Nous allons voir comment utiliser Battery 3 en multi-sorties, mais cela correspond à tous les autres instruments multi-sorties de Logic (Ultrabeat, ESX24).
C’est parti !
Ok ! Donc on créé une piste instrument logiciel.

Puis on insère un module Battery 3 en multi-sorties !

Je créé un nouveau kit avec Kick, Snare, HiHats et Tom.

Maintenant je fais mon petit pattern qui va bien !

Donc voilà, pour résumer, j’ai un module Battery 3, avec 4 sons (Kick, Snare, Hihat et Tom) et j’ai un pattern Midi qui joue les 4 sons. Je veux maintenant que chaque son sorte sur une piste auxiliaire différente, pour pouvoir les mixer séparément. Dans la table de mixage, sur la tranche Battery, il y a un petit « + ». Ce petit symbole va permettre de créer une piste auxiliaire avec la sortie d’après. Mais moi je veux aussi que le kick soit séparé ! Donc je créé une piste auxiliaire avec le petit +, je la renomme Kick, et comme entrée de tranche il est mis automatiquement Battery 3 3-4 (Cela correspond à la sortie stéréo 3-4 de Battery.)

Ensuite, je vais dans mon Battery, je clique sur mon Kick. Tout en bas à droite, au lieu de mettre « Ch : Master » je déroule et je mets « Ch : St 3 / 4»

Je peux remarquer maintenant que si je joue sur mon clavier, le kick est routé vers ma tranche de console « Kick » ! Cela permet donc de mixer le kick séparement. On va maintenant faire pareil pour les 3 autres sons. Donc je clique 3 fois sur le petit « + » de ma tranche de console Battery 3, je renomme mes pistes et ça donne ça :

Ensuite sous Battery je fais la même chose que pour le kick mais cette fois ci :
Snare : St 5/6
Hihat : St 7/8
Tom : St 9/10
Et voilà ! Si je lance la lecture de mon pattern, on peut remarquer que chaque instrument joue sur une tranche de console différente !

Ils sont donc mixables séparéments, et pourtant je suis toujours sur le même instrument ! On peux ensuite afficher ces pistes sur l’arrangement pour des automations par exemple : On sélectionne les tranches de consoles et on fait « Options, Créer des pistes d’arrangement pour les tranches auxiliaires sélectionnées ». Notre arrangement ressemble donc à ça :

Certains voudront une piste midi pour le kick, une pour le snare etc. Ceci est tout a fait possible en se disant que le midi va jouer sur l’instrument mais que le son sortira sur les pistes auxiliaires.
Tout d’abord, on sélectionne la piste Battery 3 et on déroule l’instrument a gauche puis pour canal MIDI, on met 1. Ensuite on fais « Piste, Nouvelle avec le canal MIDI suivant » et on répète ça deux fois.

Ensuite on refais nos patterns :

Enfin, on retourne dans notre module Battery, on clique sur notre Kick et dans MIDI on met « 1 » au lieu de « Omni ». On répête ça pour le Snare, le Hihat et le Tom avec les Canaux 2, 3 , 4.
Et voilà, notre arrangement comporte 8 pistes : Les 4 premières jouent les notes sur 4 canaux midi différents, et les 4 dernières jouent les sons de Battery. Les 4 premières servent juste a jouer des notes différentes pour chaque instrument, et les 4 dernières servent au mixage, il est tout a fais possible de mettre des effets etc.