Je vous explique la situation: J'ai acheté il y a bientot 1 an deux numark V7 et une table (provisoire) Gemini 3 voies basique. Je voulais attendre la sortie de la Numark X7 pour venir compléter mes deux bébés. Mais voilà un an est passé et il semble que le projet de la Numark X7 ait été abandonné. Mais il me faut toujours une table! J'aime scratcher (de la house (en partie, don't worry)... oui oui je sais c'est pas commun) donc j'aimerai avoir un bon cross, j'ai deux platines donc pour le moment une 4 voies ne m'est pas forcément nécessaire mais bon que l'avenir réserve-t-il? J'adore jouer avec les effets et les filtres, pour le moment je n'utilise que ceux des V7 mais j'ai essayé sur table c'est quand même vachement simpa!
Voilà le dilemme, une table qui puisse me donner pas mal d'effets sans me couter plus de 1000/1200 euros et avec laquelle je peux aussi faire du scratch (pas forcément super intensif mais quand même j'en fais pas mal)
J'ai donc pensé à la nouvelle 2 voies de Denon, avec un bon prix, des effets simpa, de la bonne qualité donc peut être un bon cross? ( je demande )mais je vois pas comment le Midi peut me servir sachant que je mixe sur Itch et pas sur tracktor (ou serato) pro? Qu'est ce que ça pourrait apporter d'autre?
La solution qui me parait la mieux pour le moment: une table Numark X5 ( parfaite pour le scratch ) + un EFX 1000 mais je sais pas forcément comment ça marche ( pour le moment ). C'est mieux que les effets d'une bonne table piopio ou denon? moins bien? différent?
A la limite de mon budget on pourrait trouver la Denon X1600 ou la Pioneer DJM900 mais je sais pas si leurs effets sont mieux ou moins bien que la EFX 1000? De plus 4 voies ça peut toujours être utile ok mais elles apportent quelque chose d'autre sinon? et les cross tiennent le coup, cut bien?
Voilà voilà désolé pour ce post super long, merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez me donner vos avis. Si vous pensez à quelque chose d'autre pour moi n'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute proposition
PS: je pourrai répondre que dans une semaine (vive les vacances!)