C'est à tomber sur le cul ! La qualitée est vraiment au top ! Par rapport à Traktor Dj Studio 2 qui manquai de précision .... là, Serieusement, Je regrette presque d'avoir achete mes CDJ800 au lieu d'un controleur midi pour Traktor !!
Plus serieusement , ce que j'ai enormément apréciés :
-Interface personalisable selon goût/choix/utilitée ( 4 volets personnalisable , on peu switcher instantanément entre chacun )
- Dans chacun des volets on peu mettre :
"Mode" Snap/CD/Vinyl : permet de choisir le mode d'exploration sur une piste.
"Decks" : 4 Decks que l'on peu selectionner un par un , assiner au Crossfader
"Cue Edit/Cue list" : Permet de creer et naviguer entre les cue facilement.
"BeatJump" : Ca c'est vraiment interessant ! Cette fonction permet de faire des sauts sur la piste d'une longueur précise ( 1/2 , 4 , 32 beats ), c'est fluide et on ne l'entend pas s'il est placé sur un moment qui se répète.
"BPM" : Fonction qui manquais avant ! Celle ci permet d'editer la grille des beats d'une musique ( augmenter/Diminuer BPM, déplacer grille ...etc )
"Channels" : Après selection d'un Deck A/B/C/D , on peu sur channels faire PUNCH / TalkOver / Gain auto / assigner au Crossfader / Choisir si c'est un Deck geré par Traktor ou une entrée de la carte son.
"Master" : Volume , gain , niveau, reglage Crossfader
"Loop Set/Select/Move/Start/End" : Tout ce qu'il faut pour des loops précises !
"Audio Recorder" : Pas besoin d'explications
"Master Clock" : C'est donc l'horloge principale; c'est là ou on va choisir le BPM du rythme et qu'on va l'aligner grace au beatgrid.
"Native Mix recorder" : Un enregistreur de fichier Mix Native ( Les mix sont Editable et ré arangeable à l'infini !! )
"Key" : Permet pour chacun des decks de laisser Le ton en fonction du pitch ou de le verouiller à la valeur que l'on veu !"
"Channel Effect" : Effets Très complets ! Filter T2 , Filter:92 ( de la xone:92 ! Similaire au Philtre Alesis ! ), Delay, Flanger, Beatmasher
"Master Effect" : Même choise mais sur le master
"Booth" : réglage moniteur Volume, mute Left/Right
"FinalScratch" : Toute les options de Final Scratch.
"System Info" : Heure , état batterie ( ordinateur portable) , Utilisation CPU.
- Deck Complet : On peu assigner un status : Master / Slaver qui permet d'aligner les tempo des musiques à celle du Deck selectionné comme Master. Bouton rapide Cue/play , Cue/pause , Loop (4beats), Set Cue
- 2 ou 4 decks !
-Mixer puissant ! Plusieurs EQ : classic/P600/Ecler Nuo4/Xone:92
Crossfader reglable ( voir plus haut ), Panneaux réduis des Effets.
- Directement relié à Beatport.com pour acheter vos musiques et les utiliser moin d'une minute après !
-Reactivité VRAIMENT Amélioré ! Pour ne pas dire parfaite ! avec une Carte son PC toute simple Audigy j'ai 4ms de latence en 96000Hz
En clair ,j'ai été vraiment séduit par ce soft !!! La fonction BeatJump me parais très utile ! puisqu'un 1 pression sur un bouton , un répete 4 beats !
Je suis en train d'encoder un mp3 de démo pour vous montrer comme c'est puissant !
EDIT : J'ai réalisé une petite démo en mp3, j'ai pris 4 morceaux au pif, j'ai fé un loop sur chacun , j'ai mixé et mi des effets ^^ Ca roule tout seul. Je n'ai pas réalisé un mix qui cherche à être dansé
http://csrf.free.fr/Traktor3demo.mp3
EDIT2 : Screenshot
/!\Full screen 1600x1200:
http://csrf.free.fr/Traktor3.jpg