Résumé du 17 décembre @ Mix Club

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj_moe » 18 déc. 2005, 15:38

MDR
Merci les gars pour ces informations :wink:
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 18 déc. 2005, 15:43

On pourrait même créer une nouvelle catégorie, les HS PROOF :evil:
Steph923
Alien Lover
Alien Lover

Message par Steph923 » 18 déc. 2005, 15:50

Je suis d'accord avec tout le monde pour dire qu'il n'y avait pas assez de Space Invaders. Je m'attendais lorsque joachim a calé des titres comme le bootleg de digitalism ou quand il a placé ses fameux accapellas comme the sound of disco ou can you feel it que tout le monde les reprennent.... Mais non joachim a mixé devant des cons et je crois que j'etais le seul à réagir et à crier quand il passai des MOA YAIME BIEN MOAAA.
Donc en résumé boite blindé, clientèle de merde, son un peu trop fort dans les basses de temps en temps (je suis à moitié sourd la) et ENORME REGRET c'est que joachim a joué en dernier donc et même si c'etait magique, on a pas la même vivacité à 4h qu'a 1h.
"House Music Is A Spiritual Thing"
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par JSR » 18 déc. 2005, 15:54

juste une derniere chose quant à l'organisation... j'ai eu "la chance" de rentrer (parceque là dans ces conditions il faut vraiment appeller ca une chance...) que d'autres qui etaient pourtant dans notre groupe qui a été étiré dans la queue du Mix n'ont pas eu... bon ceci dit avec le monde et la population qu'il y avait à l'intérieur on n'a pas vraiment profité de la soirée c'était vraiment n'importe quoi...
le gros point noir une fois à l'intérieur : le vestiaire
on a décidé de partir aux alentours de 5h (je sais que je vais peut etre me faire lyncher mais j'etais pas trop "dans l'ambiance" et j'ai pas vraiment accroché sur le set de joachim...). quand je suis ressorti du Mix il était 6h45 !!! il a fallu 1h45 pour récuperer le blouson de sandra qui etait au vestiaire du 1er !! et je vous raconte pas le nombre de filles qui ont fait des crises de tétanie ou d'angoisse dans la marée humaine !! je pensais avoir touché le fond avec le red light ben apparemment pas...

j'ai dis la meme chose sur le forum d'antoine : si à l'avenir il etait possible de dissocier ce genre de soirée de radio FG (bon là avec le lancement de la compil' c'était difficile je vous l'accorde) le club sera certainement moins rempli mais davantage de gens passeront une bonne soirée. pour info sachez que plus de 20 personnes inscrites sur la guest list d'antoine clamaran, y compris des artistes pool, se sont vu refuser l'entrée du club...
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Romano2K
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Romano2K » 18 déc. 2005, 16:23

Bravo à Joachim pour son set ! Ca faisait un moment que je n'étais pas sorti en boite (en voyant ce que j'ai vu hier, je me souviens pourquoi) et musicalement parlant, j'ai vraiment aimé. Et pourtant je pensais m'être lassé de ce que faisait Joachim, mais j'adhère de nouveau. Des accaps bien placés, des enchainements originaux, des morceaux que je ne connais pas, tout ce qu'il faut pour "m'envouter" et faire trémousser mon corps malgré la fatigue. La mise en scène excellente. Tous les clubbers orientés vers le DJ, captivés par l'écran, le show, on s'approche du concert non ? :)

Un gros merci à Milk et à Gonz dont j'ai fait la connaissance hier pour m'avoir permis d'entrer avec eux. Merci indirectement à Joachim pour m'avoir permis de les suivre alors qu'il ne me connait pas.

Merci à la sécurité et au staff pour m'avoir fait attendre 1h (il semble que ça soit une bonne moyenne pourtant) au vestiaire.

Très certainement à bientôt chers space invaders car j'ai une soudaine envie de clubber en bonne compagnie ! ;)
matt-
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par matt- » 18 déc. 2005, 16:27

Coucou :)
Moi je suis arrivé vers 23h20. Je suis rentré après 2h d'attente avec deux amis. J'ai pas eu l'impression qu'à ce moment là çà refoulait beaucoup...sûrement pour calmer la foule.
Une fois rentrés, on attend 1h pour le vestiaire puis on déscend dans la foule.
Clamaran se lance entre temps. Très bon set mais comme quelqu'un l'a déjà dis, il a un peu abusé sur les loops par moment ;p
Vers 4h, Joachim rentre en scène et là c'est vraiment énorme.
Une intro monstrueuse, que des 'fat beat' (les rythmes, digitalism, cirez D entre autres) et une super présence sur scène (rockstar ? :P). C'était la première fois que je le voyais en live et j'ai été impressioné !

