Depuis hier soir -->
Je pense qu'on ne te le dira jamais assez Joachim : MERCI.
Merci pour cette soirée, qui en plus de nous avoir fait passer des moments inoubliables, à chanter à côté de David Guetta, à apprendre à Eric Prydz à parler français, à serrer la main de Cerrone, à essayer de tirer les vers du nez de Wize pour savoir où en est Alive, à me faire engueuler par JC car j'avais pas ramener les crèpes, elle nous a offert à tous des rencontres. Elle nous a ouvert des portes.
Cette soirée est à l'image de Joachim : convivale, humaine, mais aussi spectaculaire, grandiose, hors-norme.
Cette vidéo nous la fait revivre un peu, et on la regarde des dizaines de fois, seul, pour essayer de capter tous les petits détails, ou entre amis sur l'iPod, avec sa chérie, avec ses parents, pour tenter de partager un dixième de ce qu'on a pu ressentir en posant le pied dans le train pour aller à Paris, en se disant que ça allait être énorme, et qu'on se trompait puisque ça allait être pire que ça. Quel sentiment on a quand on est au téléphone avec Guigui qui te cherche dans la Gare Montparnasse, quel sentiment on a quand on attend dans la rue St Honoré devant la porte, et qu'Anabel te dis bonjour, et que tu apprend que c'est elle que 2 heures après (

). On leur montre la vidéo pour tenter de leur expliquer comment on invite Cathy Guetta à danser, comment on se sent tout con quand on croise Cocto. Mais on essaie même pas de leur expliquer ce qu'on ressens quand on remonte l'escalier pour repartit le matin, ni même ce que ça fait de dire au revoir à mes acolytes nantais le mardi matin, avant de partit, et de réaliser quelques heures après, que c'est déjà finit...
Ca c'est juste pour nous. C'est un peu comme une intimité à ce forum.
Alors Joachim, je te redis merci.
Merci pour cette soirée, pour cette vidéo, pour ces souvenirs, pour tout.
Merci.