Redline Monitor de 112db

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Briareos
Space Invader
Space Invader

Redline Monitor de 112db

Message par Briareos » 22 févr. 2010, 11:44

Image

http://www.112db.com/redline/monitor/" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros il s'agit d'un plug a coller sur son master simulant l'image stéréo d'enceintes de monitos au casque / corrigeant l'image sonore des casques en somme. Il joue aussi sur les fréquences.

Je ne travaille qu'au casque, j'aimerai savoir si certains utilisent ce plugin, ou ce qu'ils en pensent?

En gros, est-ce vraiment intéressant, si oui pourquoi. Je dis ça parce que ça change quand même pas mal ce qu'on entends, donc avant de me lancer dans une fausse piste...

De mon avis (testé un peu hier soir), je trouve que cela fais quand même pas mal sonner comme sur des enceintes, dans le sens ou le son est un poil distant/étouffé. En même temps, j'ai mon casque sur la tête toute la journée ou presque, je n'écoute quasiment qu'avec ça (même les films ect...), donc je me forge une échelle de valeur propre à mon casque et au travail des autres entendu dessus, est-ce mieux?

Je veux dire, ce plug, s'il est intéressant, pourquoi les fabricants de casque n'ajoutent-ils pas une puce pour obtenir cet effet (sur du matos pro au moins), je n'ai jamais entendu parler de ça...

Qu'en pensez vous?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Re: Redline Monitor de 112db

Message par SeanTurco » 22 févr. 2010, 12:16

Je vais le télécharger et je te dit ce que j'en pense ;)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Frantic Mak » 22 févr. 2010, 13:02

Je l'utilise avec un casque AKG 271 MkII, c'est le top plus de mauvaise surprise lors de l'écoute d'un mix sur monitor.

Mais il faut bien le régler, donc faut prévoir une période un peu chiante où tu switches entre casque monitor jusqu'à ce que ça sonne identique, ensuite c'est partie !
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 22 févr. 2010, 13:28

Justement le point important est que je ne possède pas de monitor, à partir de la le réglage type est-il assez proche du rendu des monitors en général?
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Frantic Mak » 22 févr. 2010, 13:40

mes "monitors" étant de simple logitech 8) en termes de fréquences je saurais pas te dire, mais niveau image stéréo je vois pas de différence une fois que le plug est bien réglé.
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Frantic Mak » 23 févr. 2010, 10:07

Je l'ai testé avec le Wave Analyzer, la courbe en Rose = Sans Redline Monitor, la courbe en Orange = Avec. "Distance" réglé sur 30 cm.
Bon on constate quand même une différence surtout au niveau des fréquences, en pratique on a l'impression que ça sonne plus aigue.

Image

La même expérience avec "Distance" réglé sur 0 ce qui entraine une "flat frequency response" selon le manuel. Un peu mieux mais l'image stéréo en est modifié.
Image

voila voila :lol:
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 24 févr. 2010, 17:17

Je sais pas quoi en pensez du coup. Je pense que je vais continuer mes tracks sans, et par contre j'en commencerai quelques nouvelles avec le pug dès le début, je pourrai mieux comparer sur le rendu final (en écoutant ailleurs, chaine hifi, voiture ect...) comparé au reste.
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Frantic Mak » 24 févr. 2010, 18:04

Sinon tu peux bosser sans et quand t'as un doute sur un effet stereo (reeverb et cie) tu l'active pour écouter. Mais c'est sur qu'il vaut mieux éviter de régler des EQ avec le plug activé.
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 27 févr. 2010, 10:00

Alors cette nuit j'ai bossé avec, en fait je l'ai mis à un moment en début de projet pour voir cinq minutes, et en fait je l'ai oublié...

Au final, vu que le truc sous-mixe un peu la track (image stéréo et reverb bien bouffé avec), finalement, en le désactivant, je trouve que la track a un bon équilibre.

Donc je vais peut-être m'en servir plus que je ne le pensais. Il faudra quand même voir au moins à moyen terme, sur deux ou trois tracks, avec des types de sons différents, mais c'est peut-être pas vilain comme plug!
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par F-Dub » 04 mars 2010, 15:43

Ca msemble bizarre ce genre de plug, pour reproduire une acoustique parfaite et arriver à donner exactement le même recul que les enceintes faudrait vraiment du boulot. Moi jpourrais pas faire confiance à un plug comme ça, encore moins dès le début d'un projet sur le master lol
Répondre