Votre avis m'interresse !!!! Remix ou pas Remix ????

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Faire un remix pour Mylène Farmer ?

C'est Bien pour l'image, il faut accepter.
47
77%
C'est Mauvais pour l'image, il faut refuser.
14
23%

Nombre total de votes : 61
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 févr. 2005, 23:08

A propos de dry/wet, je suis en train de réécouter des vieux tubes de Mylène Farmer, et j'avais jamais trop fait attention avant, mais la signature sonore de ses tubes c'est vraiment la voix TRES "Wettée" dans la Reverb :)

Donc avoir les dry à coté ça peut être effecter utile pour remixer la dame dans un autre style moi je dis ;)
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 04 févr. 2005, 23:24

reno08 a écrit :A propos de dry/wet, je suis en train de réécouter des vieux tubes de Mylène Farmer, et j'avais jamais trop fait attention avant, mais la signature sonore de ses tubes c'est vraiment la voix TRES "Wettée" dans la Reverb :)

Donc avoir les dry à coté ça peut être effecter utile pour remixer la dame dans un autre style moi je dis ;)
Sur la session Protools j'ai une seule piste avec la voix lead avec un leger chorus dessus et un peu de reverb !! cela va aller !!
Par contre le gros problème est le tempo !!! 85 bpm !!!!!
:shock: :shock: :shock:

J'ai passé l'après midi a essayer différentes vitesses, time scretch, bout de voix echantillonnées, passage redécoupé !! C'est le laboratoire de recherche pour conserver l'identité du titre en passant à 124 bpm minimum !!!!!!! L'enfer !!! :evil:
Joachim Garraud
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Angel'us » 04 févr. 2005, 23:35

joachim.garraud a écrit :J'ai passé l'après midi a essayer différentes vitesses, time scretch, bout de voix echantillonnées, passage redécoupé !! C'est le laboratoire de recherche pour conserver l'identité du titre en passant à 124 bpm minimum !!!!!!! L'enfer !!!
c'est clair avec un passage de 84 Bpm à 124 Bpm, la voix doit en prendre un coup... courage joachim!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 05 févr. 2005, 00:28

joachim.garraud a écrit :Sur la session Protools j'ai une seule piste avec la voix lead avec un leger chorus dessus et un peu de reverb !! cela va aller !!
J'ai passé l'après midi a essayer différentes vitesses, time scretch, bout de voix echantillonnées, passage redécoupé !! C'est le laboratoire de recherche pour conserver l'identité du titre en passant à 124 bpm minimum !!!!!!! L'enfer !!! :evil:
Ben attends, s'ils appellent Joachim Garraud c'est pas pour lui donner un boulot facile à faire hein ? ;)

C'est clair que comme tu dis, ça va certainement être dur de garder les phrases musicales entières, va falloir découper par syllabe presque :)
Ou alors tu descends carrément la voix à 70bpm, et tu fais le remix à 140 !! Ca pourrait donner des trucs intéressants ça ?
Hein, non ? bon ok ok je sors... ;)
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 05 févr. 2005, 00:33

Y'a pas moyen d'avoir un "pas à pas" avec les différents pb rencontrés et les solutions que tu as trouvé pour ce remix???
Genre le remix de MF en 10leçon!!!

Ca pourrait etre cool je trouve!!!

Enfin bon... p'tete pas pour ceux qui sont ultra callés!!! :? Mais pour moi je trouverai ça super interressant... on vivrait la "création" du remix en tps réel!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Fanfaré
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fanfaré » 05 févr. 2005, 01:35

Après, Oui Chef sur M6, voici, DoRéMi, Joachim.
Une dizaine de personnes sont appelés à faire un "tube house" en quelques mois avec l'aimable participation de professionnels dont Joachim bien entendu
Non je rigole mais peut être un jour, il le feront à la télé mais c'est plus probable en Angleterre qu'ici.

En ce qui concerne le remix de Mylène Farmer, j'ai hate d'entendre ça.
La musique est un loisir pour les uns et un travail pour d'autre
Coconut
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Coconut » 05 févr. 2005, 02:48

totalement pour,c'est une artiste qui a su créer son propre univers,et un petit retour avec un mix nous fera du bien :D

hs: puis si ça peut enlever Steevy du PAF c'est que du bonheur ... lol dsl
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 05 févr. 2005, 18:22

reno08 a écrit :
joachim.garraud a écrit :Sur la session Protools j'ai une seule piste avec la voix lead avec un leger chorus dessus et un peu de reverb !! cela va aller !!
Ben attends, s'ils appellent Joachim Garraud c'est pas pour lui donner un boulot facile à faire hein ? ;)

C'est clair que comme tu dis, ça va certainement être dur de garder les phrases musicales entières, va falloir découper par syllabe presque :)
Ou alors tu descends carrément la voix à 70bpm, et tu fais le remix à 140 !! Ca pourrait donner des trucs intéressants ça ?
Hein, non ? bon ok ok je sors... ;)

yep c'est une solution, pendant qu'on y est personnellement je pense que j'aurai gardé le tempo original, quitte à l'augmenter d'une petite dizaine de bpm et j'aurais fait un truc à la Brandy & Monica "boy is mine", une sorte de house downtempo super dansante !!
discodog
Alien Lover
Alien Lover

Message par discodog » 07 févr. 2005, 03:59

si tu le baissais a 65 Bpm (=130bpm)et ke tu en faisais assez percusiff(ca se dis ca? :wink:
rapelez vs welcome2ze jungle,il tournait a 133!

RENO:Je sors :?: :arrow: :?: :P
Delpe
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Delpe » 10 févr. 2005, 00:39

Bonjour, mon premier message donc :wink:

Je voulais juste savoir si pour ce genre de projet tu avais un cahier des charges strict ou si au contraire c'était carte blanche ? Parce qu'à la base il m'apparait quand même qu'en terme d'image l'un de vous deux a quelque chose a perdre...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 10 févr. 2005, 02:20

Joachim a dit Carte Blanche :)
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 10 févr. 2005, 09:06

Delpe a écrit :Bonjour, mon premier message donc :wink:

Je voulais juste savoir si pour ce genre de projet tu avais un cahier des charges strict ou si au contraire c'était carte blanche ? Parce qu'à la base il m'apparait quand même qu'en terme d'image l'un de vous deux a quelque chose a perdre...
Bonjour et bienvenue, lequel des deux a quelque chose a perdre d'après toi ?
Joachim Garraud
Tom Donax
Alien Lover
Alien Lover

Message par Tom Donax » 10 févr. 2005, 09:19

désolé je ne suis pas d'accord, je pense au contraire qu'ils ont tous les deux à y gagner; d'un coté joachim qui a la chance de pouvoir remixer quelqu'un comme Mylene Farmer qui a sa propre image, ce coté inaccessible, mais surtout elle possède un style musical qui s'intègre très bien avec la musique électronique je pense ( d'ailleurs il y a eu pas mal de bonnes reprises d'elle version dance etc...) ; d'un autre coté, mylène farmer n'a rien a perdre dans l'histoire puisque le remix de Joachim ne va en rien changer son image et je pense même que ca apportera un vrai plus dans sa production.

Voila.

Effectivement passer du 84 Bpm au 124 Bpm, c'est pas facile; la meilleure méthode serait de tout découper pour éviter le piching mais c'est un boulot titanesque ! :twisted:
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 10 févr. 2005, 09:34

Tom Donax a écrit :désolé je ne suis pas d'accord, je pense au contraire qu'ils ont tous les deux à y gagner; d'un coté joachim qui a la chance de pouvoir remixer quelqu'un comme Mylene Farmer qui a sa propre image, ce coté inaccessible, mais surtout elle possède un style musical qui s'intègre très bien avec la musique électronique je pense ( d'ailleurs il y a eu pas mal de bonnes reprises d'elle version dance etc...) ; d'un autre coté, mylène farmer n'a rien a perdre dans l'histoire puisque le remix de Joachim ne va en rien changer son image et je pense même que ca apportera un vrai plus dans sa production.

Voila.

Effectivement passer du 84 Bpm au 124 Bpm, c'est pas facile; la meilleure méthode serait de tout découper pour éviter le piching mais c'est un boulot titanesque ! :twisted:
D'accord avec TOm !
j'ai eu a faire ca sur un vocal tres tres lounge de Marissa .. qui tournait autour des 70 BPM ... pour le ramaner a 123 BPM ... et bien j'ai fait de la chirurgie sur sound forge pour le ramener à 119 BPM et la apres c'etait gagné.
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Angel'us » 10 févr. 2005, 11:44

Autre solution aussi, c'est le réengistrement des vocals par Mylène Farmer au bon Bpm ...

la solution la plus radicale et moins prise de Tête! :wink:
Yannamar
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Yannamar » 10 févr. 2005, 21:03

je viens d'écouter un extrait du prochain Mylene Farmer : "Fuck Them All" (peut etre il passe déjà en radio, dans ce cas mea culpa :p ) Et vu le nom du titre ça ne m'étonne pas que la miss fasse appel a des remixeurs !

J'avoue que j'attendais d'avoir un aperçu de ce morceau pour voir son potentiel "remixable", mais avec le gimmick "fuck them all" reprit en choeur, ça ne peut que faire un bon titre club !

Etonnant de la part de Mylene Farmer de faire un titre si frontalement provoc ! (en meme temps je connais pas tout mylene farmer, mais j'étais plus habitué a de la "provoc" de manière détournée)

Bref il me tarde d'écouter le remix de Joachim !
Delpe
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Delpe » 11 févr. 2005, 16:58

joachim.garraud a écrit :
Delpe a écrit :Bonjour, mon premier message donc :wink:

Bonjour et bienvenue, lequel des deux a quelque chose a perdre d'après toi ?
Non et bien en fait mon affirmation n'a plus lieu d'être dans la mesure ou tu as carte blanche :D
Je voulais simplement dire que s'il avait fallu que tu te brides pour coller à "l'esprit mylène" indiqué par son producteur (je ne connais rien à part libertine) en laissant de côté la création, je me serais dit "Mouais, un gros chèque pour un challenge peu interessant". Si tu es libre de faire ce que tu veux, tu n'as rien à y perdre, donc je n'ai rien dit. :wink:
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 11 févr. 2005, 19:05

Son nouveau titre, que je viens d'entendre en radio, je n'y accroche pas su tout. Je trouve que, je retrouve pas vraiment le style mylène farmer, sa sonnorité. En même temps je suis pas un fan de mylène mais ce nouveau titre ne me plais pas.
PeterB
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Votre avis m'interresse !!!! Remix ou pas Remix ????

Message par PeterB » 15 févr. 2005, 16:10

why not...si elle est cool
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 15 févr. 2005, 16:16

T'aurais du rajouter l'option "c'est mauvais pour l'image mais j'accepte quand même"
Répondre