(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Fr_V » 02 juin 2012, 07:58

Sinon tu peux aussi changer de table de mixage... :mrgreen:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Johnny.Mitzu » 04 juin 2012, 13:21

Que veux tu dire par S/R ?
Si je le branche après le master, l'effet sera appliqué sur le son qui sort (puisque c'est la master que le public entand si je ne me trompe pas?), cette solution, si c'est bien ce que j'ai compris me vas très bien puisque c'est ce que je recherche :D
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 04 juin 2012, 13:29

S/R = Send/Return

C'est une fonction qui permet à ton unitée d'effet d'être appliquée sur les voies que tu veut ou alors le master.
Là tu ne peut pas appliquer un effet que sur la voie 1 par exemple, uniquement sur ton master :wink:
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Johnny.Mitzu » 06 juin 2012, 09:11

Merci pour vos réponses :D
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tibo.Ngs » 16 juin 2012, 13:29

Yo !
J'ai un problème avec ma DJM400, hier je devais mixer a une soirée, donc on achemine tout le matos en voiture tranquillement (la DJM400 ayant traité de manière plus douce et calme que le reste).

Arrivé sur place je branche le tout, avant que ça commence on veut mettre une petite musique d'ambiance avec mon portable (branché sur la prise micro de la djm) donc j'allume la djm, ça marche, j'allume les enceintes, parfait, je me retourne vers la djm, elle est éteinte, on a pas réussi a la rallumer de la soirée, en changeant le cable, la prise, la multiprise...

Quelqu'un saurait régler ce problème ?
Merci.

Faux contact ?
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Razystyle » 17 juin 2012, 16:51

Hey ! Je viens poser mon problème.

Alors voila, j'enregistre mes mix avec Audacity en branchant câble rca-Jack de ma table de mix à l'entrée line de mon pc, jusque la normal ,mais depuis quelque temps quand j'enregistre mes mix j'ai un bruit aigu très désagréable sur mes mix enregistrer. Est ce que quelqu'un sait d'ou sa peut venir ? Merci.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 17 juin 2012, 18:59

Changer de câble pour éliminer le câble, tester sur un autre Pc pour éliminer le Pc.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Razystyle » 17 juin 2012, 22:07

J'ai changer le cable et c'est toujours pareille, je vais tester avec un autre pc ;)
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 19 juin 2012, 21:40

Salut à tous,

Rekordbox me pose un petit problème:

sur les wave formes de certaines musiques, les zones bleues claires (breaks) et bleues foncées (parties avec percussions) n'apparaissent pas comme elles devraient l'être. Je voulais savoir s'il existait un moyen de les modifier manuellement?

Merci d'avance pour votre aide!
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 19 juin 2012, 21:42

Tu modifies la position des marqueurs tout simplement.
Pour etre plus precis dans nos reponses prochaines, tu pourrais nous faire un imprim ecran ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 24 juin 2012, 22:43

Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre! Pardonne moi pour ma réaction un peu longue! Voici une impression d'écran. Regarde -> Rekordbox n'arrive pas à faire la différence entre les breaks et les parties avec kicks snares etc.

Image
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 25 juin 2012, 10:47

En zoomant ca n'arrange rien ?
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 25 juin 2012, 10:50

MathieuS a écrit :Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre! Pardonne moi pour ma réaction un peu longue! Voici une impression d'écran. Regarde -> Rekordbox n'arrive pas à faire la différence entre les breaks et les parties avec kicks snares etc.

Image
ça dépends beaucoup des morceaux, de l'encodage etc.... Même un morceau clean peut avoir un certain type de production qui fait que ça engendre cette waveforme.
Il n'y a pas grand chose à faire. ça doit pas le faire sur tous les morceaux.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 25 juin 2012, 16:43

Il n'y a pas grand chose à faire. ça doit pas le faire sur tous les morceaux.
Non ça ne le fait pas sur tous les morceaux heureusement! Mais bon quand ça le fait c'est chiant!

Tant pis alors! Merci à tous les deux.
dj joriz
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par dj joriz » 27 juin 2012, 16:06

salut , les fils de ton casque sont proteger par un vernis ,sinon il serait en court-circuit. il faut juste bruler les bout avec un briquet pour enlever le vernis avant de les connecter ou souder. isoler chaque fils avec du ruban isolant ou si possible proteger avec la gaine thermo .jorize
de guadeloupe
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 27 juin 2012, 19:27

Houston, on a un problème ! :mrgreen:
Leeberty
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Leeberty » 04 juil. 2012, 15:51

Bonjour.

J'utilise une DDJ T1 avec Tracktor.
Je n'arrive ni à faire sortir un son de mon entrée micro ni de mon entrée aux. (j'ai essayer sur toutes les voies)
Je selectionne bien en conséquence l'"input select" en bas à droite adaptée, mais rien ne sort.
Que dois-je faire s'il vous plait ? Des reglages sur Tracktor ?
ArnoSpieler
UFO Driver
UFO Driver

Message par ArnoSpieler » 04 juil. 2012, 23:12

Bonjour les SI, en fait j'ai un petit soucis d'enregistrement...

je m'explique, niveau matos c'est CDJ1000 et DJM 800 branchée en master sur les enceintes de monitoring et en REC sur une carte son externe Hercule (je sais c'est pas ce qui se fait de mieux mais sa reste toujours mieux que la carte son interne) Bref le soucis est que lors de l'enregistrement d'un set, le son sortant sur les monito est impécable, l'enregistrement se fait correctement sous Audacity mais lors de l'écoute de cet enregistrement, il y a des moment ou le son "craque" durant parfois jusqu’à 1min30, ce qui ne fait pas vraiment très pro pour l'enregistrement d'une démo...

J'ai beau chercher sur internet, farfouiller les forums, tester le maximum de réglages (je joue avec le son a 0 sur les pistes de la DJM et le volume d'enregistrement est a 1 sur Audacity, donc je suppose que cela ne vient pas de là...)

pour avoir fait 4 fois l'enregistrement de ce même set, le problème est récurent et le HIC c'est que ces craquements n'arrivent pas au même moments sur les différents enregistrements (la structure du mix est exactement la même, les transitions quasi identiques, les CD nétoyées...)

si quelqu'un a un peu plus d'infos à ce sujet là ce serai génial car je coince complètement et je doit finaliser cet enregistrement rapidement...

@+

Arno Spieler.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 05 juil. 2012, 05:56

Pilotes de l'Hercule a jour ?
Si windows, carte mere a jour ?
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 07 août 2012, 09:21

Latence. Des craquements à l'enregistrement avec Windows (je suppose que tu es sur Windows, sinon tu utiliserais la carte son interne) ? Le plus probable c'est un soucis de latence.

Vérifies tes pilotes (configuration du buffer notamment) et si jamais ça venait de ceux fournis avec la carte son qui ne seraient pas terribles, utilises un pilote générique tel que Asio4All.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre