Design Jog CDJ 400

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Design Jog CDJ 400

Message par Morgan Play » 30 nov. 2009, 22:12

Purée Nico arrêtes de diffuser les photos de ma chambre partout :P
Non c'est la piaule de DJ Cotts ?
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 30 nov. 2009, 22:14

haha lol :mrgreen: :mrgreen:

ouais c'est sa piaule, y'a pire non ? :p

chaques fois je bave devant cette photo ^^
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 30 nov. 2009, 22:22

Bonsoir Nicolas,

Je possède les cdj 400, concernant je jog il est sur que celui des 800 et 1000 est certainement mieux. Mais il est loin d'être inconfortable. Je scratch que vraiment occasionnellement et il y a vraiment moyen de se faire plaisir.

Voici une vidéo de démonstration, tu peux en trouver d'autres en cherchant dans google vidéos.

Concernant le marqueur rouge, tu peux le régler de différentes manières (voir vidéo de dj leo sur la cdj 400). Personnellement je le trouve très explicite, on repère bien.

Pour ce qui est de pouvoir brancher une clé USB, disque dur & co, certain te dirons que c'est du gadget, encore une fois moi ma petite expérience trouve que c'est vraiment le pied de ne plus graver aucun CD.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 30 nov. 2009, 22:28

merci beaucoup pour cet avis :)

donc sans être qbert, si je scratch un peu, la 400 est parfaite si je comprend bien ?

pour l'usb, elle réagit bien ? je parle surtout pour des intros ou jingles entre 3 et 30 sec ( démarrage instantané ? scratch possible ?
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Legacy » 30 nov. 2009, 22:37

nicolaslievens a écrit :haha lol :mrgreen: :mrgreen:

ouais c'est sa piaule, y'a pire non ? :p

chaques fois je bave devant cette photo ^^
C'est son ancienne piaule... Il a déménagé depuis.
Et dire que t'es sensé être un fan :lol:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 30 nov. 2009, 22:45

Pour des scratcheurs tel que nous oui c'est parfait, après pour les puristes et scratcheurs fou le vinyle reste le must je pense.

La cdj 400 comporte 3 effets activables/désactivables différents quand tu scratch.
Le mieux serai que tu regarde la vidéo de la cdj400 sur le site de dj leo. Il fait de très bonne démonstrations et tu verras tout ce que je t'explique (bravo et merci à lui au passage).

Pour l'usb, c'est nikel je n'ai rien à redire, ça charge instantanément.

J'ai encore très peux mixé de CD sur mes platines (juste le double cd space sparty dailleurs :lol:) mais chez moi après l'allumage, la première lecture de cd est un peu longue (une dizaine de secondes). Une fois cette première lecture passée, les autres sont beaucoup plus rapides.
C'est normal ? Avis aux autres possesseurs de cdj 400.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 30 nov. 2009, 22:49

Mais euh^^
je sais qu'il a déménagé, il a aussi changé de camera, la nouvelle filme tout à l'envers et en plus il m'a fait un mot sur Facebook pour me le dire :P

Et puis moi je suis fan de kaylene, pas de cotts ;)

djpm -> encore merci pour tes réponses très complètes :) e vais regarder les vidéos de léo demain ( la j'ai que mon iPhone et je peu pas lire ses vidéos)
je verrais aussi pour la tester, quitte a faire une trentaine de km, mais bon je compte pas en faire l'acquisition avant au moins 3 mois donc rien ne presse
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 01 déc. 2009, 09:56

Merci pour la pub les SI.

Sinon, ça sert à quoi d'avoir 6 platines ... ? :roll:

Non parce que franchement, je vous rassure, le gars il mix dessus pour les vidéos pour épater la galerie, sinon le reste du temps, physiquement parlant, si il faisait ça, il aurait le cerveau d'un hamster placé dans un micro-onde.

Pour en revenir à la cdj400, elle est parfaite pour de petits scratch, je peux vous l'assuré car un grand dj du monde hiphop a fait de petits séances sur mes anciennes.
Il ne s'est pas amusé certes, mais il a pu me faire des démos assez impressionnantes, scratch, beatjungling, pass pass ( cdj rapprochées ).
Donc pour moi elles feront largement l'affaire pour ce côté la pourvu que tu nous refasses pas un battle du DMC.
Ensuite pour la partie USB, elle est réactive....après l'insertion. Si tu mets 50MO de mp3 ça va le faire à la seconde, pour 4Go ça commence a faire un dizaine de seconde, pour 10Go on tape les 20/30 secondes.
Je parle de la première insertion, ensuite ( avec le dernier firmware ) ça roule tout seul.
Donc oui.
La mk3 serait mieux, mais à quel prix ?
Et tiens, je viens de me prendre un outils repéré y'a 2 ans mais un peu trop cher : le PACEMAKER.
Il tourne à 299€ la version 120Go sur pixmania.
J'ai pas hésité quitte à être déçu et à renvoyer.
Résultat des courses :
Je suis sur le cul !
Limite j'ai plus besoin de mes cdj2000 ( non ça c'est une blague... )
Plus sérieusement.
Le mix est précis, rapide, ergonomique, confortable.
Les effets ( voir la liste sur le site ) sont énormes, paramétrables en temps et volume, presque aussi pratique que sur une djm, et certains plus précis !!
Je vais faire une vidéo dans pas longtemps car on voit pas assez précisément les capacité de cette machine.
Modifié en dernier par dj_leo le 01 déc. 2009, 10:21, modifié 1 fois.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 01 déc. 2009, 09:59

