Mixage des samples

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
MelD
Robot Galactica
Robot Galactica

Mixage des samples

Message par MelD » 08 janv. 2010, 11:01

Bonjour,

Comme beaucoup de monde ici je pense, j'utilise pour mes loops rythmiques des samples de "Ueberschall" ou encore de "Vengeance" qui tous proviennent de divers packs House/Electro.

Personellement, je leur applique peu d'effets dessus ; aucun compresseur, aucun limiteur, juste parfois un peu de reverbération ou de delay, ainsi que le Waves REQ 2 bands pour éviter que les pistes ne se marchent trop dessus. Est-ce une bonne méthode ? Je me pose cette question car, étant d'abord producteur amateur de rock, je trouve que mes sons électro ne sonnent pas autant "pro" que ce que je peux faire ailleurs. Malgré de bons riffs et d'intéressants synthés, on ne se relève pas la nuit pour ré-écouter son travail quoi ! Et j'ai bien pensé revoir ma manière de masteriser mais sur ce plan, je pense être au point, du moins avec le matériel dont je dispose.

Voilà alors si vous avez par hasard qques conseils pour m'aider à faire sonner plus dynamiquement ces samples, je vous en remercie d'avance !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Mixage des samples

Message par limortel » 08 janv. 2010, 17:08

il y a pas de technique ou de maniere particuliere, tout depend du sample, de la track,du rendu souhaité
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre