(Topic Unique) Sound Design | Comment créer tel son?
Modérateur : Space_Moderators
-
limortel
- Super Space Invader

Re: [Topic Unique] Sound Design - Comment creer tel son?
ou gardez la piste avec le plugins en mute a condition que ton plugins soit en vst3 (que quand il y a aucun signal le plugins travail pas) pour l'audio unit je sais pas mais je pense que oui
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
DJ Fire-Black
- Space Conquerator

Salut !
Est-ce que vous savez comment faire pour placer une réso passe bande automatiquement à la hauteur de la note jouée s'il vous plait ?
Est-ce que vous savez comment faire pour placer une réso passe bande automatiquement à la hauteur de la note jouée s'il vous plait ?
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
-
limortel
- Super Space Invader

tu fais un balayage de frequence avec ton filtre et tu peux taidé d"un analyseur de spectre comme celui de live qui fais la corespondance Frequence => note (si tu a pas live il y a celui de la vienna suite
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
SeanTurco
- Space Invader

Ou si tu as pas envie de payer 400 euroslimortel a écrit :tu fais un balayage de frequence avec ton filtre et tu peux taidé d"un analyseur de spectre comme celui de live qui fais la corespondance Frequence => note (si tu a pas live il y a celui de la vienna suite
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper
[u]Venez me rendre visite sur : [/u]
[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
-
limortel
- Super Space Invader

merci de me faire decouvrir une fonctionnalité car depuis ca sortie je lutilise pour moi c'est le meilleur analyseur gratuit, ben j'avais jamais remarqué cette fonctionSeanTurco a écrit :Ou si tu as pas envie de payer 400 euroslimortel a écrit :tu fais un balayage de frequence avec ton filtre et tu peux taidé d"un analyseur de spectre comme celui de live qui fais la corespondance Frequence => note (si tu a pas live il y a celui de la vienna suite, le voxengo Span
-
SeanTurco
- Space Invader

lol
J'avoue qu'il est très très bon même si je ne l'utilise jamais , mais j'ai pu vérifier ca hier soir, il suffit de cliquer sur le spectre et les notes apparaissent sur le coté 
-
limortel
- Super Space Invader

autrement j'ai http://www.audiofile-engineering.com/spectre/" onclick="window.open(this.href);return false; mais il faut avoir minimum 2 ecran sinon c'est assez chiant ou une deuxieme machine juste pour ca 
-
DJ Fire-Black
- Space Conquerator

Mais on peut pas faire d'automation avec tout ça. 
Musicalement,
-
limortel
- Super Space Invader

ca te permet de trouver la zone de frequence apres avec ton filtre tu as plus que a reglée et automatisé les parametre que tu souhaite
-
Captain Justice
- Space Conquerator

Ca doit pouvoir se faire directement dans le synthé en branchant le vco sur le vcf et surement dautre trucs...DJ Fire-Black a écrit :Mais on peut pas faire d'automation avec tout ça.
-
DJ Fire-Black
- Space Conquerator

Mouai c'est pas super ...limortel a écrit :ca te permet de trouver la zone de frequence apres avec ton filtre tu as plus que a reglée et automatisé les parametre que tu souhaite
Musicalement,
-
SeanTurco
- Space Invader

et tu t'aide :
-si tu es sur live : du autofilter en mode bandpass.
-Si tu as pas live , tu t'achete le bundle de soundtoys. pour avoir le filtre : filterfreak. bien qu'il doit y avoir d'autre vst qui font la même chose , mais la c'est la seule chose qui me vient en tête.
-ou sinon , tu fait un low pass , et hi pass sur la zone voulue avec un égaliseur et tu fait une automation sur le low , et hi pass
......eeet je viens de capter que tu ne voulais pas couper le reste du spectre comme le fait un bandpass , mais juste mettre en avant une fréquence ...
et bien dans ce cas tu prend ton égaliseur et tu automatise un point .. rien de difficile , si ?
-si tu es sur live : du autofilter en mode bandpass.
-Si tu as pas live , tu t'achete le bundle de soundtoys. pour avoir le filtre : filterfreak. bien qu'il doit y avoir d'autre vst qui font la même chose , mais la c'est la seule chose qui me vient en tête.
-ou sinon , tu fait un low pass , et hi pass sur la zone voulue avec un égaliseur et tu fait une automation sur le low , et hi pass
......eeet je viens de capter que tu ne voulais pas couper le reste du spectre comme le fait un bandpass , mais juste mettre en avant une fréquence ...
et bien dans ce cas tu prend ton égaliseur et tu automatise un point .. rien de difficile , si ?
-
DJ Fire-Black
- Space Conquerator

Nan c'est pas tout à fait ça ...
C'est juste que je veux mettre un BPF avec la fréquence qui se règle en fonction de la hauteur de la note jouée en MIDI.
(et ensuite une disto).
Donc t'imagine si je fais une mélodie de base 1/128 qui dure 32 mesures en ayant des différences de hauteur de plus de 3 octaves, j'ai pas envie de me farcir la création de l'automation en le faisant point par point tu vois ...
Par exemple si je joues un A3 sa fréquence c'est 55 Hz. Alors il faudrait qu'au moment où je joues cette note, mon filtre se mette à 55 Hz aussi.
C'est juste que je veux mettre un BPF avec la fréquence qui se règle en fonction de la hauteur de la note jouée en MIDI.
(et ensuite une disto).
Donc t'imagine si je fais une mélodie de base 1/128 qui dure 32 mesures en ayant des différences de hauteur de plus de 3 octaves, j'ai pas envie de me farcir la création de l'automation en le faisant point par point tu vois ...
Par exemple si je joues un A3 sa fréquence c'est 55 Hz. Alors il faudrait qu'au moment où je joues cette note, mon filtre se mette à 55 Hz aussi.
Musicalement,
-
SuperGeoff
- Space Conquerator

