une petite help

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 23 nov. 2005, 14:59

matack a écrit :tu as koi comme matos ??
deux platines I cdj de chez gemini et une table gemini fx7000.....je sais ce que l'on va me dire, c'est du matos vite fait patati et patata.............mais comme c'est juste pour m'eclater et pour mon plaisir, j'allais aps prendre des trucs de fou a 2000 euros...............enfin voila quoi......

PS: pour ce que j'ai a faire je trouve ces platines tres bien et la table est top aussi............. :o
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 23 nov. 2005, 15:09

Axmaxi a écrit :Moi je dis que si t'arrive pas acelr un disque en 10 heures de mix bah je pense pas que t'y arriveras un jour... on a l'oreille ou on l'a pas...

@++ :wink:

escuses moi mais tu es qui exactement??????????

non je demande car si j'ai affaire a un pro ultra connu qui s'y connait parfaitement sur le sujet "comment mixé", je m'incline et je dis ok tu as peut-etre raison, mais en l'occurence je ne connais pas de DJ reputé avec comme pseudo axmaxi......................je me trompes encore une fois, peut-etre................
ce genre de reponse m'enerve assez franchement car ca ne fait avancer personne.....

le but de mon post est d'avoir des aides et pas des solutions, la tienne d'aide est "si tu sais pas caler, arretes et revends tes platines"..............bravo, quelle gentillesse, quelle bonté...............

merci quand meme de ta participation, mais a l'avenir abstient toi..........

PS: bravo pour le calage en 7 minutes................mais les calage de slow comptent pour du beurre..........
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 23 nov. 2005, 15:15

On se calme...
.HF
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par .HF » 23 nov. 2005, 16:58

reno a écrit :On se calme...
C'est clair!!!
Je crois que Joachim met tout le monde d'accord :lol: alors shut!
On fait ca pour le plaisir, la musique c'est notre passion alors si c'est pour se prendre la tete, je vois pas l'interet!
Chacun avance a sa vitesse et c'est tout! :wink:
" SPACE INVADERS ARE REACTIVED "
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 23 nov. 2005, 21:47

exactement j'avance a ma vitesse (d'escargot, lol)

c'est good le probleme est resolu....
djvertigo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvertigo » 26 nov. 2005, 15:38

Et alors ? Tu t'en sors ???
Shit Happens !!!
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 27 nov. 2005, 11:26

Sa se passe comment???
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
DJ Chinois
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Chinois » 27 nov. 2005, 15:02

morgan a écrit :euh franchement si c'est pour debuter si veux pioneer prend les cdj 200 comme tu le dit mais si tu aimes denon prend d dns 1000 plus de fonction...mieux pour progresser moi avec un seul point cue et une seule boucle je commence a m'em*****erder donc voila moi aprés c'est parce que je veux du pioneer... :)
ça voudrait dire que ceux qui mixent sur 2 bonnes vieilles MK2 s'emm***dent ??? Parce que dessus y a ni boucle ni point cue.

Pour en revenir au sujet :
Un conseil que je donnerai pour s'entrainer c'est de caller les disques avec les 2 lignes de basses a fonds au moins tu apprendras a caller parfaitement. Parce que si tu débutes et que tu envoie avec une ligne de basse à 0 tu risques d'avoir des surprises quand tu la montes.

Avec tous les conseils que tu as eu je pense que tu as du déjà bien progressé de toutes façons
When the music starts to play, I'm insatiable
[url=http://www.djmanuelchino.com][color=#00FFFF]Official Website[/color][/url]
[color=#0000FF][url]http://www.facebook.com/DJManuElChino[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/djmanuelchino[/url][/color]
[color=#00FFFF][url]http://www.mixcloud.com/DJManuElChino[/url][/color]
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 27 nov. 2005, 15:28

sur des cdj1000mk2 il n'y a pas boucle ni de point cue???ah bon derniere nouvelle!! lol
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 27 nov. 2005, 15:33

morgan a écrit :sur des cdj1000mk2 il n'y a pas boucle ni de point cue???ah bon derniere nouvelle!! lol
DJ Chinois parle des TECHNICS SL 1210 MKII et non des Pioneer. @+ :roll:
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 27 nov. 2005, 16:14

ben oui mais depuis le debut on parle de lecteur cd cdj.....
djvertigo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvertigo » 27 nov. 2005, 18:25

