1Kw ou 2Kw, tout ça ça veut rien pour moi.
Je prends un exemple:
Imaginons une famille de 4 personnes:
Le père, la mère, le fils la fille.
Il leur faut un dessert pour le repas du soir. La question est la suivante: combien de gâteau(x) faut-il?
Tu comprendras que dans ce cas la quantité de gâteaux ne veut rien dire, c'est aux gâteaux en eux mêmes qu'il faut s'intéresser PUIS à leurs quantités respectives.
Ainsi, si je te dis j'ai UN gâteau:
- Ça peut très bien être un gâteau pour six personnes, donc il y en aura bien assez pour la famille.
- Ça peut très bien être un éclair au chocolat, auquel cas il n'y en aura pas assez pour rassasier tout le monde.
En revanche, si je te dis "il faut des gâteaux pour le dessert" et que je rajoute l'information "éclairs au chocolat", alors tu sais qu'il t'en faut 4. En gros le nombre importe peu en lui même, ce n'est qu'associé à la qualité du gâteau qu'il est appréciable.
Tout ça pour t'expliquer que malheureusement, ce qui devrait représenter la puissance sonore d'un système (le watt RMS) ne veut rien dire en lui même. Par exemple, je suis équipé d'un Yorkville LS 801 P (subwoofer) qui fait 750 watts RMS. J'ai un ami qui est équipé de deux Yamaha MSR 800 (2x500 watts rms), et bien je peux te dire que mon sub poussé à 25% bouffe les siens sans problème. Donc oui, c'est clair qu'avec 280 watts tu feras pas une soirée de 80 personnes mais pour la puissance, tout dépend de quoi tu loues.
Si tu prends du Gemini, compte
minimum 2Kw
Si tu prends du Yorkville compte 500 watts
etc. etc.
Le mieux je pense, c'est que tu fasses faire des devis pour locations et que tu nous en reparles si tu veux pas te planter...
Bon courage à toi
PS: par contre, je suis d'accord avec les autres, y'a des problèmes dans les dimensions de la salle!
Et puis, attention aussi -> 80 personnes en extérieur et 80 personnes dans 20 mètres carré (cas extrèmes) ne nécessitent pas la même puissance sonore.