Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.
Modérateur : Space_Moderators
-
matt30
- Galaxian Suprem

DJ Anto 07 a écrit :Voila j'aimerai faire un son genre Patrick G (je sais pas si voyer ce que je veux dire).
Et avec quel VST ?
Merci d'avance.

Non, on voit pas du tout ce que tu eut dire
Déjà tu peut dire dans quel track, tu peut mettre un lien, tu peut dire à quel moment de la chanson, et et quel élément (bassline, nappe, accord,effet...)
C'est la moindre des choses si tu veut que quelqu'un t'aide...
-
SeanTurco
- Space Invader

Hello , je me décide a poster ici ma requêtes bien que la plupart écoute de l'electro ici..
Je recherche absolument à reproduire le son de bass de gaiser ( flashed ou oolooloo) ou de dubfire et huntemann ( dios) . Je pense que ça doit être du saw mélanger a autre chose. Mais j'ai du mal a savoir comment. Si quelqu'un dans la techno a une idée

[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper
[u]Venez me rendre visite sur : [/u]
[color=#FF8000][size=150][b][url=
Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
-
grave69
- Galaxian Suprem

mais c'est simplement une onde sinusoïdal sur la quel on a appliquer une modulation sur son pitch
-
DJ Anto 07
- UFO Driver

-
D'accord merci de m'avoir répondu
-
grave69
- Galaxian Suprem

DJ Anto 07 a écrit :D'accord merci de m'avoir répondu
lol, je répondait à Sean pour la question de sa basse line.
Justement Sean, c'est ce genre de basse line dont tu cherche
http://www34.zippyshare.com/v/17671992/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
parce que la effectivement j'ai simplement utilisé un oscillateur avec une onde sine et appliquer une enveloppe qui module le pitch. Enveloppe avec une attack assez lente. Apres on peu le moduler de plusieur manière bien sur.
-
DJ Anto 07
- UFO Driver

-
ah ok ^^ Je me disais aussi
-
SeanTurco
- Space Invader

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ce soit un sinus. Il y a ce petit grain très reconnaissable d'un saw. Après sur flashed on aurait tendance a croire que c'est du sinus tout au long et c'est sans doute le cas. Or quand tu écoute il y as un synthé qui joue tout les 1/16 ou 1/8eme du temps , et c'est celui qui m'intéresse. Ca ressemble a une véritable basse acoustique avec un son assez analogique.
http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
-
Kyzzok
- Space Invader

SeanTurco a écrit :Hello , je me décide a poster ici ma requêtes bien que la plupart écoute de l'electro ici..
Je recherche absolument à reproduire le son de bass de gaiser ( flashed ou oolooloo) ou de dubfire et huntemann ( dios) . Je pense que ça doit être du saw mélanger a autre chose. Mais j'ai du mal a savoir comment. Si quelqu'un dans la techno a une idée

grave69 a écrit :Justement Sean, c'est ce genre de basse line dont tu cherche
http://www34.zippyshare.com/v/17671992/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
parce que la effectivement j'ai simplement utilisé un oscillateur avec une onde sine et appliquer une enveloppe qui module le pitch. Enveloppe avec une attack assez lente. Apres on peu le moduler de plusieur manière bien sur.
Salut,
Je me suis posé la même question, surtout pour ce titre:
http://www.youtube.com/watch?v=HmnfKAlTNV8" onclick="window.open(this.href);return false; la basse qui arrive à 1 minute 20. On parle bien de ce type de basse ?
C'est effectivement une onde sinusoïde très bas (qui génère donc des infra). Pour faire une basse de ce type proprement il faut un caisson de basse ou des enceintes qui restituent bien tout ce qui est dans les 30-80 Hz.
Ma question est: Y'a t-il uniquement des ondes sinusoïdes dans ce genre de basse ? Une onde saw filtré ? Quel est l'effet appliqué pour la faire ressortir ? Simple EQ, Compresseur multibande ... ?
Merci.
-
SeanTurco
- Space Invader

