Je travaille dessus depuis fin 2008.
Je l'ai vu changer en même temps que moi au niveau de la qualité.
C'est un logiciel qui vaut le détour. En ce qui concerne le nombre de fenêtres à ouvrir, ce n'est qu'une organisation de l'interface qu'il faut gérer. D'ailleurs, l'interface est personnalisable, les raccourcis aussi, l'image de démarrage aussi si ça intéresse quelqu'un.
Pour ceux qui ne sont pas content ou encore sceptiques, ne serait-ce que l'avoir en ReWire est un GROS avantage.
Je pense que ceux qui ne l'aiment pas sont ceux qui ne l'ont pas encore découvert en entier.
Enfin après, c'est comme tout. C'est l'un qui complètera l'autre.
Les autres DAW ont aussi leurs avantages pas rapport à Reaper. C'est sûr que Reason, pour moi, reste en tête. Mais ça dépend forcement de l'utilisation qu'on veut en faire.
Par exemple, ne prenez pas Reaper pour faire du live, ce n'est pas son intérêt principal.
Pour finir, au lieu de comparer plusieurs DAW, essayez d'abord de comparer le DAW à sa propre fonction principale, c'est à dire produire du son.
J'allais oublié de signaler que Cockos ne met pas en place de systèmes d'anti-crack et tout le bazard. personnellement, j'en profite bien. Il n'inclut pas non plus des VST commerciaux ou des samples à gogo. C'est simplement ça qui réduit son prix. Pour tout le reste, il y a MasterCard.