Merci de répondre que si vous êtes certain !
Alors voila je suis entrain de réaliser un remix du morceau Nightcall de Kavinsky, j'ai obtenu le multipiste grace a un concours de remix qui avait eu lieu il y a plus d'un an sur ce morceau.
La Sacem dont je suis nouvel adhérent m'a dit de contacté l'editeur DAFT MUSIC (et yen a un autre a londre...)dans ce cas. Ce que j'ai fait, le standart m'a aiguillé vers le mail de quelqu'un de precis ! J'ai envoyé un mail de demande d'autorisation pour un remix, mais pour le moment pas de reponse ....
Je fais ca pour me faire connaitre mais il est evident que si j'ai leur autorisation cela me donne une portée plus large si le titre est reussi.
Mes questions sont les suivantes :
1 - Est-il important de leur envoyer le remix quand il sera finit ??... ou pas.
2 - Dans le cas ou l'editeur me donne une réponse positive, comment dois je proceder pour un depot du remix a la sacem ???
3 - J'imagine que ds le cas d'un accord avec editeur et auteur compositeur, je serai consideré en terme de dépot comme un arrangeur !?.... Dans ce cas alors et sachant que j'ai modifié la ligne de base, la rythmique, accelere le morceau, ajouté des lignes de synthé, tout en utilisant certains sont de base du morceau original (voix surtout) quel % je peux esperer ???
4 - Dans le cas ou je n'ai pas de reponse et donc pas d'autorisation, je n'ai aucun droit de deposer a la sacem ??? et evidement aucun droit commercial ??...
5 - Comment procéderiez vous dans mon cas ??... (avis, conseils...)
Merci d'avance de votre aide !!!
-