pour ceux qui utilise REKORDBOX

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: pour ceux qui utilise REKORDBOX

Message par G-Mat » 24 août 2010, 19:35

En fait les gens confondent rekordbox avec les logiciels type traktor.

La phrase en anglais signifie que tu peux utiliser ton pc comme un dd usb à partir du moment ou tu as connecté le link rj45 et lancer rekordbox. De là tu peux faire glisser les morceaux direct dans la cdj. Peu d'intérêt mais ça évite d'avoir un periph usb. Par contre faut un pc à coté de la régie.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver

Message par djtototo » 24 août 2010, 19:37

Corrige moi si je me trompe mais si:
1 - Je configure un morceau sur mon Mac
2 - Je le lance sur ma platine via le cable LAN (RJ45 donc)
3- Je peu donc lancer le morceau grace a rekordebox directement sur ma platine en récupérant tout mes préenrgistrement de boucles et cues ??

C’est légérement le même princpe qu’un sérato sauf qu’il n’y a effectivement pas le spectre en temps réel sur Rekordbox ???

Oui Ou Non :? je me gour peut-être. :wink:
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 24 août 2010, 19:42

C'est presque ça, sauf que le logiciel ne gère rien de la musique, tout se fait sur la platine.
djtototo
UFO Driver
UFO Driver

Message par djtototo » 24 août 2010, 19:53

OKay COOOL et ba c’est déjà ça héhé je vais pouvoir m’éclater :mrgreen:
Quest ce que le sérato fait de plus ne mix-t-on pas avec des platine en général :mrgreen: :mrgreen:
je capte pas tout de ce soft (serato) surtout pour 500€ le matos aie aie aie ça pique :? :?
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 24 août 2010, 21:55

djtototo a écrit :je capte pas tout de ce soft (serato) surtout pour 500€ le matos aie aie aie ça pique :? :?
Si je ne m'abuse, le logiciel Serato est gratuit! Mais c'est la carte son de très bonne qualité que tu payes dans le prix ;)
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 24 août 2010, 22:37

djfameus a écrit :
djtototo a écrit :je capte pas tout de ce soft (serato) surtout pour 500€ le matos aie aie aie ça pique :? :?
Si je ne m'abuse, le logiciel Serato est gratuit! Mais c'est la carte son de très bonne qualité que tu payes dans le prix ;)
Oui et non. Disons que tu as raison sur le fond Fameus, le soft est gratuit. Mais la carte son n'est pas d'une qualité qui justifie son prix ! :wink:

En fait, ils te font largement payer le logiciel dans les prix exagérés de leur matos. Par exemple, pour mixer 4 decks avec Serato, c'est Rane 68 obligatoire : quand tu vois le prix du mixeur par rapport à ses fonctions... tu sais qui paye le développement du soft ! :mrgreen:

Pour répondre à DjTototo : Ce que Serato fait de plus, pour le savoir essaie de lire un vinyle avec ta CDJ. :wink:
Schématiquement, Serato est fait pour les pros du vinyle, les dieux du scratch. Et ceux qui veulent mixer de la vidéo... :si: :wink:

Pour savoir ce que Traktor fait de plus, il va falloir que tu regardes du côté de la puissance du logiciel dans la gestion du midi, des contrôleurs et du timecode. Sans compter l'exceptionnelle qualité audio de ses effets.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver

Message par djtototo » 25 août 2010, 00:31

Alors ça c’est de la réponse merci infiniment
inside
Alien Lover
Alien Lover

Message par inside » 25 août 2010, 18:10

reckordbox est comme un disque dur externe en reseau d'ou tu peux dire a ta platine lis ce fichier

en gros la difference

c'est que serato traktor ... sont des logiciels de MIX et donc il génerent le son qui sort par une carte audio alors que rekordbox est un logiciel de préparation il ne fait qu'envoyer des paquets de donnée par le rj45 c'est la platine qui traite les données et génere le son.
DJ_Jul1en
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par DJ_Jul1en » 01 sept. 2010, 12:52

L'avantage a jouer avec rekordbox en réseaux est le confort d'un écran d'ordi , lorsque on cherche un son en particulier avec la partie recherche c'est plus pratique que lorsque on utilise "SEARCH" sur une 900 ou 2000 , mais ça peut être aussi très pratique pour la maison pour préparer un set.
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 10 sept. 2010, 21:46

Et bonjour les amis,
Voilà je viens de telecharge ce super logiciel, RecadBox, et après 2 jours d'utilisation, je suis plutôt déçus. 
En effet le logiciel ne fonction presque pas. Il se coupe tout seul au bout de 10 minutes d'utilisation et je doit dire que c'est chiant. De plus il fais ramer mon Mac pas possible et la c'est encore plus chiant. 

Je voulais savoir comment remédier au problème car ce petit logiciel mes bien utile...
Merci les gars !! 
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Fred c » 15 sept. 2010, 21:39

salut , j ai utilisé un peu le logitiel recordbox , alors le cable rj45 je ne trouve vraiment pas la solution tres top ,
en plein mix , logitiel qui bug un petit peu par moment ou te fais un cable est deconnecté , je te conseille plutot si tu l utilise , , tu te fais dans petits dossiers dedans . et tu exporte sur 2 clé usb... tu re charge tes titres que tu as besoin sur tes clés voir 3 4 5 clé si il te faut plus . c est aussi bien , tu connect clé sur cdj appel cue c est direct ; je prefere ....

pour ce qui est du post plus haut sur le serato et cdj 1000 que j ai vu a l oeuvre en club ...
j ai trouvé cela super , ton laptop te sert que de base de donné , ca te rentre le fichier sur la 1000 et a toi comme sur un cd d y mettre ton cue , en discutant avec le dj qui a plus de 15 ans de métier , il me disait simplement que si il avait choisi ce mode de fonctionnement , c est qu il avait plus besoin de deplacer et graver ses cd que tous cela c etais fini pour lui , un clic souris c est dans la cdj , et plus de surprise de cd usé .....donc si tu vas dans un club tu as que ton boitier serato et ton laptop a déplacer , tu te connect plaine du club et go ...

et la quand tu vois tous cela en marche tu commence a te dire les quelle j achete cdj1000 , cdj900,cdj2000 ou est vraiment la grande difference quand tu sais que plus de la moitier des fonctions des platines ne sont pas utilisé en club :roll:
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mout » 17 sept. 2010, 06:33

Fred c a écrit :.....donc si tu vas dans un club tu as que ton boitier serato et ton laptop a déplacer , tu te connect plaine du club et go ...
Boitier serato + laptop VS un range cd...mouai pas sur que le serato l'emporte :roll:

Fred c a écrit : et la quand tu vois tous cela en marche tu commence a te dire les quelle j achete cdj1000 , cdj900,cdj2000 ou est vraiment la grande difference quand tu sais que plus de la moitier des fonctions des platines ne sont pas utilisé en club :roll:
Change de club ? :roll:
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marti » 27 sept. 2010, 17:08

je recherche quelqu'un qui a deja
utiliser rekordbox et qui a importer des photos de pochettes de disques et ensuite les mettres sur sa cdj 2000
si il habite pres de lille ,je l'invite chez moi pour me faire une demo sur mac

( bon ,je sais ,je suis pas fortiche ) mais j'apprend vite mais faut m'expliqué longtemps
Répondre