les djs et les boites / bars

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: les djs et les boites / bars

Message par limortel » 23 août 2010, 22:06

dave a totalement raison
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 23 août 2010, 23:01

HouseFromIbiza a écrit :Ça dépend lesquelles, ses créations oui, mais les house from ibiza, c'est beaucoup moins commercial :mrgreen:
Je viens d'écouter un très rapide extrait, bah je reste sur ma position.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
phoque
UFO Driver
UFO Driver

Message par phoque » 24 août 2010, 08:59

Le Dv1 je connaissait pas j'avoue, je jeterais un oeil mais n'ayant jamais mix en public meme si j'ai aucun reel souci en mixant, je doute que le patron accepte comme ca oui.
Sur lyon je me dit que le plus sympa dans mon cas serais de trouver un collectif ou quoi et me faire quelques raves ou trucs impro comme ca, ca fait connaitre du monde et on est en dehors du cadre commercial / boites.
Bref, sur Lyon si tu veux postule à l'Interface Club, c'est un bar mais très sympa, le patron est très cool, et il laisse jouer de temps en temps quelques pousses... Par contre attention y a que des technics comme platines là bas
que des technics c'est plutot une bonne nouvelle ca pour moi 8)

Sinon le titan j'ai un pote qui est client fidele la bas, c'est trés branché hardstyle apparement, style que je sais a peu prés mixer et que je peut écouter un peu mais dont je suis pas specialement fan.

edit : (tiens c'est marrant j'ai regardé j'habite a 3min a pied du Dv1 justement)
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 24 août 2010, 10:39

phoque a écrit :Le Dv1 je connaissait pas j'avoue, je jeterais un oeil mais n'ayant jamais mix en public meme si j'ai aucun reel souci en mixant, je doute que le patron accepte comme ca oui.
Sur lyon je me dit que le plus sympa dans mon cas serais de trouver un collectif ou quoi et me faire quelques raves ou trucs impro comme ca, ca fait connaitre du monde et on est en dehors du cadre commercial / boites.
Bref, sur Lyon si tu veux postule à l'Interface Club, c'est un bar mais très sympa, le patron est très cool, et il laisse jouer de temps en temps quelques pousses... Par contre attention y a que des technics comme platines là bas
que des technics c'est plutot une bonne nouvelle ca pour moi 8)

Sinon le titan j'ai un pote qui est client fidele la bas, c'est trés branché hardstyle apparement, style que je sais a peu prés mixer et que je peut écouter un peu mais dont je suis pas specialement fan.

edit : (tiens c'est marrant j'ai regardé j'habite a 3min a pied du Dv1 justement)
le titan n'est pas une boite hardstyle elle fais juste quelque soirez de temp en temp en faisant venir de gros guest ,apres en fin de soirer il en passe mais bon cest les meme titre depuis un moment puis il joue que les gros tube hardstyle,le titant est une boite a 90% electro house avec un resident qui se la joue a la joachim :)

pour le dv1 cest une tres bonne boite mais les gens qui y joue sont tout le temp les memes dans la salle underground,pour la salle kéké & cie c'est une tout autre histoire lol
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
phoque
UFO Driver
UFO Driver

Message par phoque » 24 août 2010, 10:52

Oui j'imagine que c'est les collectifs qui y jouent comme le disait dave, ca coute rien de demander mais je doute que sans connaissance ou quoi ce soit gagné :roll:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 24 août 2010, 10:57

phoque a écrit :Oui j'imagine que c'est les collectifs qui y jouent comme le disait dave, ca coute rien de demander mais je doute que sans connaissance ou quoi ce soit gagné :roll:
moi j'ai jamais tenté car ca fais un moment que je mixe plus apres dave connais pas mal de monde dans le millieu underground sur lyon
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover

Message par HouseFromIbiza » 24 août 2010, 12:18

De toute façon, dans ce milieu, c'est comme dans le milieu du luxe, faut avoir un minimum de connaissance pour se faire un nom, ça vient très rarement tout seul malheureusement...

