Ca y est j'ai fais le pas, je me suis inscris sur le forum, après plus d'un an et demi de lecture et de téléchargements intensifs!!!!!
Deuxième pas, je me suis dis que j'allais m'acheter mon propre matos. (Via prêt étudiant, d'ailleurs si certains ont des conseils pour ça? J'aurai un boulot d'ingé dans deux ans donc je me suis laissé dire que je pouvais exploser le budget???)
Je suis orienté house et des fois trance bien dure, ça dépend de mon humeur, et j'ai appris à mixer sur des technics mk2 avec une ecler smac pro 30 que j'adorais vraiment, si je pouvais retrouver quelque chose du même genre en 4 voies ça serait énorme!
J'ai pas mal regarder les sites de vente, et je m'oriente plutôt vers 2 platines Cd, type Cdj1000 ou Dns5000, et peut être la nuo4 (oui je sais, ça fait un gros prêt, mais j'en peux plus, j'y pense tous les jours en me levant depuis plusieurs mois, j'ai plus accès au matos d'avant, ze veux mixer
C'est surtout pour les platines Cd que je n'arrive pas à me décider, j'ai appris sur vynil, mais je n'ai pas l'intention d'écumer les boutiques de vynil toutes les semaines, et là ou je suis, c'est bien simple, il y en a pas...Donc j'aimerai bien retrouver le toucher et la sensation de mixer avec vynils sur platine Cd.
J'ai pas l'occasion de les tester donc je demande conseil:
De ce que j'ai lu, la Dns5000 a plus d'options et le fameux alphatrack qui semble magique, mais aparemment un défaut de plateau qui fait qu'il est plus difficile de bien caler et de ratraper le tempo qu'avec la Cdj. Et c'est un entrainement à courroie? ça ne pose pas de problème quand on lâche le plateau? Il paraîtrait que la Dns5500 va résoudre ces problèmes et dépasser la Cdj1000, est-ce vrai?
Et pour la Cdj, elle est aparemment beaucoup plus intuitive et agréable à l'utilisation.
Voili voilou, merci pour vos précieux conseils!