On est partis sur les coups de 6h15 (avec l'entrée en scène de Ceeryl) et on a encore attendu 1h pour les vestiaires.
Au final, autant d'attente que de bon son, mais aucun regrêt, c'était extra.

Merci Joachim :-)

PS : space invaders are not dead :p
Ben L.B
Space Invader
Space Invader

Message par Ben L.B » 18 déc. 2005, 16:58

Je couvre les soirée du mix depuis maintenant et quand je dit je couvre c est que je l ai fait toutes.... :p
Mais cette soirée je pense qu elle va rester dans les anals parce que je ne n avais jamais vu ca au mix c'etais tous simplement incroyable

mais comme les images et les videos parle plus que des mots

une selection de photos et une grosse video vont arriver incessament sous peu

ceci prend beaucoup de temps a mettre en place

promis vous seraient les premiers avertis

:roll: :roll:
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 18 déc. 2005, 17:00

Les photos de la soirée sont arrivé sur Tillate.com
Lien direct : ICI ... :wink:
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 18 déc. 2005, 17:03

Je suis d'accord avec tout le monde sur l'orga, c'était nul a chier...
C'est deplorable de faire ce genre de truc...
Ludo est vraiment un CONNARD de première espèce, car meme prevenu, il a recalle des Spaces Invaders...
Le plus marant, c'était que y'avait plein de party proff au yeux fragiles qui ont voulu rentrer dans la cabine alors que je suis persuadé qu'il ne connaissait pas Joachim...
Affligeant...
Pour le set de Joachim, iul a joué Freeform five au keytar c'était enorme !!
Et le plus marrant c'est Reason qui planté juste pendant Freeform Five et Reno qui essaye desperement de le reparer et Joachim qui gagne du temps...
Serieux Clamaran remonte dans mon estime, on le disait renfermé etc... eh ben la non, il a joué avec le public (moins que Joachim c'est vrai mais bon)
Le set de Clamaran et plus technique mais Joachim fait un vrai S-H-O-W !

J'attend avec impatience le 22 pour voir vraiment tout les Space Invaders !! :)

@++
:wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 18 déc. 2005, 17:07

Que dire...MEMORABLE!
L'entrée en scéne de Joachim a été fracassante! Un masque Alien, le Keytar dans les bras, il se place sur la scéne devant la cabine , et là....ROCK'N'ROLL BABY! :lol:
Les lumiéres ont été parfaites: toutes les lyres en vert, les space invaders verts sur les écrans à LED devant et derriere la cabine et une foule en délire, la DVJ qui envoie les images pour combler le tout...SUBLIMISSIME :!:
Nicolas et moi-même sommes partis faire un petit tour dans la salle...ca promet de belles images mais chuuut, on verra ça plus tard :wink:
Il faut dire que Joachim était attendu aprés la prestation de A.C. qui a vraiement envoyé du lourd. La pression était là, mais le niveau est monté d'un cran!
Certes, il n'y avait pas beaucoup de :si4:, mais les présents on joué le jeu en portant les Tshirt :si4: ZEMIXX et on vraiement représenté la communauté. Je salue au passage tous ceux avec qui j'ai discuté :wink: et franchement bien rigolé!

PS: navré pour ceux qui n'ont pas pu rentré, mais notez que l'acces n'était pas du ressort de Joachim. Rendez-vous le 22 pour la scéance de ratrapages :wink:
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par snoop » 18 déc. 2005, 17:19

magnifique cette soirée...Equipé du tee shirt club fg ze mixx, j'arrive à 1h30 et aà rentré à 2h avec dark-angel sans aucun probleme...
Cette soirée m'a renforcé dans mon idée que joachim est bien plus qu'un dj...mais un SHOW MAN !!!je suis désolé mais il n'y avait pas photo a cette soirée entre les dj présents.Je n'avais encore jamais vu le mix plein à 6h du matin...
une playlist de folie(que du gros son avec le sound system du mix...), les nouvelles videos exellentes (par contre trop triste celle du game over qui annonce la fin du mix :cry: )
les spaces invaders verts sur les ecran geants, vraiment ca a assuré...

un gros merci à joachim pour cette soirée qui m'a fait bougé comme jamais je l'avais fait...