Non pas 6 léo, 3 !

2 cdj1000 et une autre ( soit 800, 400 ou 1000)

tu en penses quoi de ces 3 platines ?
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 01 déc. 2009, 12:37

Dj_leo tu peux m'éclairer à propos de ça :
chez moi après l'allumage, la première lecture de cd est un peu longue (une dizaine de secondes). Une fois cette première lecture passée, les autres sont beaucoup plus rapides.
C'est normal ?
Merci d'avance.
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 01 déc. 2009, 14:09

nicolaslievens a écrit :Non pas 6 léo, 3 !
2 cdj1000 et une autre ( soit 800, 400 ou 1000)
tu en penses quoi de ces 3 platines ?
Non je parle pas toi mais de Cotts, 6 ça sert à rien mise a part épater la galerie. 2 vinyles et 2 cds faut déjà bien maîtriser.
Encore une fois, il faut voir le rapport besoin/fonction/prix
En gros :
400 : la moins chère, petit jog ( mais bien quand même ), usb, même 1 hot cue quand y'a une loop si on veut.
800 : meilleure ergonomie, gros jog, auto/hot loop, un peu plus chère
1000 : meilleure ergonomie, gros jog, hot cue/loop, beaucoup plus chère

3ème platine, pas de gravure, utilisation moyenne -> cdj400

DJPM a écrit :Dj_leo tu peux m'éclairer à propos de ça :
chez moi après l'allumage, la première lecture de cd est un peu longue (une dizaine de secondes). Une fois cette première lecture passée, les autres sont beaucoup plus rapides.
C'est normal ?
Merci d'avance.
Si tu as 700Mo de mp3, c'est "relativement" normal, comme les cas que j'ai cités plus haut pour l'USB.
Je pars du principe que si c'est QUE le premier démarrage, c'est pas vraiment un mal : Y'en a combien qui sont à 2 sec de jouer leur set pour le premier track quand ils sont chez eux ?
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 01 déc. 2009, 18:07

Je suis totalement d'accord, c'est bien ce que je me disais que si c'est que sur la première lecture après allumage ça n'a rien d'embêtant. Et puis ce n'est pas non plus super long. Mais je demandais à tout hasard.
Pour info, j'ai testé sur mes platines que les cd space party.

Merci de ta réponse Leo.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 01 déc. 2009, 23:33

léo -> voila pour cotts:

2 cdj1000 mk3, pour le mix, normal quoi
1 cdj800 mk2, pour jingles et quelques effets
1 cdj800 mk2, pour le scratch ou quand il a pas le temps de changer les cd
1 efx, on sais pourquoi
2 stanton vinyle, parcequ'il le dit dans une de ses vidéos, il adore le vinyle, mais le trouve trop peu créatif et trop lent (cue)

cela dit, il mélange rarement cd et vinyle (il l'a fait 2 fois seulement)
les 800 mk2, il a commencer à mixer avec, donc bon plutôt que de prendre des mk3, il a garder celles la qui sont presque les même
l'efx, c'était surtout pour avant (il avait une djm707) mais vu la décote d'un efx par rapport au prix d'achat, il préfère le garder quitte à s'en servir assez peu

voila ceci explique cela ;)

mais pour le connaitre assez bien, il est pas du genre à faire le beau, ce qu'il a, il s'en sert vraiment
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Legacy » 02 déc. 2009, 08:39

J'ajouterais même qu'il mixe parfois avec les 800.
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
dj doudou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj doudou » 03 mars 2010, 11:32

si tu veux des slipmat ou dit feutrine, je connais un magasin qui en vend sa vaut meme pa 10 euros le magasin s'apelle 3a electronic qui est situer sur nime mais je c'est qu'il a un autre therme les profesionelles apelle sa du tuning me demander pa pourquois je ne se pa donc voila j'espere t'avoir aider.
[color=#0000FF]l'electro est notre religion-zemixx est notre priere-la soucoupe est notre eglise-joachim garraud est notre dieu.[/color]

[color=#008040]box 2008:box 2k10:club fg zemix 2010:[/color]

[color=#008040]macbook a venir:pack cdj 400 k et djm 400 k (bleu):[/color]
Répondre