Avec Ohm force derrière et vu la présentation je pense que ça sera relativement solide. Les sites sociaux ça marche si l'équipe qui gère le projet est motivé, et update quotidiennement le site pour répondre aux attentes des utilisateur. C'est ce qui fait que sondcloud à décollé, la ou weeloop s'est enterré, alors qu'à ma base les deux avaient les même chances.
Mais j'irai pas dire que c'est l'avenir de la prod pour autant. Deja le fait qu'on ne va trouver que les plugs Ohm Force, certes excellent, n'est pas suffisant.
Par contre la ou Ohm force pourrai frapper un grand coup, c'est en offrant la possibilité d'intégrer des plugs 3rd party (sous forme d'abonnement ou autre). Ça créerai un vrai marché si la politique tarifaire est juste (on peut rêver), et à partir de la tout les acteur de la MAO seraient tenté de s'engouffrer dans le truc, en tout cas une bonne partie.
Bon la pour l'instant on n'en sait rien...
Dernier point, oui, cela va aider à la démocratisation de la production. Mais quoi qu'il arrive, même sans ça, grâce à la démocratisation de l'informatique, du fait que même les machines 1er prix soit suffisante pour faire tourner un DAW sans prétention, du fait du piratage et donc de l'accès facile aux outils réservés aux pros par le passé, et enfin du fait d'internet (ouf), la MAO va exploser dans les années avenir, inéluctablement, c'est déjà le cas.
Je ne dis pas que le nombre d'artiste (pro) va forcement exploser, mais la discipline va devenir de plus en plus populaire, c'est évident!
En cela Ohm Force à de l'avenir, c'est bien qu'ils aient capté le truc et tente de se foutre en plein milieu.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]