eehhhhh bin ca fait un bon paquet de questions sans réponses tout ça^^^^.
Tomy Romera, normalement avec un synthé digne de ce son tu peux reproduire n'importe quel son électronique. c'est le principe de base d'un synthétiseur. simplement, en fonction du synthé que tu utilise, tu n'aura pas forcement les "mêmes sensations" j'ai envie de dire.
certains synthé sonneront assez chaud (comme les moog)
d'autre mettrons plus l'accent sur la brillance du son (le largo de waldorf)
t'en a qui sont plus conçu pour faire des son nappés (le Amber de chez fxpansion)
bon après je suis pas encore un super expert en sound design

(j'espère que ça va venir à force de pratique et d'apprentissage théorique

) mais là dans ton cas, je pense que le son de DBN que tu cherche à reproduire est "Snappé" autrement dit tu met ton filtre (ou cutoff) au maximum: sustain pas très élevé (par exemple sur une échelle de 1 à 10, tu le met à 2, j'espère que tu voie ce que je veux dire^^) et tu monte le decay (un peut pas trop, et une attaque très forte et un release faible).
et essai de configurer un LFO avec un pitchbend. sur le modulateur du lfo, tu ogente tres legerement le decay, ça va te donner un effet "coincoin"

, ça va donner du mordant à l'attaque
par contre au niveau des oscillateurs, j'hésite sur la forme d'onde : soit en dent de scie ou alors une forme d'onde carré, ou alors un mix des 2.
et une chose est sur, c'est qu'il y a un detunage. à la quinte peut être, fraudais essayé d'un oscillateur par rapport à l'autre, ou alors un dephasage.
là je ne suis pas tout a fait sur de ce que j'avance
je pense que t'aura plus de facilité à le reproduire avec un vst comme le sylenth
j'espère que ça pourra t'aider