La je suis d'accord avec Vous : dans les titre comme rabid par exemple on parle bien d'une courbe sinusoïdale , avec un léger redux ou noise et un jeu sur le portamento ou le pitchbend.
Mais encore je vais prendre l'exemple de Oolooloo de gaiser oú on entend clairement la basse que je souhaite : on entend clairement qu'elle a un grain beaucoup plus en dent de scie qu'un sinus.De même pour cette basse dont je parlais dans flashed , que l'on entend clairement a la fin du titre.
Bon après il faut tester mais j'ai le souvenir de m'en être approcher un jour. Il faut que je retrouve le fichier.
Edit : le seul oscillon qui s'y rapproche à mon avis est le saw-triangular présent sur le minimoog.
-
grave69
- Galaxian Suprem

en faite ce que tu veux reproduire c'est la couleur sonore? le timbre?
-
SeanTurco
- Space Invader

Exacte oui

car de toute manière toute les basses une fois filtrer sont des sinusoidale. Enfin c'etait juste histoire de pas mourir bête et de savoir comment ils procèdent.
-
Kyzzok
- Space Invader

SeanTurco a écrit :de toute manière toute les basses une fois filtrer sont des sinusoidale.
Peux-tu développer stp ?
Une onde en saw filtrée ne donnera pas pas le même résultat qu'une square filtrée ?
-
SeanTurco
- Space Invader

Ben si , c'est ce que je dis justement : ou du moins grossierrement oui , car les courbes réagissent a peu près de manière différentes au filtre ( non?)
enfin le problème est pas la, même avec le réglage du filtre j'ai beaucoup de mal a me rapproché de cette sonorité!
-
vinci
- Galaxian Suprem

-
Salut les gars,
je recherche à recréer ça à 2"30
http://www.youtube.com/watch?v=eFGPl-koGkg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que c'est un Lead avec beaucoup de Glide mais j'ai du mal à recréer cet effet qui donne l'impression que ça monte et ça descend très prononcé, enfin je me comprend....

si une àme charitable passe par là....

merci a lui.
-
Tony Romera
- Master Of The Universe

-
Hello all
Quelqu'un saurait comment obtenir un kick qui se rapproche de ceux d'Axwell ,
Sur "Adele - Hometown Glory (Axwell Remode)" par exemple ?
Merci d'avance.
-
Tibo.Ngs
- Super Space Invader

vinci a écrit :Salut les gars,
http://www.youtube.com/watch?v=eFGPl-koGkg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que c'est un Lead avec beaucoup de Glide mais j'ai du mal à recréer cet effet qui donne l'impression que ça monte et ça descend très prononcé, enfin je me comprend....

merci a lui.
Ouai c'est bien avec le glide, apres le fonctionnement du glide differe des vsts.
Par exemple sur le "Minimogue VA" tu as un potard pour régler si tu veux que le glide dure longtemps ou non, mais sur le "Vanguard" tu choisi en combien de temps ça glide, non pas un potard mais une petite case (1/16, 1/8, 1/4 etc...).
-
vinci
- Galaxian Suprem

-
Tibo.Ngs a écrit :vinci a écrit :Salut les gars,

merci a lui.
Ouai c'est bien avec le glide, apres le fonctionnement du glide differe des vsts.
Par exemple sur le "Minimogue VA" tu as un potard pour régler si tu veux que le glide dure longtemps ou non, mais sur le "Vanguard" tu choisi en combien de temps ça glide, non pas un potard mais une petite case (1/16, 1/8, 1/4 etc...).
Ok merci pour ta réponse, mais exist-il un plug qui reproduit le son dans ce style là, car j'ai l'impression que le son est vraiment "déformé" et qu'avec un simple glide il quasi impossible a reproduire aussi exagerement?

-
Tibo.Ngs
- Super Space Invader

Tente genre de faire une note en plusieurs notes, enfin c'est dur a expliquez, si tu es sous live, tu va la ou tu dessine les notes, clique droit, met Off pour les mesures, et tu verras en pointillé une mesure, tu pourras alors choisir exactement la durée de ta note, donc en faire des toute petites pour remplir seulement une mesure (case) avec plusieurs notes et reproduire cet effet. Enfin je pense

-
dan-j
- Master Of The Universe

-
http://www.youtube.com/watch?v=aTapaII_Hyo" onclick="window.open(this.href);return false;
jaimerai essayé de me rapprocher de ce synthé qu'on peut entendre au tout debut , quel serai le synthé le + approprié ?

Modifié en dernier par
dan-j le 12 déc. 2009, 14:54, modifié 1 fois.