Yo!
Comme tu as pu le voir, j'ai également commenté ton autre topic en duo avec ton frère.
Du coup, si j'avais un commentaire à émettre sur celui-ci, ce serait le suivant :
C'est bien plus abouti et cohérent lorsque tu travailles seul, ou lorsque tu produis autre chose que de la musique club.
Déjà, le problème avec ce que vous faites à deux, c'est que vous ne faites pas avancer les choses. Produire de la musique dancefloor, c'est bien, pour que ce soit de la musique Club, pourquoi pas, mais dans le registre qui est le vôtre, à savoir plutôt mainstream, tout a plus ou moins déjà été fait, et les constructions de tracks sont limitées. Ici vous essayez de faire de la musique club alors que bien d'autre l'on fait avant vous, et en mieux. Le terrain est donc un peu restreint pour s'y aventurer, non?
Alors que sur ce remix de Stardust, c'est plus intéressant. D'abord il y a la contrainte de l'utilisation des samples, de produire quelque chose d'intéressant, sortant du registre original, et de créer une atmosphère différente en t'appropriant le track. Il est difficile de faire oublier un original de ce calibre, et je trouve que le défi est plutôt réussi. Et cela est bien plus gratifiant qu'un track banger axé club avec une compression de malade et des white noise dans tous les sens, non?
Le défi dans la création de tracks plus deep, c'est d'emmener les gens à danser sans qu'ils s'en rendent vraiment compte. Il y a plus de subtilité dans l'approche (tu noteras que je ne dénigre absolument pas la musique club). J'estime simplement qu'un track club est beaucoup plus facile à réaliser dans le but de faire danser les gens. Un bon pied, une bassline et un white noise, et c'est marre (même si je fais exprès de caricaturer

).
Essaie de peaufiner ton style, et d'aller dans ce sens, d'essayer de faire de la deep, du trip-hop, de la disco et creuser ce registre, car c'est plutôt très bien produit. Ecoute des artistes comme Mario Basanov, Soundstream, Petr Serkin... Je pense qu'il y a un réel chemin à suivre pour toi vers ce côté, même si la route sera longue, beaucoup plus longue que si tu essaies de faire de la musique dite Club. Mais je ne pense pas que produire de la musique club t'amènera vers des résultats intéressants. Beaucoup d'autres le font déjà, très bien qui plus est.
Bonne continuation!
L.