Le probleme se pose quand c'est le moment de composer une ligne de batterie, vous etes dans votre daw et vous voulez un snare, donc vous faites fonction "importer" et la vous vous retrouvez avec une tout petite fenetre et vous vous tapez tout ces magnifiques dossiers un par un pour trouver le bon snare.
Ce qui est cool c'est que pas mal de daws acceptent un son deplacé a partir d'une fenetre windows, le fameux glissé/deposé.
Quand je compose une batterie je switch mon daw sur un seul ecran et sur lautre ecran j'ouvre une fenetre windows dans mon arboresence et j'utilise la fonction rechercher et je tape "snar" ou "snare" et la windows fait le boulot tout seul et classe tout les snares de toute l'arborescence dans une seule fenetre ensuite je fait glisser le wav vers le daw, et je teste le pitch avec le clavier/usb.
l'avantage; le temps; pas besoin de passer dans 1000 dossiers, le regroupement des sons du meme type surtout pour ceux qui on des arborescences de ouf genre 40.000 dossiers avec des chemins bien long et qui sont maniac du rangement.
l'inconvenient les sons doivent etre nommés correctement sinon ils ne sont pas remontés.