seul bemol, pour prendre une bouteille, il fallait payé cette fameuse bouteille 160 euros a 4 normal, plus l'entrée ce qui augmente le prix de 80 euros sans augmenter la bouteille elle meme...
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djmax35 » 18 déc. 2005, 17:51

J'ai passer une bonne soirée malgré la foule, Joachim a tout déchirer il a vraiment été bon surtout son intro vidéo elle etait mortel.Je ne regrette pas d'avoir attendu 2h00 dans le froid.Il est clair que Joachim est bien plus accessible dans des plus petit club mais ca fait pas de mal un bain de foulle de temps en temps.
Désoler a tout ceux du forum qui n'ont pas pu entrée c'est vraiment trop c**. Je ne serait pas la le 22 à l'élysée montmartre j'espere que ceux qui ne sont pas rentrée au Mix vont passer une excellente soirée.

++ Max :wink: :si3:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 18 déc. 2005, 17:56

Mes impressions sont les mêmes que Gonz sur le plan artistique et du show !! :)

Le keytar devant la scène avec le masque, c'est quand même un gros plus par rapport aux prestations très bonnes mais techniquement plus classiques de Clamaran ou autres ;) Ca donne une présence et une autre dimension au show !!
Playlist énergisante comme toujours ;) , avec une petite mention spéciale pour le bootleg The Egg + vocal Love don't let me go !!

J'ai beaucoup aimé les nouvelles vidéos ("Ze Mixx, non stop " :) ) utilisées comme d'hab à bon escient et avec beaucoup de maitrise !

Au niveau du public et de l'impression globale cependant, j'avoue personnellement ne pas partager l'avis de Joachim sur le caractère mémorable de la soirée :

Le 10/11 au Red Light (dont l'orga avait pourtant été beaucoup décriée), les space invaders étaient présents en nombre et la foule scandait "Joachim ! Joachim ! " au début du set au milieu des cris et d'une excitation qui était palpable !! Bref c'était l'horreur à l'entrée, mais une fois dedans l'ambiance y était, et cette soirée était effectivemement mémorable avec un superbe set commun Joachim+Sebastian qui est resté dans les annales.

Hier au contraire, je n'ai vu pratiquement aucun des habitués du forum, c'était en effet un public "FG party proof" peu passionné à mon goût, et je ne serais pas honnête si je n'en remettais pas une dernière couche sur l'organisation, qui est la cause principale de cela :

L'affluence était exceptionnelle et difficile à gérer certes, mais elle n'excuse pas tout, et notamment le manque élémentaire de savoir vivre et de formation du personnel de sécurité :

Ca commence à l'entrée : on peut refouler des gens sans les mépriser, particulièrement quand ils viennent d'attendre 1h30 dans le froid pour rien.
On n'est pas non plus obligé quand on est videur d'insulter quelqu'un (en l'occurence moi) qui dit qu'il attend sur le côté qu'on vienne le chercher, comme si ça menaçait leur petit pouvoir de décider arbitrairement...

Ca continue à l'intérieur:
Dans l'escalier bondé devant le vestiaire, alors que ma copine s'étouffait comme toutes les filles à cet endroit, un type nous a empeché de descendre dans le club sans prendre de vestiaire. Je lui explique que je dois rejoindre Joachim assez urgemment.
"- Je connais pas Joachim
- C'est le DJ qui joue ce soir, Joachim Garraud
- Ecoute je m'en tape de ce qu'ils font ici, moi j'écoute du rock et la house c'est de la merde de toute façon, alors tu dégages et c'est comme ça, j'ai des consignes de mon chef"

Je n'ai pas insisté et nous sommes passés sans problème par l'autre escalier où le vigile n'avait probablement pas le même chef... :roll:

Je vous donne le ponpon ?

Joachim s'est vu dans un premier temps refuser l'accès à sa loge par un vigile !

C'est cohérent avec le discours du videur de l'escalier remarquez : j'ai le sentiment que contrairement à ce qu'on a pu voir au Circus par exemple, ou à ce qui se passe dans un concert, le DJ était ici considéré non pas comme un invité d'honneur et la raison pour laquelle la soirée a lieu, mais comme un employé comme un autre.
Il me semble que l'organisation serait bien inspirée de remettre les choses à leur place et de rappeler au "chef" des molosses pour quoi et qui il bosse exactement.

Désolé pour ce coup de gueule un peu long et peut-etre trop franc, mais ça va mieux maintenant :)
clubbing
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par clubbing » 18 déc. 2005, 18:49

que dire apres reno, tout a fais d'accord avec toi :!:
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 18 déc. 2005, 19:02

reno a écrit :Je vous donne le ponpon ?

