(Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Quel casque possédez vous ?

1 Sennheiser HD 25
30
51%
2 Sony mdr V 700 DJ
3
5%
3 Pioneer HDJ 1000
1
2%
4 Pioneer HDJ 2000
5
8%
5 Pioneer HDJ 500
3
5%
6 Sony mdr V 500 DJ
0
Aucun vote
7 Beat by Dre
2
3%
8 Casque Wesc
2
3%
9 Casque AKG
4
7%
10 Casque Technics
1
2%
11 Casque Stanton
0
Aucun vote
12 Casques intra-auriculaire
3
5%
13 Autres (précisez)
5
8%
14 Casques mono oreillette
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 59
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Morgan Play » 10 avr. 2011, 20:07

J'ai une question concernant mon Sennheiser HD25.
Sur les modèles du HD25, seule l'oreille droite pivote d'avant en arrière.
J'aimerais que les 2 oreilles pivotent.
Je crois qu'il faut dévisser la vis avec un tourne-vis plat, mais après je ne sais pas comment procéder, donc avant toute manipulation inutile ou regrettable, je voudrais savoir si certain d'entre vous on déjà réalisé cette opération et comment avez-vous procédé ?

Merci :)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 21 avr. 2011, 22:26

Bonsoir tout le monde,

Des retours sur le HDJ-2000, principalement sur le son et la solidité du casque ?

Thanks !
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 21 avr. 2011, 22:52

Question son c'est du tout bon, à mon gout supérieur au HD 25 C II.
Quand à la solidité on est la aussi à un niveau bien supérieur que le HDJ 1000. Néanmoins, j'ai quand meme vu quelques casques peter, Joachim a cassé le sien en quelques semaines de mémoire d'ailleurs.
Donc je ferais attention en manipulant le casque.

Je continue à conseiller le HD 25, car certe un son un poil moins bon (mais peut etre plus équilibré) mais surtout un prix bien plus doux et une solidité connue et reconnue.
Ensuite si tu as une petite tete, le HD 25 t'ira mieux que le HDJ 2000 assez gros.

Enfin c'est un bon casque, un poil cher comme tout les produits Pioneer.
SI tu as le budget tu ne seras pas déçu.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 29 avr. 2011, 19:52

Bonjour à tous,
ayant cassé mon casque j'en rechercher donc un nouveau. J'utilisai un Sennheiser HD228.
Je n'ai rien contre reprendre le même s'il le faut. Je cherche un casque qui me permettrait à la fois de mixer et de produire (Ableton Live).

J'avais trouvé le Sony MDR-V500DJ qui avait l'ai bien pour mixer. Mais je ne sais pas s'il est utilisable en production.
Le site amazon.fr est-il vraiment fiable? Le prix sont intéressant mais presque suspect.
http://www.amazon.fr/Sony-MDR-V500DJ-Ca" onclick="window.open(this.href);return false; ... B00005QBU7

Mon budget: idéalement entre 50 et 80€.

Merci à vous.
Just another guy who wants to live his dreams
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vinyl_lab » 02 mai 2011, 14:54

à ce prix le Sony V6 va plus loin que le v500. C'est en fait le meme que le 7506, seul le cablage change.
Il y a une semaine il a mis sa pattée à un Pioneer hdj1000 (casque qui a mon humble avis tient plus du jouet, tant par son mérdium aigu hyper brouillon que par sa finition)
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vinyl_lab » 02 mai 2011, 15:03

si tu trimbales ton casque partout en soirée, le V500 est un monument de solidité.
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 02 mai 2011, 16:47

Stan Nodé a écrit :Bonjour à tous,
ayant cassé mon casque j'en rechercher donc un nouveau. J'utilisai un Sennheiser HD228.
Je n'ai rien contre reprendre le même s'il le faut. Je cherche un casque qui me permettrait à la fois de mixer et de produire (Ableton Live).

J'avais trouvé le Sony MDR-V500DJ qui avait l'ai bien pour mixer. Mais je ne sais pas s'il est utilisable en production.
Le site amazon.fr est-il vraiment fiable? Le prix sont intéressant mais presque suspect.
http://www.amazon.fr/Sony-MDR-V500DJ-Ca" onclick="window.open(this.href);return false; ... B00005QBU7

Mon budget: idéalement entre 50 et 80€.

Merci à vous.
«Utilisable en production »... Pour qu'un casque soit réellement utilisable en studio, il te faudra investir un peu plus que ça, malheureusement... Bien entendu, tu trouveras un certain nombre de casques dans cette gamme de prix, mais la majorité ne t'offriront qu'une piètre qualité sonore.

Pour mixer, pas besoin d'être aussi sélectif, du moment que le casque isole assez bien pour que tu puisses l'entendre ne serait-ce que d'une oreille face à des retours, tu t'en sortiras. Après, c'est une question de goût.