Après, pour reparler de Benett, c'est vrai que ça doit être très commercial par rapport à ce que vous écoutez, c'est sur, mais ce mec en live, c'est comme Joachim, il donne tout et ça c'est bon :mrgreen: :mrgreen:
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Monsieur X » 24 août 2010, 12:22

Ce sont des exceptions il y en a toujours qui vont réussir autrement que par les prods et se faire demarquer par leur style mais bon pour rester dans le milieu vaut mieux toujours composer un minimum histoire qu'on voient que t'existe toujours

Je me demande comment ca serait si on etait au debut des années 90 ou il fallait 2 platines vinyles et tous les disques vinyles lol
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover

Message par HouseFromIbiza » 24 août 2010, 12:28

Et bah ça serais galère :mrgreen:
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 24 août 2010, 12:44

Non, c'était juste une autre époque ! :D
Les moyens étaient totalement différents, les techniques de prod aussi, il n'existait pas de Home Studio !
Et puis il n'y avait pas autant de sons qui sortaient chaque jour !
Il y avait de bons côtés et d'autres moins...Il faut vivre avec son époque tout de même, surtout dans ce métier de DJ ! Celui qui ne prends pas le virage de la prod, pour moi n'a aucune chance de s'en sortir, à de rares exceptions près !
phoque
UFO Driver
UFO Driver

Message par phoque » 24 août 2010, 12:48

J'ai l'impression que c'est pas facile d'ailleur de connaitre du monde dans ce milieu, ca a l'air assez fermé :?

Et je suis d'accord avec franck.w , sans la prod aujourdhui ca deviens vraiment dur tellement y'a de sons qui sortent.
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover

Message par HouseFromIbiza » 24 août 2010, 12:48

Et du temps des vinyles, comment les dj faisaient pour caler leurs morceaux ?

Il pouvait écouter la musique au casque ? Il avait un bend ?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 24 août 2010, 12:49

Les tables de mixage avaient déjà des sorties casque..
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 24 août 2010, 13:02

HouseFromIbiza a écrit :Et du temps des vinyles, comment les dj faisaient pour caler leurs morceaux ?

Il pouvait écouter la musique au casque ? Il avait un bend ?
C'est une blague ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 24 août 2010, 13:09

Comme quoi les temps changent...... :?
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 24 août 2010, 13:13

:shock:

Pour le bend, c'est encore plus facile à concevoir que sur une platine CD, car sur la platine vinyle il te suffit de freiner le moteur en exerçant une pression sur le plateau, ou au contraire l'accélérer. (Mais c'est moins facile à faire ! :wink:)

Quand à l'équivalent du cue, et bien ils le faisaient "à la main" en effectuant des petits mouvement de va et vient autour du beat qui les intéressaient.

Tu peux même faire une boucle avec une platine vinyle ou 2 et une table de mixage, donc...
(Notamment grâce au beat juggling).

EDIT :

Au fait, j'oubliais, tu peux caler deux morceaux sans toucher une seule fois au JOG (ou au plateau) et au Cue. En faisant tout au pitch. Essaie si tu veux, tu verras comme ça comment ils faisaient avec des platines vinyles (ou font encore pour certains ! :wink:)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 24 août 2010, 13:25

oui ou meme calé en appuyant sur les bouton 33 ou 45 tour
HouseFromIbiza
Alien Lover
Alien Lover

Message par HouseFromIbiza » 24 août 2010, 13:26

Ok, et non ce n'est pas une blague, j'ai jamais touché un vinyle :oops:
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 24 août 2010, 13:40

Bouh......

:lol:
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 24 août 2010, 13:46

Moi, j'ai déjà toucher au vinyle grâce à un potes mais sinon .... :roll:

Quand on a pas l'occasion d'y toucher, c'est pas évidant.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Répondre