Browser ses samples rapidement

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Browser ses samples rapidement

Message par Captain Justice » 18 juin 2010, 21:48

Le probleme avec les maniacs du rangement c'est qu'ils ne supportent pas que leur samples ne soient pas rangés dans le bon repertoire/dossier, ce qui fait parfois beacoup de repertoires.

Le probleme se pose quand c'est le moment de composer une ligne de batterie, vous etes dans votre daw et vous voulez un snare, donc vous faites fonction "importer" et la vous vous retrouvez avec une tout petite fenetre et vous vous tapez tout ces magnifiques dossiers un par un pour trouver le bon snare. :twisted:
Ce qui est cool c'est que pas mal de daws acceptent un son deplacé a partir d'une fenetre windows, le fameux glissé/deposé.
Quand je compose une batterie je switch mon daw sur un seul ecran et sur lautre ecran j'ouvre une fenetre windows dans mon arboresence et j'utilise la fonction rechercher et je tape "snar" ou "snare" et la windows fait le boulot tout seul et classe tout les snares de toute l'arborescence dans une seule fenetre ensuite je fait glisser le wav vers le daw, et je teste le pitch avec le clavier/usb.

l'avantage; le temps; pas besoin de passer dans 1000 dossiers, le regroupement des sons du meme type surtout pour ceux qui on des arborescences de ouf genre 40.000 dossiers avec des chemins bien long et qui sont maniac du rangement.
l'inconvenient les sons doivent etre nommés correctement sinon ils ne sont pas remontés.
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Re: Browser ses samples rapidement

Message par SeanTurco » 18 juin 2010, 22:33

et je crois que pour être plus efficace encore : C'est de trier les banques en fonction de leur importance . Chez moi c'est comme ca :
Audio1 : Les classiques .
Audio2: Les moins connus , mais qui sonnent très bien.
Audio3 : les banques qui sonnent assez original. mais pas forcement de très bonne qualité.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 18 juin 2010, 22:43

moi jutilise audiofinder pour lire mes samples c'est vraiment le top :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 18 juin 2010, 22:46

merci pour l'info :) je connaissais pas

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Captain Justice » 18 juin 2010, 22:51

SeanTurco a écrit :et je crois que pour être plus efficace encore : C'est de trier les banques en fonction de leur importance . Chez moi c'est comme ca :
Audio1 : Les classiques .
Audio2: Les moins connus , mais qui sonnent très bien.
Audio3 : les banques qui sonnent assez original. mais pas forcement de très bonne qualité.
Ta trié tes banques de drumkit par genre en fait? mmm. :D alor soit tu lance la recherche sur un genre soit sur le niveau au dessus? 8)
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 18 juin 2010, 22:55

Si je veut un son Roland par exemple , j'irai sur audio1 tout simplement :mrgreen: . car je considère ça comme un classique. Puis ensuite je lance la recherche ( sur logic ) d'un snare à partir de ce dossier là.

Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Captain Justice » 18 juin 2010, 23:04

Logic gere les recherche par mots clés? :o
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 19 juin 2010, 00:17

En parlant de ça, je suis sous Logic et je me demandai si il n'y avait pas moyen de mettre en favoris un dossier dans la rubrique media. Car actuellement, je suis toujours obligé d'aller rechercher mon dossier de samples à chaque nouveau projet.

Si c'est possible ça serait le pied, car je fais parti des maniacs, feignants :lol:
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 19 juin 2010, 00:47

Captain Justice a écrit :Logic gere les recherche par mots clés? :o
Oui :) tout comme live,

DJPM je ne sais pas , mais si tu pouvais soumettre ton idée a Apple , tu sera mon dieu :p :P

Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pâris » 19 juin 2010, 01:14

Carrément. Parfois j'en rêve la nuit. C'est vous dire. Et c'est le moment où je me dis que FL Studio me manque. Bref un répertoire facile et pratique dans Logic, c'est indispensable!
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Captain Justice » 19 juin 2010, 14:13

SeanTurco a écrit :
Captain Justice a écrit :Logic gere les recherche par mots clés? :o
Oui :) tout comme live,
d'accord merci :cry:
:lol: serieux ca a lair bien pensé ce petit logic , peut etre temps d'acheter un mac.
Répondre