Definition du Jog Wheel ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Definition du Jog Wheel ?

Message par Kyzzok » 03 déc. 2005, 20:33

Salut !
J'ai fais une recherche sur le forum et sur google et j'ai pas trouvé réponse à ma question, en fait je ne comprend pas que ce que le JogWheel :?:

Merci d'avance pour votre réponse :wink:
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 03 déc. 2005, 20:37

C'est le gros rond au milieu d'une CDJ pour faire une recherche dans la chanson ou pour scratcher...
:roll:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 03 déc. 2005, 20:39

Ok, merci :wink:
C'est ce que je pensais mais je voulais ètre sur ^^

A bientôt.
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 03 déc. 2005, 20:40

je crois que ce sera le seul post a mettre..lol et toujours le 1er axmaxi :wink: bien joué encore une fois de + comme disent les autres axmaxi MODO!!!
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Re: Definition du Jog Wheel ?

Message par crazy alchimist » 03 déc. 2005, 21:44

Kyzzok a écrit :Salut !
J'ai fais une recherche sur le forum et sur google et j'ai pas trouvé réponse à ma question, en fait je ne comprend pas que ce que le JogWheel :?:

La prochaine fois demande le à moi ou a quelqu'un d'autre directement plutot que de poster ça :wink:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Definition du Jog Wheel ?

Message par Blackdogman » 04 déc. 2005, 11:41

crazy alchimist a écrit :
Kyzzok a écrit :Salut !

La prochaine fois demande le à moi ou a quelqu'un d'autre directement plutot que de poster ça :wink:
ou alors envoi un MP a un modo, ou a Axmaxi.......(votez Axmaxi!!!!)
MP power!!! :wink:
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 04 déc. 2005, 12:54

C'est bon c'est pas grave, il peut la poster sur le forum sa question quand même..
Ca change des "comment on fait pour devenir DJ?" ou des "quelles chansons je dois mettre dans mon mix pour l'anniversaire de ma soeur?"

:D
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 04 déc. 2005, 14:12

spankee a écrit :Ca change "des "quelles chansons je dois mettre dans mon mix pour le soir du réveillon. ? "
:D
MDR !!! Hell si tu nous lit :lol: :lol: :lol: @+ Merci Spankee.
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 04 déc. 2005, 15:25

Le but du forum c'est aussi d'apprendre non? Vous vous sentiriez comment si on vous répondait de la sorte quand vous demandez comment faire une bruit blanc ou régler un paramétre sur Reason??? " OUaa le nul il a même pas regardé sur google" ou "pfff question pourrie, débrouille toi tout seul"...
On est pas tours nés avec la science infuse, vous si??? :evil: :evil:
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Airmail » 06 déc. 2005, 22:22

Merci Gonz.
.. Bass Culture ..
Rossifumi_46
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Rossifumi_46 » 07 déc. 2005, 08:01

Gonz a écrit :Le but du forum c'est aussi d'apprendre non? Vous vous sentiriez comment si on vous répondait de la sorte quand vous demandez comment faire une bruit blanc ou régler un paramétre sur Reason??? " OUaa le nul il a même pas regardé sur google" ou "pfff question pourrie, débrouille toi tout seul"...
On est pas tours nés avec la science infuse, vous si??? :evil: :evil:
Tout a fait d'accord avec toi Gonz. Et si on continu comme ca ca va finir comme ce forum => www.magicmanu.com , si tu a pas plus de 3000 messages de flood tu n'es qu'un nul qui ne sais rien faire en graphisme ... Et si tu pose une question on t'envois chier.
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 07 déc. 2005, 14:51

pour rester dans le sujet je vais poser une question precise, lol:

j'ai une Icdj, j'ai le jogWheel, mais ce que je comprends pas c'est a quoi sert -il vraiment, car pour la recherche et faire le point cue y'a aussi une fonction recherche avant/arriere assez precise qui donne la meme finalité que le jogWheel..........

Donc a quoi sert-il exactement?????????

PS: si c'est pour l'esthetisme, c'est bien trouvé car c'est vrai que ca fait joli
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 07 déc. 2005, 15:03

in da house a écrit :pour rester dans le sujet je vais poser une question precise, lol:

j'ai une Icdj, j'ai le jogWheel, mais ce que je comprends pas c'est a quoi sert -il vraiment, car pour la recherche et faire le point cue y'a aussi une fonction recherche avant/arriere assez precise qui donne la meme finalité que le jogWheel..........

Donc a quoi sert-il exactement?????????

PS: si c'est pour l'esthetisme, c'est bien trouvé car c'est vrai que ca fait joli
On ta dit sur certaines platines, ca sert aussi au scratch! le jogwheel est plus precis dans la recherche!!
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 07 déc. 2005, 15:06

et j'ai bien specifié que j'avais une Icdj, donc la question est pour cette platine et pas pour celle ou on scratch........

pour la precision c'est pas possible car comme je l'ai marqué, la precision je la trouve aussi avec la fonction avance rapide.............

enfin c'est pas grave laissez tomber.........
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par JSR » 07 déc. 2005, 15:13

pour cette platine et d'apres les caractéristiques que j'ai pu lire ici le jog ne sert qu'à la recherche du point cue et eventuellement à "rattrapper" en cas de décalage mais vu que tu as un pitch bend sur la platine je ne sais pas si c'est vraiment utile. je pense que les concepteurs ont voulu permettre à chacun d'utiliser au mieux la platine de differentes façons tout simplement :wink:
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 07 déc. 2005, 15:16

c'est bien ce que je pensais, ca sert de decoration (a noel, je met une guirlande autour)........

en meme temps, quand on cherche le point cue avec le jogWheel, sa fait un peu "je me la raconte" mais bon..........

merci bien JSR
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 07 déc. 2005, 15:44

ben quand on cherche le point cue avec le jog wheel et ben ca reste pas dutout sur le point qu'on a choisi ca pointe avant...enfin sur mes cdj 200 c come ca
flox05
UFO Driver
UFO Driver

Message par flox05 » 07 déc. 2005, 16:40

Avec mes CDJ-200 le jog marche très bien et est très précis ... suffit d'appuyer sur play/pause puis de tourner le jog et d'appuyer sur CUE au moment voulu ( mai je pense que je n'apprends rien à personne :roll: )
Répondre