Stardust - Music Sounds Better With You (Koloured City Rmx)

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
marone
Flying Warrior
Flying Warrior

Stardust - Music Sounds Better With You (Koloured City Rmx)

Message par marone » 07 févr. 2013, 19:09

Salut à tous les SI, tout est dit in the topic

https://soundcloud.com/koloured-city/st ... nds-better" onclick="window.open(this.href);return false;

remix en solo et en download si vous voulez

je compose également des trucs plus club avec mon frère sous le nom Superluxx.

N'hésitez pas à faire un tour :wink:
https://soundcloud.com/superluxx2" onclick="window.open(this.href);return false;

Vos avis (et following) sont les bienvenues !!!

:D
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Stardust - Music Sounds Better With You (Koloured City Rmx)

Message par Scarlett Nina » 07 févr. 2013, 23:20

Yo!

Comme tu as pu le voir, j'ai également commenté ton autre topic en duo avec ton frère.

Du coup, si j'avais un commentaire à émettre sur celui-ci, ce serait le suivant :

C'est bien plus abouti et cohérent lorsque tu travailles seul, ou lorsque tu produis autre chose que de la musique club.
Déjà, le problème avec ce que vous faites à deux, c'est que vous ne faites pas avancer les choses. Produire de la musique dancefloor, c'est bien, pour que ce soit de la musique Club, pourquoi pas, mais dans le registre qui est le vôtre, à savoir plutôt mainstream, tout a plus ou moins déjà été fait, et les constructions de tracks sont limitées. Ici vous essayez de faire de la musique club alors que bien d'autre l'on fait avant vous, et en mieux. Le terrain est donc un peu restreint pour s'y aventurer, non?

Alors que sur ce remix de Stardust, c'est plus intéressant. D'abord il y a la contrainte de l'utilisation des samples, de produire quelque chose d'intéressant, sortant du registre original, et de créer une atmosphère différente en t'appropriant le track. Il est difficile de faire oublier un original de ce calibre, et je trouve que le défi est plutôt réussi. Et cela est bien plus gratifiant qu'un track banger axé club avec une compression de malade et des white noise dans tous les sens, non?
Le défi dans la création de tracks plus deep, c'est d'emmener les gens à danser sans qu'ils s'en rendent vraiment compte. Il y a plus de subtilité dans l'approche (tu noteras que je ne dénigre absolument pas la musique club). J'estime simplement qu'un track club est beaucoup plus facile à réaliser dans le but de faire danser les gens. Un bon pied, une bassline et un white noise, et c'est marre (même si je fais exprès de caricaturer ;) ).

Essaie de peaufiner ton style, et d'aller dans ce sens, d'essayer de faire de la deep, du trip-hop, de la disco et creuser ce registre, car c'est plutôt très bien produit. Ecoute des artistes comme Mario Basanov, Soundstream, Petr Serkin... Je pense qu'il y a un réel chemin à suivre pour toi vers ce côté, même si la route sera longue, beaucoup plus longue que si tu essaies de faire de la musique dite Club. Mais je ne pense pas que produire de la musique club t'amènera vers des résultats intéressants. Beaucoup d'autres le font déjà, très bien qui plus est.

Bonne continuation!

L.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
marone
Flying Warrior
Flying Warrior

Re: Stardust - Music Sounds Better With You (Koloured City Rmx)

Message par marone » 08 févr. 2013, 13:33

En fait,

j'ai toujours été attiré par l'underground, et la musique que la "populass" n'écoute pas, c'est pour ça que je tiens quand même à montrer mes vrais goûts à côté du projet "super commercial dance" que je monte avec mon frère.

Mais il reste en moi toujours cette petite part immature qui pense qu'il va être produit, même si je ne me fais pas d'illusions ! et là tu te dis : "qu'est-ce qui marche ?" et bien les trucs ultra formatés club comme guetta, sinclar, solveig, les gens populaires aiment ce genre de musique, alors tu te dis pourquoi pas moi si c'est si simple à faire !!??
Mais rassure-toi, j'ai quand même le plaisir de partager le fait de faire de la musique avec mon frangin qui est ancien dj et qui du coup adore le club. C'est toujours difficile à croire, mais on peut prendre du plaisir à faire du commercial, sans parler argent, même si c'est sur que j'en écoute pas du tout.
Répondre