Joachim s'est vu dans un premier temps refuser l'accès à sa loge par un vigile !
:D c'etait magnifique ca, le pauvre voulait pas qu'un hetero voit ses "girls"
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 18 déc. 2005, 19:03

MilK a écrit :
reno a écrit :Je vous donne le ponpon ?

:D c'etait magnifique ca, le pauvre voulait pas qu'un hetero voit ses "girls"
Surtout qu'il y'avait Anabel a coté :lol:
Quel c** ces vigiles...
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 18 déc. 2005, 19:11

Pfiouuuuuu !
De retour dans ma petite campagne grenobloise.. Fatigué, très fatigué, mais une fois de plus aux anges !
Pour moi la soirée s'est plutôt bien passée (je sais, je manie l'euphémisme comme Joachim une cdj :wink:)
Début de soirée rue du Maine à manger des Flam's avec les coupains (et coupines :wink:) du forum d'Antoine Clamaran. Les space invaders n'étaient pas trop représentés (Ben LB, JSR et moi contre 14 fervent clamarantistes), vraiment très sympa de faire leur connaissance et de discuter avec eux. On ressent dans leurs récits un peu les mêmes émotions que nous quand on parle de Joachim, c'est déjà ça, Clamaran n'est pas aussi éloigné de son public que mes préjugés auraient pûs me le faire croire.
Entrée dans le MIX à 11h30 thanks to mister Ben LB (ça a été juste quand même, j'ai été à 2 doigts de pas rentrer, j'ai dû y aller un peu au culot) Le club est vide, les employés s'affèrent de partout comme des fourmis.
23h45 Leo Cuanco prend place au platine et commence doucement à s'échauffer jusqu'à ce qu'à ce que les premiers clients entrent.
C'est parti pour 2h de warm Up très house vocal, enfin un très bon warm up, qui ne faisait pas d'ombre aux guest qui venaient après (pas comme Paulette qui vendredi soir a tellement envoyé pendant le warm up que le guest qui est arrivé après n'a même pas pû jouer ses sons avant une bonne demi-heure de set).
Arrive Antoine, c'est ma 1ere, je ne l'ai encore jamais vu en live. Oh ben sûr, je connais sa réputation, je sais que c'est un exellent Dj, d'une technique à couper le souffle, mais malheureusement assez introverti.
Et bien je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les gens qui ont écoutés sur FG et qui n'ont pas aimé son set.... Il a vraiment été magistral et impressionnant au niveau du mix (j'étais sur la scène, et étant pourtant familier au mix, enfin mixant moi même, je ne comprenait rien de ce qu'il faisait lol !)
Commencement sur des sons typiquement clamarantesques (tribal etc) et rapidement il s'énerve et dérape vers de la grosse électro. Il passe notemment ses dernières prods : l'énorme take off, et son "The Drill Reaktivated" concocté avec Kaeser (non c'est pas le titre de la track c'est le ptit surnom que je lui donne), bref il envoie très méchemment. Vers la fin, dans les loges avec Anabel, Milk Reno et Ben on commence a se regarder l'air perplexe, c'est qu'il commence limite à nous sortir des sons hardcore le Clamaran !!! (bon on était "qu'à" 136BPM, mais les sonorités étaient assez vieux Thunderdome lol). Il avait décidé de mettre la grosse pression à Joachim :wink:

Joachim arrive un peu avant 4h et là je crois qu'à peu près tout a été dit avant moi, énorme intro au Keytar, Joachim n'est plus un Dj, c'est une Rockstar ! et après enchainement sur un set de folie !!!!!! Je n'avais jamais vu joachim autant déchainé ! il saute dans tous les sens, enchaine des sons plus fous les uns que les autres (même s'il n'y avait pas de grands inédits), secoue la tête dans tous les sens à la manière d'un chanteur de Heavy Metal, bref, de la pure folie...
Moi je suis tranquillement au bout de la cabine en train de faire une vidéo de Joachim quant il se tourne vers moi et fais signe de m'approcher. incrédule je me retourne, je regarde derrière moi... Ben non, je suis tout seul, c'est bien à moi qu'il doit faire des signes ! :shock: Je m'approche et là Joachim me demande en montrant la table de mixage "Tu sais te servir de ça ? (re :shock:) "heu ben oui :P", Il me donne alors quelques instructions et descend faire son intro de Freeform Five au Keytar sur la scène. Moi je n'avais rien à faire du tout, juste couper un son, et à la fin de l'intro en balancer un autre, mais déjà rien que ça, ça 'a fait vraiment tout bizarre... me retrouver à toucher le matos du mix... bref, je me réveillerai demain et me rendrait compte qu'au fait j'ai juste dormi un peu longtemps)

