Très honnêtement , j'ai pu jouer (ceci est une simple liste, aucun but de me vanter) avec Agoria, Scope, Luna City Express, Chris Lake, Electric Rescue, La Mau5...) et j'ai clairement pu affirmer mon style au cours des années, et encore aujourd'hui, je tourne rarement plus de 4 fois par mois, et je travaille à côté. Même si les soirées auxquelles je participe sont souvent intéressantes, elles ne me permettent pas de vivre. J'étais comme toi avant, j'aurai sauté volontiers dans un contrat avec une agence de booking.
A l'heure d'aujourd'hui, deux solutions :
Tu es producteur. Tu attends que ta musique touche un bon label affilié à une agence de booking en béton, qui développera le côté famille et te fera tourner sans problèmes.
Tu es uniquement dj, tu as un style important à affirmer, et le temps, l'expérience, et la demande du public fera que tu sera réclamé, et ainsi, booké.
Un contrat qui doit être validé sans même avoir été lu, il faut le fuir. Il vaut mieux ne pas jouer, surtout au Black, plutôt que d'être exploité.
Si tu es majeur, monte ton propre truc. Fais des mixs, envoie des démos. Si tu es sur de toi, démarche les bars, les clubs près de chez toi, vas y à la gueule!
Bon courage en tous cas, si tu as besoin de conseils, cotacte moi
Peace!