Moi je vois ça comme ça : dans une soirée, t'as le warmup, l'heure « de pointe » et le cooldown (néologisme inside).
Pendant le warmup, tu joues des trucs plutôt tranquilles, même si j'aime pas ce mot puisque le but est quand même de faire bouger les gens (je reprends un exemple qu'on m'a donné hier :
Blackwater). Peu à peu, tu monteras en puissance, jusqu'à atteindre ce que j'appelle l'heure de pointe, que je considère être aux environs de 3h du matin, où tu joues les trucs les plus gros que tu connaisses (par exemple :
Pacha On Acid, ou One, tout simplement), puis tu redescends gentiment. Par exemple, un morceau avec lequel j'aime bien finir mes sets est
le remix de Prydz de Flashback.
Bien entendu, il faudra faire avec le public, aussi, en espérant qu'il soit réceptif à ton style de musique. Si c'est marqué all style sur le flyer, il faudra peut-être jouer all style puisque le public s'y attend. L'idéal étant de faire en sorte que le public soit averti et soit quand même présent.
PS : les exemples cités correspondent à la musique que je passe. Bien entendu, si tu as l'habitude de jouer de la tech ou je ne sais quoi, ça n'ira pas vraiment, mais c'est pour donner une idée plus concrète