Guigui a écrit :
morgan a écrit :sur des cdj1000mk2 il n'y a pas boucle ni de point cue???ah bon derniere nouvelle!! lol
DJ Chinois parle des TECHNICS SL 1210 MKII et non des Pioneer. @+ :roll:
Pourquoi les noirs ? Peut etre il parlait des grises...
Shit Happens !!!
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 27 nov. 2005, 18:29

morgan a écrit :ben oui mais depuis le debut on parle de lecteur cd cdj.....
Oui mais la il parlait de la platine vinyl Technics qui j'aime tant :P :D
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 28 nov. 2005, 15:00

djvertigo a écrit :Et alors ? Tu t'en sors ???
doucement mais surement, sa avance, nefin je le sens, mais je peux me tromper mais j'essaye d'avoir un avis objectif sur ce que je fais et je trouves que sa va de mieux en mieux........

merci axmaxi pour ton MP qui m'a enormement aidé..............

merci aux autres aussi.........

PS: le 17 je ne pourrais pas venir voir joachim, (soupir), mais je vais aller voir un mec mixé donc en le regardant je penses apprendre un peu plus..............
djackie2lahouse
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par djackie2lahouse » 02 déc. 2005, 08:15

Meilleur truc a faire in da house c d'ecouter des mixs surtou la transition entre deux tracks. Si tu connais les tracks c encore mieux car tu connais leur sequence de beats ensuite tu pourras tirer ta propre conclusion sur kel technique de mix le dj utilise.
Ensuite comme mentionner plus o, cherche des tracks avec beacoup de boum, ce sera plus evident pour toi de savoir si t'es dans le coup ou pas cad si t'entends des chevaux. Rapel toi kan meme ke couper completement la bass de la chanson in cue puis faire entrer dan la chanson en live c pa mixer sa! J'admets y a des fois c la solution surtou si le public est exigeant...
Te fais pa tro de bol, les debuts sont toujours tres tres difficile et tu te retrouves devant tes platines ne savant koi faire! C comme si t'es dans un labyrinthe... :P
djvertigo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvertigo » 02 déc. 2005, 09:46

djackie2lahouse a écrit :Rapel toi kan meme ke couper completement la bass de la chanson in cue puis faire entrer dan la chanson en live c pa mixer sa!
Humm... alors apprends moi a mixer... monsieur "je sais tout"
Shit Happens !!!
Giovanni.c
Alien Lover
Alien Lover

Message par Giovanni.c » 02 déc. 2005, 11:52

djackielahouse deja il va falloir que tu revoi ta facon de mixer ;) moi lorsque je fais entrer mon deuxieme son en live il est evident que je vais couper les basses ;)

sauf bien sur si tu fais un mix special (du genre tu balance d'un coup le beat du second disque ou autre mix dont seul monsieur garraud a le secret)
impossible n'est pas DJ
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 02 déc. 2005, 15:01

a vrai dire, hier soir, j'ai passer 3 heures sur les platines et au debut j'ai eu du mal car je me suis rendu compte que je faisais trop a la va vite..............alors j'ai mangé un morceau et je suis revenu.....et la j'ai enchainé les tracks normalement (pas comme un boss mais sa va y'avait pas de decalage)

j'arrive a caler (pas en 30 secondes mais bon j'y arrives) et je me concentre bien comme il faut sur le mix en lui meme, chose que je ne faisais pas avant...............

PS: pour l'entrée de la deuxieme track dans le mix, je ne coupe pas les basses a fond et sa fait pas trop vilain (mais ce n'est que mon avis)

en gros, je commence a me debrouiller plutot bien, mais cela reste du mix maison, c'est a dire que je n'irais pas me produire au mix club, c'est certain, looool (et de toute maniere ce n'est pas mon choix).........

sinon petite question:

- quand vous envoyer le deuxieme track, les deux morceaux se superposent combien de temps environ??????????

moi sa dure 40 a 45 secondes, c'est good ou pas???????

en meme temps, apres cela depend de la zik choisie, mais en general je parles.....

merci bien
Giovanni.c
Alien Lover
Alien Lover

Message par Giovanni.c » 02 déc. 2005, 15:25

ca ca depend de ton mix!!!!tu peut meme le laisser plusieurs minutes d'afiler sur tu le remix en live mais bon en general essaye de pas faire un enchainement de moin de 10 secondes sauf bien sur si tu utilise des techniques propres a joachim ;)
impossible n'est pas DJ
sToOn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sToOn » 02 déc. 2005, 15:30

J'ai déjà vu un '''''' dj ''''' dans un bar de troyes (l'illustré pour pas le cité) qui fesait des transitions les plus rapides du monde ... attend si je me souviens, il faisait la fameuse technique du PAUSE platine 1 - PLAY platine 2 ... 1/2 seconde la transition pas mal nan ?
Répondre