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Dj_moe
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Message par Dj_moe » 13 déc. 2005, 21:45

reno a écrit :Ben oui dans les samplers tu peux faire ça, ptet meme dans le redrum
T'aurais pas plus de précision...
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Message par Willy » 13 déc. 2005, 21:55

J'aimerai savoir s'il existe une machine qui peut produire un effet reverse? Comme pas exemple un "clash" qu'on reverse pour obtenir une petite montée. Je suis en train de chercher mais ze trouve pas. help me..

merci

Ben oui dans les samplers tu peux faire ça, ptet meme dans le redrum
Tu peux utiliser le RV7000 également pour créer un effet reverse!
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Message par Axmaxi » 13 déc. 2005, 22:15

Willy a écrit :
J'aimerai savoir s'il existe une machine qui peut produire un effet reverse? Comme pas exemple un "clash" qu'on reverse pour obtenir une petite montée. Je suis en train de chercher mais ze trouve pas. help me..

merci

Ben oui dans les samplers tu peux faire ça, ptet meme dans le redrum
Tu peux utiliser le RV7000 également pour créer un effet reverse!
Il me semble qu'avec le RV700 on a juste un effet d'anticipation, non?

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Message par Tarmak » 13 déc. 2005, 22:51

le RV7000 c'est juste une reverb donc tu n'auras qu'un effet d'anticipation (comme l'a dit axmaxi) par contre avec un nnxt en bas de la fenetre du sampler tu as un potard qui te permet de changer la lecture du sample (fw, fw-bw, bw-fw, bw) donc en avant, en boucle pingpong dans un sens ou dans l'autre, et pis en arriere. sinon tu prend le sample que tu veut jouer, tu le passe dans un editeur audio (soundforge, audacity,...) et tu le met a l'envers. Ensuite dans ton track tu peut coller les deux sample dans une redrum et donc jouer soit le sample endroit soit l'envers soit les deux.....
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Message par Dj_moe » 13 déc. 2005, 22:54

Merci Tarmak, je vais essayer ça tout de suite.. :wink:
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Message par Mr Guess » 14 déc. 2005, 19:55

Pour revenir au traitement du kick, je voudrais savoir quels effets ajouter au kick pour qu'il ressemble à ceux de ingrosso...
Je pense qu'il n'utilise pas de frequences aigues, donc jai mis qu'une grosse basse, et j'ai trifouillé avec les effets, mais je n'ai obtenu rien de satifesant, juste quelque chose de plat :?
quelqu'un aurait-il le secret de sebastian ??? :lol:
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Message par Tarmak » 14 déc. 2005, 22:46

Essai plus de jouer sur l'attaque et/ou le decay etc (adsr) de ta basse plutot que sur les frequences. tu posera le filtre qu'une fois que tu auras reussi a trouver la forme de kick que tu cherche ce qui te permetra de lui donner la sonorité recherché.
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Message par Mr Guess » 15 déc. 2005, 22:40

j'essaye, j'essaye !
Je voulais savoir qu'estce qui motivait votre choix pour le kick:
le faire avec la redrum directement / redrum dans le sequencer ?
avec un synthé couplé avec une matrix ?
Et quelles étaient les différences ?
car moi j'utilise seulement le redrum avec les gros boutons lumineux c'est mieu :lol: :lol: :lol:

:arrow: merci
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Message par Axmaxi » 15 déc. 2005, 22:43

:shock:
Jme demande comment on s'y prend pour faire un kick avec le matrix :?:
Moi c'est que le redrum plus un module MClass de Mastering en sortie et ca roule mon kiki !!! :D

@++ :wink:
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Message par Mr Guess » 15 déc. 2005, 22:54

bein avec la matrix c'est simple,
tu prend un synthé, tu charge une basse dedans,
tu couple ton synthé au matrix, et tu fait le rythme avec les petites barres du bas !
nan ? :lol:
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Message par Tarmak » 17 déc. 2005, 01:23

j'aurais pas mieux dit :D seuleument la le kick est clairement emuler tandis qu'avec une redrum (comme c'est un one shot) il est samplé d'une batterie ou d'une autre machine. Le mieux comme je disais plus haut c'est d'utiliser un peu les deux :wink:
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Message par Mr Guess » 17 déc. 2005, 13:13

