car j'en ai ra le bol du pc
Prend toi une machine avec le même hard que ton Mac pro et Windows Seven et on en reparlera si tu trouve tant de différence que ça pour bosser.

C'est comme:
OliverM a écrit :Moi, par exemple, j'en avais marre d'avoir un ordinateur lent et qui plantait relativement souvent.
Si ton PC était un Pentium III à 500Mhz avec 98 aussi...

Il faut comparer ce qui est comparable, en l'occurrence le dernier OS de Mac face au dernier OS de Windows sur un hard récent (core 2 duo en 47nm à + de 2,5Ghz) et on obtient deux très bonne machines taillés pour la prod. De la à dire que l'une est meilleure, que l'une serait lente et planterait tout le temps c'est du n'imprte quoi... Faut arrêter avec la désinformation, il n'y à pas de système meilleur aujourd'hui, juste des système qui correspondent plus à nos besoins et nos envies à la limite.
danhill a écrit :Yes bien vu ,c'est surtout pour faire de la Zik et non de l'informatique !!
Y'a le violon ou le piano pour ça. Mais vouloir utiliser les outils moderne de production musicale implique de toucher à l'informatique un minimum, c'est notre instrument.
Ca fait dix ans que je compose et live sur PC et j'ai toujours eu des problèmes sur windows en plus mon ordi tient plus vraiment la route
Ba prend toi une machine à jour aussi...
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 05 oct. 2009, 00:06

Laisse tomber Briareos c'est pas grave ,on va pas pourrir ce poste ,j'ai ma réponse !Y a pas a chercher midi à quatorze heures,c'est mon choix .Je n'est pas demandé un cours d'informatique seulement si ARTURIA était compatible,rien ne changera pour toi si je passe sur mac ou pc ,alors te prend pas la tete comme ca pour rien et reste cool c'est très désagréable pour les gens qui lisent ce poste (meme si tu es convaincu de ton avis) . Un grand merci à toi Jérôme Weiss respect :si: :si: :si:
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 05 oct. 2009, 00:20

Briareos a écrit :Si ton PC était un Pentium III à 500Mhz avec 98 aussi...

Il faut comparer ce qui est comparable, en l'occurrence le dernier OS de Mac face au dernier OS de Windows sur un hard récent (core 2 duo en 47nm à + de 2,5Ghz) et on obtient deux très bonne machines taillés pour la prod.
Dommage, le fait que tu te bases sur une phrase moqueuse et totalement fausse pour ton argumentation efface toute crédibilité en celle-ci.

Mon PC avait un processeur plus puissant que mon MacBook, plus de RAM que mon MacBook, et je tournais sous XP. D'accord, il avait un an de plus...
Non, je n'avais pas de virus dessus, du moins je faisais tout ce que je pouvais pour les éviter.
Briareos a écrit :De la à dire que l'une est meilleure, que l'une serait lente et planterait tout le temps c'est du n'imprte quoi... Faut arrêter avec la désinformation, il n'y à pas de système meilleur aujourd'hui, juste des système qui correspondent plus à nos besoins et nos envies à la limite.
Là encore, désolé de te contredire, mais d'après mon vécu, un Mac est bien plus simple, efficace et stable qu'un PC. Alors oui, peut-être que j'ai eu de la malchance et que je suis tombé à chaque fois sur une machine foireuse... mais alors c'est bizarre, comme ma malchance est tombée dès que je suis passé sur Mac. De même pour mes amis qui ont opté pour la Pomme.

Bon, maintenant, je m'attends à me faire traiter de soldat, et j'attends ma médaille en chocolat. Mais malheureusement pour toi, je me suis forgé un avis sur ma propre expérience, pas sur l'expérience de l'anti-windows lambda.
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 05 oct. 2009, 00:23

Et vive arturia ! :d ! Oui j'aime arturia.

Et je suis d'accord pour dire : ouiii Windows c'est de la grosse caca , et oui un mac n'est plus un mac mais en realité un pc , donc du coup euuh comparer un mac a un pc n'as plus de sens dans le sens matériel du terme:) ! Arrêter de vous prendre la tête pour rien du tout , et a vos synthé , on verra qui est le meilleur :p
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 05 oct. 2009, 00:52

SeanTurco a écrit :Et vive arturia ! :d ! Oui j'aime arturia.

! Arrêter de vous prendre la tête pour rien du tout , et a vos synthé , on verra qui est le meilleur :p
Yes tout à fait ok avec toi !!Dédicace au boss du son , juste pour infos mon ordi intel core 2 quad cpu Q6600 @ 2,40GHz 3 go de ram tu m'as pris pour l'homme préhisthorique de l'informatique :lol:
Modifié en dernier par danhill le 05 oct. 2009, 04:11, modifié 1 fois.
M'hamed
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par M'hamed » 05 oct. 2009, 00:54

- Vive Mac
- Vive les presets faits par soi-même
- Vive le chocolat et les médailles qui en sont faite
- Vive la vie
- Vive le respect du sujet sur le forum

Vwalaa :mrgreen:

PS : les utilisateurs (dont je fais partie) de Mac qui te disent que c'est mieux, sont passé par Winz*b, rarement l'inverse :mrgreen:
PS 2 : On s'excuse auprès des modos :mrgreen:
[size=50][u][url=http://www.myspace.com/ghoofeller][color=#FF0000]Myspace[/color][/url][/u][/size] • [size=150][u][url=http://soundcloud.com/ghoofeller][color=#FF0000]SOUNDCLOUD[/color][/url][/u][/size][color=#000000]iz bédeur[/color]
[size=85]("GH" ça se lit "R"!)[/size]
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 05 oct. 2009, 01:14

Hé M'hamed elle met grave de bonne humeur ta track !!J'aurais bien kiffer écouter Dusk entier .Good vibes :P
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 05 oct. 2009, 21:59

Salut à tous !!
Bon moi jfait un pti feed sur Snow léopard....
SA PUE :lol:

Nan serieusement j'ai plein de bugs depuis que je l'ai instaler, le mac s'éteinds en 1 minute au moins, logic express veut plus se fermer je suis obliger de le forcer à quitter..., finder ne réponds plus(va savoir pourquoi) BREF
Vive léopard tout court :cry:
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 06 oct. 2009, 17:16

Tous les plug AU ne sont pas encore dispo pour 10.6 ?
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 06 oct. 2009, 17:37

str0ss a écrit :Tous les plug AU ne sont pas encore dispo pour 10.6 ?
je sais pas mais en tout cas mes plugins marche niquel
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 06 oct. 2009, 18:10

donc oui :D il le sont :lol:

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 06 oct. 2009, 18:17

SeanTurco a écrit :donc oui :D il le sont :lol:
oui mais j'ai pas non 500 plugins mdr:)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 06 oct. 2009, 18:56

limortel a écrit :
SeanTurco a écrit :donc oui :D il le sont :lol:
oui mais j'ai pas non 500 plugins mdr:)
moi non plus , l'essentiel c'est d'avoir ceux qui nous plaisent le plus :!:

Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 13 oct. 2009, 23:11

:!: Important :!:

Il semble qu'un bug assez énorme affecte Snow Leopard. Si on se logge sur le compte invité, puis se delogge, à ce moment la en se loggant sur le compte habituel toutes les données de ce dernier seront perdus :shock:

En attendant une mise à jour d'Apple (...), il est conseillé de supprimer le compte invité pour éviter tout problème!
Répondre