Un mix a amélioré !

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Un mix a amélioré !

Message par J&B » 14 déc. 2005, 20:49

Bonjour a tous !

Alors voilà, je vous ai fait un petit mix très peu interressant concernant la playlist puisque tout les morceaux utilisés ont été playlistés sur ce forum !
En fait j'ai besoin de votre aide pour rendre un mix cohérent et surtout lui donner de la vitalité et du punch.... Je le trouve trop mou ! Je cherche a donner du relief a mes mix ! qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance parceque je sais que c'est pas toujours très passionnant d'écouter les mix des personnes qui débutent !

http://licone92.free.fr/DJ%20Jean-Baptiste%20M.mp3

J&B
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 14 déc. 2005, 21:01

fait des comutations, joue avec les potards.. euh fait des effets des filtres met des accaps et ca sera plus dynamique :) et puis monte ton fader en sortie de nappe enfin sans que les lignes de basses se superposent.. bref . plus tu lance ton mix loin apres la nappe moins c'est dynamique.. enfin apres ca dépênd du nombre de phrases de l'intro etc.. enfin pleins de trucs qui viennent pas du jour au lendemain :) étudie bien la strucure de tes sons et tu pourra gagner en dynamisme

( désolé j'ai la flemme découter ton mix ) :roll:
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 15 déc. 2005, 17:43

Merci pour ces petits conseils... je vais essayer de les mettre a profit ! :D
Si certains ont eu le temps d'écouter.... :P
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 15 déc. 2005, 18:28

Alors je l'ai un peu ecouté (surtout les transitions et les moments ou tu met des acapellas....) et c'est plutot bien fait, mais pasparfait comme tu dois t'en douter.

J'aime bien le fait que tu mette des acapellas, en plus ils sont plutot bien calés et le mix est "propre"

Mais le probleme pour moi c'est la playlist, tu parlais de coherence, pour que ton mix en ait, il ne faut pas passer n'importe quel titre l'un apres l'autre, il faut des titres qui ont un peu le meme esprit, mais pas trop quand meme (2 Solveig a la suite....), la playlist n'est pas quelque chose qui se choisit a la vas vite!
Et pour lui donner plus de punch, il y a la playlist aussi mais ce qui vas bof c'est les transitions qui sont parfois trop longues (quand on a que le rythme on s'endort un peu...). Donc essaye de faire des transitions plus rapides.

Jespere t'avoir aidé, le truc c'est qu'il faut que tu sente vraiment ce que tu fais, mais j'ai parfois les memes problemes que toi car je ne suis pas un pro, je debute aussi mais faut pas obligatoirement etre un "pro" pour donner des conseilset aussi, avec quel matos tu a fait ça??

allez a+
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 15 déc. 2005, 20:08

Merci d'avoir écouté ! C'est vrai que ce mix n'est pas parfait ! et surtout tu as soulevé le problème principal : la cohérence des enchainements ! C'est mon gros problème ! Mais il faut dire aussi que j'ai enregistré dans ma chambre donc j'était pas trop dans l'ambiance on va dire ! Mais c'est vrai qu'il faut que je travaille cet aspect ! Il faut donc choisir des sons similaires ? de même tonalité ?

J'utilise 2 CDJ 800 et 1 Nuo3 et un philtre alesis !

J&B
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 15 déc. 2005, 22:51

Il faut pas vraiment des sons qui se ressemblent mais bon, pas de changement radical ni de grosse grosse ressemblance c'est tout...mais avec un peu d'entrainement ça va vite passé...surtout avec le matos que tu as pour debuter...je t'envie !! :D
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par J&B » 15 déc. 2005, 23:14

J'ai fait le choix d'attendre pour m'acheter du bon matériel pour débuter ! J'ai bosser 1 ans dans une boite de merde pour me les payés ! si tu voyais comment j'y fais attention !!! :P
Répondre