Création d'un topic sur l'arrangement et la méthode de prod

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Re: Création d'un topic sur l'arrangement et la méthode de prod

Message par SeanTurco » 16 sept. 2009, 20:10

Peut-on mettre ce topic en topic unique?

En tout cas c'est assez simpa de voir comment tout le monde travail :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 11 oct. 2009, 20:48

Up ! quelqu'un a t-il des conseils ? :lol:

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 11 oct. 2009, 21:48

Il n'y a pas vraiment de conseil, enfin moi perso les arrangements ca vient plus ou moins tout seul. Parfois en 15 min tout est fais, en tout cas une boucle mélodique est créée avec les différents arrangements qui collent ensemble. Ca se fait vraiment au feeling. Et aussi ca dépent du style, moi je commence par une ligne de bass, des strings etc. je met toujours juste un kick pour voir comment ca peut rendre. Mais souvent, je met même jamais de rythmique avant de créer mes mélodies, en tout cas en ce qui concerne l'intro. Parfois je commence par l'intro, par la reprise, ou même le break. Je commence jamais en partant du A à Z. C'est le genre de truc pratiquement impossible pour moi. :lol:
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 11 oct. 2009, 22:07

Dave Sark a écrit :Pour moi les meilleurs arrangements, ce sont ceux où c'est grave le bordel justement !!!! 8) 8) 8)
J'ai envie de rajouter : j"aime ça :mrgreen:

( au fait plus que 300 metres , plus que 300 metres a paf le chien :p )

skiller008
UFO Driver
UFO Driver

Message par skiller008 » 12 oct. 2009, 00:15

Jay Well a écrit :J'aime bien ta façon de relativiser les choses si tu regarde bien j'ai mis de le déplacer en section pro! Efectivement si tu n'est pas pro tu peu pas partager le sujet à ske j'ai cru comprendre donc je me suis mal exprimé , mais j'ai aussi dit ou alors demander à nos pro tel que certains de participer à ce topic car je le trouve super intéréssant !

Bref j'ai prix un peu de tant pour donner mon avis sur le sujet !

En ce qui me concerne je prend comme certain 4 ou 8 mesure mais juste pour travailler une rythmik qui au fond ( à par ce qui se serve que d'une loop vengeance ou autre ) prend énormément de tant a trouver un flow qui parte dans tous les sens!

piste 1 - kick muet ( sidechaine ) imperatif
piste 2 - kick
3 - hit hat
4 - clap etc etc .... snare , percu, bongo, crash, fx ainsi de suite jusqu'a ske je trouve que la rythmik tourne bien !

arrivé à quelque chose de carré et propre sur toute les piste je joue avec le mute sur certaine et je prend des pist send ( retour ) ou en bus et je voix quel ou quel fx va avec quoi et comment ! ( delay with panoramique ) reverb , sidechaine etc )

Une fois que j'ai trouver quelque chose qui me convient je fais place aux vst instru !
Un truc qu'on remarque dans plusieur track de chaque artiste qui est très enrichissant pour un track c'est la basse ou un son qui apporte de la vie au morceaux que l'on place en 3 - 7 - 11 - 15 ( je m'explique )

Prennons un patern de 1 à 16 nos kick sont tjs disposées sur le 1 - 5 _ 9 _ 13 et sa tourne, un clap ou snare on le mettra en 5 et 13 etc etc

Donc à ce moment la je prend n'importe quel vst je joue 4 notes de meme son ou pas et j'installe tous sa sur 3 _ 7 _ 11 _ 15 , si j'ai prix nexus je vais dans le preset des bass et je cherche laquel correspond le mieux ou lead ou n'importe lesquel et je vois se qui va le mieux avec la rytmik et en général tu trouve tjs un truc génial comme par magie qui s'adapte à la perfection avec le reste, puis après je joue avec se son je l'alonge je mais des fx, je quantiz en crescendo etc etc et j'ai tous de suite envie de rajouté des vst car en quelque second ya plein d'idée qui se font, finit la quetion qu'on se pose bon je met quoi après????

Il manque un pad ou une lead , une montée une ligne de bass etc etc et l'arrangement après je le fais sur le tas plus sur les mesure de ma rytmik et on avance pas à pas tout en faisant un bon mixage !

On peu voir sur http://www.lamercerie.biz/site/itw/Arias.html pour ceux qui utilise fruity comment Arias procede pour faire une rythmik c'est très instructif et ceux qui se serve d'autre séquencer ben la faut ajouté un controler pour avoir le meme résultat , mais ce n'ai pas une obligation!

Après pour les break, montées il ya des topic pour sa mais en quelque mots tu fais ton intro ou les piste s'assemble un pti fx qui monte et tu coupe tous sauf ta ligne qui arrive d'un coup ou c'est a toi de voir comment tu procède !

La ya en générale la mélodie qui s'ammene dans la nappe puis des fx des bruit de fond et la montée se présente avec des fx des rolls de snare ou kick etc et soit tu joue avec un équaliser pour filtrer la montée, reverb, delay et tout envoyé d'un coup ou alors grosse monté et là! juste un kick qui frappe sur le premier temps et bruit blanc et sa repart comme tu le sens puis ainsi de suite des nouveaux vst et la mélodie s'en va en voila une autre ou une ligne seul qui a bien choisi sa place etc et on reprend comme on le sens jusqu'a l'outro, voilà ma façon de voir les choses après chacun son style ! ! !
Ouaou ça pique les yeux :shock:
[size=150][color=#FF0000]*SkIlLeRo08*[/color][/size]
[color=#FFFFFF]Myspace : [/color][color=#8040FF]Qu'est-ce que c'est ????[/color]
[size=150][color=#FFFFFF]"[/color][color=#80BF00]Il n'y a malheureusement pas à tortiller du cul pour chier droit...[/color][color=#FFFFFF]"[/color][/size]
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jey NyFer » 13 oct. 2009, 11:05

Mdr !!! dit moi skiller ou devrais je dire mr tyer loool pourquoi ne nous dit tu pas ta façon de travailler ton arrangement que moi meme je connais mais qui peu surment interéssé les autres ;) ! ! !
[color=#4000FF]Jey NyFer[/color]
[color=#FF00BF]Techno - Minimal & Dark Music[/color]
Répondre