djlouloute a écrit :toto160 a écrit :toto160 a écrit :Je vais ajouter ma pierre à l'édifice.
Univers-Sons.com ==> commandé récemment 2 enceintes de monitoring (Tannoy 601a) valeur 483€ avec les frais de port. Je les ai depuis 2 semaines et depuis lors RAS. Point négatif pour ce magasins: 45€ les frais de ports!!!! Je trouve ça vraiment abusé. Cependant le service est bien, genre je les ai commandé un samedi, ils ont été expédiés lundi et je les reçu mardi alors que j'habite Brussels.
SonoVente.com ==> commandé récemment une carte son externe firewire Focusrite Pro 24 valeur 290€, livraison gratuite. Pour ce colis ça va pas du tout:
- Emballage d’origine fortement détérioré (il n’y avait pas d’emballage en carton pour la protection durant le transport, l’emballage d’origine de la Focusrite était simplement emballer dans un fin plastique noir)
- Trace de rubans adhésif sur les emballages en plastique transparent de la carte son et du câble firewire, donc preuve que ceux-ci étaient scellés à la base, chose qui ne l’était pas lorsque j’ai ouvert mon colis
- Emballages CDs ouvert
- Traces de doigt, poussières et griffes sur les CDs due à une utilisation antérieur
Vous l'aurez compris, j'ai payer le prix plein pour un produit de seconde main. Je me suis fais baiz en gros... Donc je les rappelle directement en leur expliquant mon cas, et heureusement ils n'ont pas un SAV de merde donc ils m'ont proposé sans trop discuté, soit d'avoir une remise de prix, soit de leur réenvoyer le colis à leurs frais et ils me réenvoient un nouveau à la réception de celui-ci. J'ai choisi de leur réenvoyé le colis et de recevoir un nouveau après. Je vais faire ça demain, et on verra bien!!!!
Ca fais 2 semaines mnt et TOUJOURS RIEN!!!!! Je commence à perdre patience sérieux... Sur le site de Collissimo il est indiqué que mon colis à été livré chez eux le 8 décembre, on est mnt le 20 et ils sont même pas au courant qu'ils ont reçu mon colis. J'achèterais PLUS JAMAIS QUELQUE CHOSE CHEZ SONOVENTE.COM Et je le déconseille fortement à tout le monde

La suite au prochain numéro...

Comme beaucoup de revendeurs le service après vente est entre guillemet "mis de côté" pendant 2 à 3 semaines au mois de Décembre.
La nouvelle carte son a t'elle bien été reçue ?
Ouai, je l'ai reçu le 31 décembre. Elle est nickel, neuve et marche impec. N'empêche ils m'ont trop dég de leur magasin. Je n'achèterais plus jamais chez eux, même pour un bête cable.
Ormis le faite que j'ai attendu plus d'un mois avant de la recevoir une 2ème fois, se qui me met le plus hors de moi c'est qu'ils ont essayés de me baiser en force en me fourguant une carte son de seconde main (en la faisant passé pour neuve) et en payant le prix plein (290€!!!)

A mon avis le truc se qui s'est passé, c'est qu'un type a commandé cette carte son, puis au bout de quelques jours d'utilisation, il n'était pas satisfait de son produit donc il a demandé un échange ou remboursement. Et sono-vente.com, histoire de se débarrasser de la chose, la refiler à quelqu'un habitant à l'étranger, donc MOI. En se disant surement que vu que j'habite à l'étranger je les fairais surement pas chier. Je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès. On envoi pas un truc occasion comme ça. Normalement t'as un stock, tu y prend un carton, et hop on l'envoi, point.
Donc moi je vous dit, c'est à vos risques et périls. Sauf si vous kiffer du matos de seconde main au prix plein!