Apres avoir traité mon kick avec: equalizer, compressor, delay, reverb; Je n'entend plus du tout la mélodie ( nn-xt couplé avec matrix )
Estce-que je dois traiter aussi le synthé ??
Ou alors j'ai trop traité mon kick ? :roll:

merci :roll:
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Message par Axmaxi » 17 déc. 2005, 13:22

Mr Guess a écrit :Apres avoir traité mon kick avec: equalizer, compressor, delay, reverb; Je n'entend plus du tout la mélodie ( nn-xt couplé avec matrix )
Estce-que je dois traiter aussi le synthé ??
Ou alors j'ai trop traité mon kick ? :roll:

merci :roll:
Oui, la je crois que tu as trop traité ton kick!
Enlève le delay.
D'ailleurs enleve tout tiens! et mets un module MClass de Mastering en sortie de ton sythé de kick. (avec le stereo imager en mono sur les 2 bandes)
Si tu n'as pas la version 3, rajoute un compresseur, qu'il faut doser tres justement, et un equalizer.
Et suivant la forme que tu veux donner a ton kick tu met un leger reverb ou pas.
Mais traite toujours la melodie.
Met toujours un leger reverb, plus un phaser, et pourquoi pas un module de distortion Scream 4, c'est pas mal de faire ca !sur ta melodie.
N'hésite pas aussi a rajouter des élements sur ton kick genre hit hat, leger snare etc...

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Message par Distorded » 17 déc. 2005, 14:09

Moi perso je met pratiquement rien sur mes kick, a part un equaliser, et une légère compression... Mais c'est le reste qui doit etre compressé, pas le kick, en fait faut tout fiare pour qu'au moment ou le kick frappe, il n'y ai pas d'autre instru qui le brouillent et c'est ainsi qu'il va resortir, pas en montant son volume ou en appliquant une tonne d'effets dessus. Voilà le secret :)
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Message par Mr Guess » 17 déc. 2005, 14:17

distorded, je ne pourrais pas appliquer ta méthode, mon morceau est construit justment pour faire en sorte que la mélodie colle avec le kick, la mélodie fait parti du rythme aussi :roll:
merci axmaxi pour ta méthode mais je n'entends pas de difference avec l'ajout du Mclass Master.
Bien que mon kick soit diversifié, j'y ai mis du hithat, fx, clap etc... je ne le trouve pas percutant, j'obtiens juste un boom boom, et je suis obligé d'utiliser les sons du Dr.rex pour que le rythme soit jovial :P :roll: .
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Message par Axmaxi » 17 déc. 2005, 14:37

Mr Guess a écrit :distorded, je ne pourrais pas appliquer ta méthode, mon morceau est construit justment pour faire en sorte que la mélodie colle avec le kick, la mélodie fait parti du rythme aussi :roll:
merci axmaxi pour ta méthode mais je n'entends pas de difference avec l'ajout du Mclass Master.
Bien que mon kick soit diversifié, j'y ai mis du hithat, fx, clap etc... je ne le trouve pas percutant, j'obtiens juste un boom boom, et je suis obligé d'utiliser les sons du Dr.rex pour que le rythme soit jovial :P :roll: .
C'est surement tes enceintes, ta quoi comme enceintes??
J'avais le meme problème, j'avais des enceintes multimedia :oops: :lol:
Mais dès que je me suis acheté un casque, avec une bonne reponse en frequence 17 Hz je crois, les basses rendent mieux.
Pour ce problème, rejoute un gros kick mediums, histoire que les mecs en enceinte multimedia puissent entendre une son correct!!

@++ :wink:
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Message par Mr Guess » 17 déc. 2005, 17:41

mes enceintes heu... :oops:
2 philips + le caisson :roll:
Estce qu'il y a un effet qui rend un peu "bocal" ou en tous cas que l'on ai l'impression que le son est diffusé dans une autre pièce ?
J'ai trifouillé avec l'equalizer mais je ne trouve rien de précis :roll:
merci :wink:
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Message par Axmaxi » 17 déc. 2005, 18:33

Pour l'effet bocal, tente le reverb avec le patch gated, tu devrai avoir un effet sympa.
Mais tu bosse sous quelle version?

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Message par Mr Guess » 18 déc. 2005, 00:00

bein je suis sur reason 3.0
ca change quelque chose à tes explications ?
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Message par Mr Guess » 19 déc. 2005, 19:09

Savez vous quel est l'effet, dans stepping to the beat ( dave mcdonald remix )
qu'il utilise entre 0:52 et 1:00 ?
Une sorte de montée ...
en tout cas le remix est énorme !
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