Donc résumé de la soirée pour ma part : INIMAGINNABLE.
Néanmoins j'ai été extrêmement déçu par le nombre de space invaders présents dans la salle. Je me doutais bien que c'était pas faute de déplacement, mais que sans doute ça devait être le gros bordel (n'ayons pas peur d'utiliser ce mot) là haut... Moi qui cherchais des space invaders pour ma vidéo j'ai vraiment eu du mal à en trouver. En tout et pour tout j'ai vu 6 space invaders (autres que le staff Joachim) !!!!! ça fait peu sur une salle de plus de 3000 personnes :?
L'ambiance n'était pas mauvaise, le public répondant, mais je pense que ça n'a carrément rien à voir avec la folie furieuse que ça aurait été avec beaucoup plus de space invaders.... vraiment très dommage...

Pour ne pas finir sur une note négative, puisque ce n'est pas le ressentiment que j'ai, je remercierai simplement Antoine er Joachim pour la soirée mémorable qu'ils m'ont fait passer et tous les gens sympatiques (allant du forum clamaran jusqu'aux modérateurs et autres space invaders) avec qui j'ai passé un très bon moment !

PS : comme l'a dit Ben, une vidéo "officieuse" du set sera bientôt disponible, quand il se sera reposé :wink:
Modifié en dernier par Dj Snipe le 18 déc. 2005, 19:21, modifié 6 fois.
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Romano2K
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Romano2K » 18 déc. 2005, 19:13

L'éternel problème c'est que même avec tous ce mépris de la part des organisateurs, il y aura toujours des clients, toujours du chiffre... Ils n'ont aucune raison "valable" (par valable il faut comprendre ici économique) de faire bouger les choses. En tout cas une chose est sure, ils ne m'auront pas comme client de si tôt. :)
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 18 déc. 2005, 19:23

a mon tour de faire un feed back de cette soirée exceptionelle...!!!

j'arrive devant le Mix a 2h du mat' et je croise Sir_il devant qui me dit qu'ils refoulent beaucoup beaucoup..:s ensuite je fais la queue 10 min et arrivé devant le fisio.. je suis témoin de la non tolérance des vigiles et du fisio lui meme par rapport a Reno qui était juste a coté de la porte et qui demandait a rentrer.. je cite le videur " mais lui il a une tete connue on fait quoi ???!" et le fisio qui repond " j'men bas les CO****ES qu'il soit connu ou nan qu'il arete de nous faire CH*** " ... :? :? ( Reno c'était moi qui t'ai dit " alors Reno des petits soucis ?? ;) " )

arrivé a l'intérieur je rejoins Snoop qui etait rentré 5 min avant moi..une demi heure de queue au vestiaire plus tard en se tremoussant sur le son de Clamaran.. on arrive enfin a notre table ou 2 petites bouteilles nous attendaient :D lol

le set de Joachim etait vraiment Magnifique ... d'une pureté rarement égalée.. je sors en boite 2 a 3 fois par semaine et je n'ai jamais ressenti cette sensation..c'est pour moi la plus grosse soirée que j'ai faite en boite depuis que je sors..c'est pour dire !!honetement un grand bravo Monsieur car vous meritez reellement notre plus grand respect.... 8)

pour info si vous voulez savoir a quoi je ressemble j'avais un t shirt avec " now we know the truth " qui défilait en LED bleus et une ceinture avec " space invaders are back !! " qui défilait el LED blanc je pense que c'était assez voyant... mdr

bref tout ca pour dire MERCI Joachim..vraiment merci pour cette soirée et pour tout ce que tu nous donne...tu es pour moi un grand Monsieur ... reellement...
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
vicky
UFO Driver
UFO Driver

Message par vicky » 18 déc. 2005, 19:36

Soirée réussie, Joachim a su recréer l'univers des space invaders même s'ils étaient souvent remplacés par le club mickey et/ou des partys proof!
J'avais jamais vu le mix aussi rempli :shock:
C'était un véritable show, la mise en scène m'a beaucoup plu: plein les oreilles, plein les yeux! :D
Le bémol de la soirée était vraiment l'heure d'attente pour les vestiaires avant et surtout après...

Merci Joachim, merci Gonz, merci Milk :wink:
Répondre