Configuration : table de mixage+pc ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
mattrix2b
Alien Lover
Alien Lover

Configuration : table de mixage+pc ?

Message par mattrix2b » 06 déc. 2005, 13:20

Salut a tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter une table de mixage standard à un ordinateur équipé de 2 cartes sons pour pouvoir mixer mes mp3 avec un logiciel.
Ainsi le logiciel pourrait distibuer 2 voies différentes avec les deux sorties et la table de mixage récupererait les deux signaux comme s'il s'agissait de signaux provenant de platines.
Les commandes de boucles, de lecture, de syncronysation et de recherche de musique ( et pourquoi pas aussi d'effets) se feraient informatiquement tandis que le mixage des deux sources sonores se ferait de manière exterieure, avec la table.

Cela vous parrait-il possible?
Si oui , quelle table me conseillez vous pour commencer?
Merci d'avance
"la Corse y'aime bien moa ".

Come on to trabane2b.skyblog.com
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 06 déc. 2005, 15:23

Bien sur que tu peut!! si tu as deux sortie sons sur ton PC!! par contre pour la table je vois pas trop l'interet, pour le toucher?? Car sur un logiciel ca reviendra au meme!! Tu va lancer tes musiques mais les enchainer avec ta table au lieu d'enchainé avec le logiciel!! Autant tout faire avec le logiciel!!

Si j'ai bien compris ta question, prend une table de moyenne qualitée!!
mattrix2b
Alien Lover
Alien Lover

Message par mattrix2b » 06 déc. 2005, 16:07

L'interet de ce systeme c'est de pouvoir manipuler un logiciel de mix plus facilement qu'avec un clavier et une souris. Même si c'est pas parfait, vu qu'il faut toujours utiliser le clavier pour les commandes de lectures, j'ai toujours la possibilité d'évoluer vers une forme plus complète en achettant du materiel ultérieurement..
Sinon je voulais savoir si les tables que font beringher sont si mauvaises qu'on le dit? Et q'en est il pour Numark?

Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 06 déc. 2005, 16:18

mattrix2b a écrit :L'interet de ce systeme c'est de pouvoir manipuler un logiciel de mix plus facilement qu'avec un clavier et une souris. Même si c'est pas parfait, vu qu'il faut toujours utiliser le clavier pour les commandes de lectures, j'ai toujours la possibilité d'évoluer vers une forme plus complète en achettant du materiel ultérieurement..
Sinon je voulais savoir si les tables que font beringher sont si mauvaises qu'on le dit? Et q'en est il pour Numark?
y'a des tables behringer et numark d'assez bonne qualité si tu na pas trop d'argent, oui oriente toi vers ces deux marques!!

Lit les avis sur differentes tables qui t'interessent!!

http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... le_dj.html
mattrix2b
Alien Lover
Alien Lover

Message par mattrix2b » 06 déc. 2005, 16:47

Je penche pour la Numark :DM 1002 MKII.
Celles qui se connectent en usb ont elles vraiment une utilité dans le type de config que je voudrais?

CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 06 déc. 2005, 19:24

Il te faut juste 1 carte son 5.1 ou 2 cartes son stéréo.

Je pense que tous les logiciels de mix gèrent les cartes sont multiples. Ensuite tu peux paramétré le logiciel pour mettre des raccourcis clavier pour les boucles, les cue, etc.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Répondre