Ya OhmYGod qui a une option pour piloter le filtre via MIDI, va peut être voir de ce coté la en plus il est gratuit.
Rectification, il n'est pas distribué gratuitement sur internet, il se trouve sur un CD de ComputerMusic
Rectification, il n'est pas distribué gratuitement sur internet, il se trouve sur un CD de ComputerMusic
-
simonvuarambon
- Alien Lover

Salut a tous
je voulais savoir . comment creer mes propres kicks. je sais que je dois creer une onde sinuosidale a un tel frequence de hz pour avoir l'equivalence d'une note la, do, re etc ...
mais comment la creer? (j'ai pas soundforge, car je sais que je peut le faire avec) je suis sur mac
peut etre battery 3?
merci de votre aide
a+ !
je voulais savoir . comment creer mes propres kicks. je sais que je dois creer une onde sinuosidale a un tel frequence de hz pour avoir l'equivalence d'une note la, do, re etc ...
mais comment la creer? (j'ai pas soundforge, car je sais que je peut le faire avec) je suis sur mac
peut etre battery 3?
merci de votre aide
a+ !
-
Constantin Sohier
- Alien Lover

Salut les
Est ce que quelqu'un sait créer un "wind qui dure longtemps" je ne sait pas trop comment expliquer, mais Dans Free de Patrick G on lentend bien, pendant les (a peu près) 15 premières secondes.
Merci infiniment a tous ceux qui vont m'aider
PS : Je suis sur FL Studio 9
Est ce que quelqu'un sait créer un "wind qui dure longtemps" je ne sait pas trop comment expliquer, mais Dans Free de Patrick G on lentend bien, pendant les (a peu près) 15 premières secondes.
Merci infiniment a tous ceux qui vont m'aider
Modifié en dernier par Constantin Sohier le 22 août 2010, 11:41, modifié 1 fois.
[color=#BF0000][b]Constantin Sohier[/b][/color]
-
Yupikai
- Galaxian Suprem

Oui, tu peux toujours charger une Sinusoïde dans Battery puis la sculptée en utilisant les enveloppes de filtre (Lp24 ou Lp12) et de volume. Bon avec ça tu n'auras qu'un petit plok de merde. En général on ajoute également une enveloppe de Pitch pour ajouter du claquant. (Attaque : 0; Decay : c'est ce qu'il faut dosé donc à toi de voir mais il faut y allé en douceur !; Sustain : 0 et Release : à fond).simonvuarambon a écrit :Salut a tous![]()
peut etre battery 3?
merci de votre aide
a+ !
Normalement tu dois commencer à avoir quelque chose qui ressemble plus ou moins à un Kick. Mais tu verras c'est pas vraiment exploitable.....
Personnellement je préfère partir sur un sample qui à une bonne attaque (avec une Charleys dessus c'est l'idéal) et pas mal de bas. Tout d'abord je le convertit en Mono. Ensuite je le sculpte avec les enveloppes, je coupe tout en dessous de 30/40Hz et je voit s'il y à besoin d'eq et/ou de compression. Si jamais je trouve qu'il manque d'attaque j'utilise un Transient Designer (c'est l'arme ultime !!! Mais à utiliser avec modération !!!)
Voilà je te souhaite bon courage dans ta quête du Kick de tes rêves !!!
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
-
Yupikai
- Galaxian Suprem

Yo !Constantin Sohier a écrit :Salut les![]()
Est ce que quelqu'un sait créer un "wind qui dure longtemps" je ne sait pas trop comment expliquer, mais Dans Free de Patrick G on lentend bien, pendant les (a peu près) 15 premières secondes
Merci infiniment a tous ceux qui vont m'aider![]()
Bon déjà à ta place j'enlèverais le lien Zippyshare...
Ensuite, pour répondre à ta question soit tu utilises un sample qu'on trouve dans la plupart des banques de sons digne de ce nom (c'est surement le cas dans ton exemple...). En général sa s'appelle "Downlifter" ou un truc dans le genre.
Ou alors tu le fait toi même en utilisant un synthétiseur qui possède un générateur de bruit (je crois que dans le 3xOSC il y en a un mais pas sûre je ne connais pas très bien Fruity) dans ce cas va voir en bas de la page 50 de ce topic
Good Luck !
Modifié en dernier par Yupikai le 22 août 2010, 13:25, modifié 1 fois.
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
-
Constantin Sohier
- Alien Lover

Merci beaucoup pour ta réponse
'
Oui jvais enlever le lien zippyshare maintenant que mon problème est résolu
J'utilisais un 3xOsc mais c'est pas pratique du tout donc merci !
Oui jvais enlever le lien zippyshare maintenant que mon problème est résolu
J'utilisais un 3xOsc mais c'est pas pratique du tout donc merci !
[color=#BF0000][b]Constantin Sohier[/b][/color]
Pense à enlever le lien zippy de ta quote 
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com