Fleche avec reason
Modérateur : Space_Moderators
-
FRANK SAVANNAH
- Master Of The Universe

Fleche avec reason
Yo !
J'avais lu un truc sur le forum pour faire des fleches a partir d'un blanc dans la malstrom de reason, mais impossible de le retrouver.
Quelqu'un pourrai m'expliquer vite fait les manip a suivre ? ou meme une autre methode.
Sinon des sites qui proposerai des fleches gratuitement en sample
Merci
J'avais lu un truc sur le forum pour faire des fleches a partir d'un blanc dans la malstrom de reason, mais impossible de le retrouver.
Quelqu'un pourrai m'expliquer vite fait les manip a suivre ? ou meme une autre methode.
Sinon des sites qui proposerai des fleches gratuitement en sample
Merci
Vocal House, Soulful Music & Club Classics for Happy People...
-
Tomaas
- Super Space Invader

j'utilise pas du tout reason mais en general un bruit blanc avec un filtre qui s'ouvre progressivement ca marche tres bien...(apres tu peux trifouiller avec d'autres outils)
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
FRANK SAVANNAH
- Master Of The Universe

-
Law frequencies
- Space Conquerator

-
Heavinz
- Master Of The Universe

PSCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
enfin à peu près ça...
après effectivement il faut jouer avec le pitch et e filtre pour rendre le son de plus en plus clair
enfin à peu près ça...
après effectivement il faut jouer avec le pitch et e filtre pour rendre le son de plus en plus clair
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]
[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
-
Tomaas
- Super Space Invader

[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
Tristan Garner
- Space Invader

Avant y'avait le snare roll , maintenant c'est le bruit blanc ...comme le dit si bien Heavinz , c'est un sorte de PSCHHHHHHHHHHHHHH .... Moi je traffic un bruit blanc présent dans la 1001 Malström refills .
Allez au boulot !

Allez au boulot !
[url]http://www.tristangarner.com[/url]
-
Tarmak
- Space Conquerator

Le bruit blanc basiquement c'est le ronronnement electrique qui se produit .......à blanc. C'est a dire lorsque ton systeme est allumé et qu'il ne joue rien. Il y a toujours ce bruit que l'on corrige dans les boites , les concerts, etc... grace a certain filtre present dans l'egaliseur exemple dsp1000 de beringher (theoriquement en envoyant une frequence égale mais inversée au bruit blanc).backtoboud a écrit :vous entendez quoi par Bruit blanc exactement ?
Dans la creation d'un morceau tu peut utiliser ce genre de bruit pour avoir une note qui se tient à l'infini et donc en jouant avec un flanger, phaser, reverb etc tu arrive a avoir une montée de frequence (haute, basse,...a toi de choisir) mais le bruit utiliser n'est pas un bruit blanc réel c'est une emualtion synthétique.... pour le créer tu fait sortir une fréquence de ton synthé a laquelle tu applique une attaque directe, un delay nul, une sustain au max, et un release au max egalement (la fameuse courb adsr
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
-
FRANK SAVANNAH
- Master Of The Universe

-
Tarmak
- Space Conquerator

bien sur que tu peux>>> n'importe quel preset sauf qu'il faut que tu modifie ta courbe adsr met le maximum de portamento pour que la note glisse vers la suivante et n'oublis pas de bien gerer ta courbe attack,delay,sustain, release. 
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
-
Ethan Wood
- Space Invader

Ne pourrait on pas definir tout ce que tu viens de dire par un seul mot : "Souffle" ?Tarmak a écrit :Le bruit blanc basiquement c'est le ronronnement electrique qui se produit .......à blanc. C'est a dire lorsque ton systeme est allumé et qu'il ne joue rien. Il y a toujours ce bruit que l'on corrige dans les boites , les concerts, etc... grace a certain filtre present dans l'egaliseur exemple dsp1000 de beringher (theoriquement en envoyant une frequence égale mais inversée au bruit blanc).backtoboud a écrit :vous entendez quoi par Bruit blanc exactement ?
Dans la creation d'un morceau tu peut utiliser ce genre de bruit pour avoir une note qui se tient à l'infini et donc en jouant avec un flanger, phaser, reverb etc tu arrive a avoir une montée de frequence (haute, basse,...a toi de choisir) mais le bruit utiliser n'est pas un bruit blanc réel c'est une emualtion synthétique.... pour le créer tu fait sortir une fréquence de ton synthé a laquelle tu applique une attaque directe, un delay nul, une sustain au max, et un release au max egalement (la fameuse courb adsrdevient donc carrée >> normalement elle est comme ca: /-\ et la elle devient |---. je sais pas si c'est tres clair
mais bon essayés vous verrez
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]
[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
-
reno
- Space admin

Tarmak a écrit :Le bruit blanc basiquement c'est le ronronnement electrique qui se produit .......à blanc. C'est a dire lorsque ton systeme est allumé et qu'il ne joue rien. Il y a toujours ce bruit que l'on corrige dans les boites , les concerts, etc... grace a certain filtre present dans l'egaliseur exemple dsp1000 de beringher (theoriquement en envoyant une frequence égale mais inversée au bruit blanc).backtoboud a écrit :vous entendez quoi par Bruit blanc exactement ?
Dans la creation d'un morceau tu peut utiliser ce genre de bruit pour avoir une note qui se tient à l'infini et donc en jouant avec un flanger, phaser, reverb etc tu arrive a avoir une montée de frequence (haute, basse,...a toi de choisir) mais le bruit utiliser n'est pas un bruit blanc réel c'est une emualtion synthétique.... pour le créer tu fait sortir une fréquence de ton synthé a laquelle tu applique une attaque directe, un delay nul, une sustain au max, et un release au max egalement (la fameuse courb adsrdevient donc carrée >> normalement elle est comme ca: /-\ et la elle devient |---. je sais pas si c'est tres clair
mais bon essayés vous verrez
-
FRANK SAVANNAH
- Master Of The Universe

-
vertical smile
- Space Invader

Slt
tu utilises quoi comme synthé exactement ?
tu utilises quoi comme synthé exactement ?
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
-
reno
- Space admin

Dans certains outils genre soundforge, wavelab, audacity tu as des générateurs de bruit blanc.FRANK SAVANNAH a écrit :comment peut on faire pour creer un son avec toutes les frequences au meme niveau justement ?
Sinon la plupart des synthés (y compris je crois le substractor de reason) ont un oscillateur "Noise". C'est ça qu'il faut utiliser
Salut Franck.
Prends un synthé vsti ou un module dans reason qui fait de la synthèse (je ne les connais pas mais mon ptit doigt me dit...), il y aura surement un bouton "noise" , sans doute avec les mentions "white" et "coloured". Choisis le coté du potard (à fond) du coté "white", et tu auras un bruit blanc, ce qu'a très clairement expliqué Reno. Comme ça "gonfle" tout ton spectre, utilise un passe bande comme filtre si tu ne veux pas étouffer le mix. Ciao
Prends un synthé vsti ou un module dans reason qui fait de la synthèse (je ne les connais pas mais mon ptit doigt me dit...), il y aura surement un bouton "noise" , sans doute avec les mentions "white" et "coloured". Choisis le coté du potard (à fond) du coté "white", et tu auras un bruit blanc, ce qu'a très clairement expliqué Reno. Comme ça "gonfle" tout ton spectre, utilise un passe bande comme filtre si tu ne veux pas étouffer le mix. Ciao