Multipressor et Ad Limiter sur Logic Express 8

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
niiico
Alien Lover
Alien Lover

Multipressor et Ad Limiter sur Logic Express 8

Message par niiico » 31 janv. 2010, 18:36

Bonjour à tous
Je créer juste ce sujet pour savoir s'il existait un ou des vst similaires au Multipressor et à l'Ad Limiter, brillants composants natifs de Logic Pro... Je possède Logic Express 8, et, mis à part ces deux plugs, il me convient parfaitement. J'aimerais donc savoir si j'ai un moyen, autre que de passer à Logic Pro ($$$), d'obtenir quelque chose qui remplisse ces fonctions (surtout le multipresseur).

Je sais bien qu'il y a peu de chances, vu que c'est une des différence entre logic pro et logic express, enfin j'essaye quoi, et si des possesseurs de logic express ont trouvé un vst de multipresseur, ça serait cool de partager ;)

Merci !
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Multipressor et Ad Limiter sur Logic Express 8

Message par filipelux » 01 févr. 2010, 01:48

Salut niiico,

pour le Multipressor ou le compresseur multiple (et non multipresseur-affreux!) je te conseille le Sonalksis CQ-1.
Il est polyvalent et au niveau latence il est très léger (sorti en '04) et sa latence est proche de zéro.
Pour le Ad-Limiter, pareil que son frère, tu as le MaxLimit.
Les produits Sonalksis sont très performants et comparés aux plugins Waves (lourds et demandent quand même un processeur bien musclé) , ils sont très bons et remplissent suffisamment leur rôle.

Si le limiteur Ultramaximizer L1 t'intéresse, je te propose de télécharger sur ce site son clone:
[color=#FF4000]http://www.macmusic.org/ ... 2/[/color]

C'est un plugin freeware de chez 4Front.
Ok il est moche et n'a rien d'une bête de scène, mais le principal qui nous intéresse c'est le son!
Alors fonce!
:-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 01 févr. 2010, 09:17

Yop en parlant de limiter, un avis sur le voxengo éléphant 3 ?
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
niiico
Alien Lover
Alien Lover

Message par niiico » 01 févr. 2010, 23:27

Merci pour ta réponse très complète filipelux !

Le multipressor de Sonalksis est en effet très pratique et très bien fait, tu me rend un grand service avec ça, pour le mastering c'est excellent !
Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester le Ultramaximizer L1, mais je le ferai dès que je le pourrai !

Merci encore pour ces plugs qui intéresseront sûrement tous les non-possesseurs de Multipressors et de bons limiteurs!
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 02 févr. 2010, 11:20

Hey!

Dites moi .... ça sert à quoi un multipressor? :mrgreen:
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 02 févr. 2010, 11:26

Un multipressor ou plutôt multicompresseur , c'est un ensemble de compresseur qui agisse independament sur une bande de fréquence .

Donc en bref tu as un compresseur pour les 20, 100 Hz , un autre pour les 100 , 600 Hz , etc.. !!

Et comme tout le monde le dit ça peut servir pour le master. Perso je l'utilise pas pour ça ;)

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 02 févr. 2010, 13:30

filipelux a écrit :Les produits Sonalksis sont très performants et comparés aux plugins Waves (lourds et demandent quand même un processeur bien musclé) , ils sont très bons et remplissent suffisamment leur rôle.
Bon à savoir ça, thx!

@ SeanTurco

Je ne sais pas si c'est cela que tu entends, mais perso il m'est arrivé par exemple d'en mettre un sur une piste pour faire ressortir une plage de fréquence d'un son (par exemple les subs).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 02 févr. 2010, 14:52

Ouais voilà , tu peut renforcer les sub , médium ou aigu a ta guise , a la manière d'un equaliseur , sauf que la tu a les paramètres de compression ( ratio , treshold , attack , release ) en quelque sorte ça permet de mieux parametrer la dynamique de ton son :
ex sur un kick , tu choisis que de 20hz a 100hz t'es sub subisse un effet de pompage , et entre 100 et 1k tu veut que le son de ton kick soit sec et court ( par contre , pas sur que le résultat soit très jolie mdr ))

édit : sur Logic , cubase ou live , je pense que a partir de plusieurs send ( bus , return , groupe ) tu as moyen de faire de la multi compression: il suffit de choisir ton compresseur préféré + eq , de créer quatre instance pour chaque Plage de fréquences ( 20-100hz, 100hz-620; 620- 3khz ; 3khz 17000 ) en coupant les fréquences avec l'equaliseur ( pass bas , pass haut avec une coupure de 24, 48db ).

D'ailleur il me semble que c'est ce qu'a expliquer Robert babicz sur ça façon de traiter les sons.

Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 02 févr. 2010, 16:15

Yep il m'arrive de faire ça. Par exemple je par de ma piste kick, je renvois sur deux pistes, une filtré ou ne ressors que le sub, et une autre ou je filtre pour ne ressortir que l'impact (le médium/aigu). Comme ça je peux ajouter un effet stéréo sur l'impact mais pas sur le sub (qui pourrirai le mix), puis je rassemble sur une quatrième piste avec un compresseur pour unifier de nouveau le tout. Ça permet si besoins d'avoir un kick qui sonne plus large (ça donne aussi souvent une meilleure attaque, en tout cas plus prononcé) mais qui reste clair (pas de problème de phase sur les sub/basse).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 02 févr. 2010, 16:31

Ouais sympathique petite technique ça :d

( ça peut être intéressant avec une reverb oú tu peut régler très précisément les early reflections )
Je me demande par contre si ça ne serait pas mieux de réduire la pente de coupure a 12db ou 6 , car a l'effet contraire ça peut produire une grosse résonance ! Bref je vais tester tout cela !

Maj : je viens de tester la technique de multi compression avec un cytomic the glue ( compresseur vca ) et l'equaliseur de sonalkis ( qui je doit l'avouer est de bonne facture ). Ma track "savana" sonne bien mieux , c'est surprenant !

Répondre