Au final, un casque pour mixer à 80€, tu pourras te débrouiller tant bien que mal ; un casque pour produire au même prix, ça va être bien plus délicat.
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vinyl_lab » 02 mai 2011, 16:59

oui bien vu. j'allais conseiller de te faire la main avec le v500 tout en économisant à coté pour un casque un peu plus pointu, pourquoi pas ouvert et haute impédance si l'ampli de ta carte son a un peu de patate.
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 02 mai 2011, 19:44

Merci de vos réponses.
Je ne cherche pas un casque de ouf, juste quelque chose de correct.
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 03 mai 2011, 11:18

Stan Nodé a écrit :Merci de vos réponses.
Je ne cherche pas un casque de ouf, juste quelque chose de correct.
J'ai bien compris. Cela dit, à moins que tu considères des écouteurs Apple comme corrects (à ce qui auraient de la peine, second degré inside), il va te falloir y mettre le prix. J'ai fait l'erreur d'acheter un casque vraiment cheap (un Stanton dont je n'ai plus la référence exacte en tête), et crois-moi, c'est horriblement frustrant de s'apercevoir que le casque dont le vendeur t'as fait tant d'éloges est en fait tout sauf bon, et qu'il te faudra ré-économiser pour t'en acheter un meilleur.

Je reprends l'échelle de prix d'Audiofanzine lors d'un test récent qu'ils ont fait sur des casques : à 150€, tu auras quelque chose de correct. Un casque de ouf, ce serait le fameux Ultrasone (que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de tester), qui coûte la broutille de 400 et quelques euros. Au cas où, je t'invite à lire ledit test, peut-être qu'ils sauront mieux te convaincre que moi : http://bit.ly/erw1Wk" onclick="window.open(this.href);return false;

En bref, à toi de voir : est-ce que tu préfères t'offrir quelque chose de bon dès le début, que tu pourras garder plusieurs années sans regretter ton achat, quitte à devoir économiser encore un peu, ou est-ce que tu préfères t'offrir un casque médiocre, que tu devras changer dans peu de temps, mais que tu pourras avoir de suite ?
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 03 mai 2011, 13:04

J'ai lu le test, il est convaincant. Mais je préférerais avoir plutôt un casque médiocre, parce que je pourrais l'avoir tout de suite. Sachant surtout que la prod c'est pas encore sûr. Donc je préfère partir sur un casque juste pour mixer. Et je pense que le temps je "découvre" la prod il me suffira.
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vinyl_lab » 03 mai 2011, 13:26

prends le Sony v6, dans ton budget et pas médiocre meme face à des plus chers. Tu peux découvrir la prod avec et meme plus si affinitées..
Bien sur, il y a des Sennheiser hd800, des Stax et autres à plusieurs milliers d'euros mais tu as le temps, la vie est longue. :wink:
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vinyl_lab » 03 mai 2011, 13:28

et qui dit super casque, dit super ampli, super dac, supers cables etc.. :arrow:
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 03 mai 2011, 15:02

A part pour le mix tout est à la maison. Donc c'est pas du super matos. Mes enceintes c'est une chaine hifi toute bête.
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vinyl_lab » 03 mai 2011, 15:26

raison de plus pour ne pas dépenser des milles et des cents! :D
un casque bien choisi et dans ton budget te fera plaisir sans trop te ruiner.
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 03 mai 2011, 16:01

J'ai finalement opté pour le 700. Je viens de le commander sur Amazon.
Merci à vous.
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Bartmixer » 03 mai 2011, 19:35

Salut les Gars !!!!

On m'a fait un petit cadeau le monster Beats Pro :D mais désolé pour la qualité de la photo

Image

Puisque j'ai possédé le HD 25 pendant plus de 3 ans et le Pioneer HDJ 2000 pendant plus de un an, Je pense que je pourrais avoir un avis assez objectif sur les 3.
je ferai un petit comparatif des 3 casques prochainement....

Tout ce que je peux dire de suite c'est que le Beats pro atomise en basse le HDJ 2000, il isole aussi beaucoup mieux que le pioneer mais est plus lourd, je retrouve cette sensation d'isolement et de reproduction des basses du HD 25.

A très bientôt
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par PPism » 05 mai 2011, 18:42

Bonjour, j'ai besoin de vos avis: quel cable du hd 25 est le meilleur pour mixer ? spiralé ou normal ? je pensais que la version spiralé était meilleure pour mixer mais sur toute les photos que je vois partout à chaque fois qu'un DJ a un hd 25, il a la version simple.. vos avis ? merci
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 05 mai 2011, 18:46

Moi perso j'ai le cable droit mais comme je joue sur Traktor scratch j'ai pas vraiment besoin d'avoir une grande longueur de cable
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 05 mai 2011, 18:50

moi le droit et j'aime mieu ca que le spiralé qui est trop lourd et chiant a mon gout
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre