Résumé du 17 décembre @ Mix Club

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
clubbing
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par clubbing » 19 déc. 2005, 19:08

j'attend avec impatiente la video :lol: :twisted:
Thelma
UFO Driver
UFO Driver

Message par Thelma » 19 déc. 2005, 19:33

Soirée exceptionnelle ! Les 2 Dj ont méchamment assurés, Clamaran a été génial, et s'est détaché de son traditionnel unviers tribal pour virer dans de la bonne electro bien violente! (je comprend pas ceux qui crachent sur Clamaran, en tout cas sur sa prestation de cette soirée yavait rien a redire)
La barre était donc placée très haut, mais Joachim a magnifiquement pris le relai quel show... Trop bonne présence ct excellent bravo !!
Rien à dire ce fut grandiose! Une soirée comme il en faudrai (musicalement) plus souvent!!
jim
Moon Explorer
Moon Explorer

Re: obligé

Message par jim » 19 déc. 2005, 20:14

tu mexcusera mais je trouve pas normal qu'un videur insulte une persone, il es la pour gerer la sécuriter et tant qu'il n'y pas d'agression il doit se montrer accueilant mais samedi les videur avais pas leur place dans un club. je me rapel meme que quand jétait dehors un mec es sorti et a dit au revoir au videur , monsieur le videur n'a rien dit mais il a fait un signe de la tete genre "je temmerde", les 2 videur qui etait dehors se n'était que dé povre merde et ya qu'une chose que leur souhaite ces quil soit au chomage. JESPERE
Groun
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Groun » 19 déc. 2005, 20:18

Pour moi soirée énorme, je me suis tellement dépensé samedi soir que j'ai pas pu posté hier! :wink:
Sinon serieux, c'était un véritable show!j'ai vraiment adoré cette soirée malgré tous les soucis que l'on a tous vécu!!4h de queue au total!!et je comprend maintenant pourquoi il y avait si peu de space invaders!
J'ai vraiment accroché sur le set de clamaran qui montait en puissance au fil des heures!!
Une petite interview! :lol: :lol:

Et ensuite Joachim Garraud arrive, il met le mix en orbite!avec le jingle "welcome to the space party" que je préfere largement à "space invaders are dead" :wink: qui annonce la fin de son set!!
Un set énorme comme d'habitude avec des mix videos excellents (le heros de manga, zut j'ai zappé son nom.. je l'ai adoré)

Une très très bonne soirée Merci!!

Au faite dans la queue c'est pas de ma faute si je sors des vannes pourries c'est à cause du froid :wink:
mais tassé comme des sardines pour aller en boite!!moi yaime bien elle à fait rire..3 personnes :lol:
Modifié en dernier par Groun le 19 déc. 2005, 20:47, modifié 1 fois.
Rouen know the truth...Space invaders are back!!!
(I am [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... 794889.png[/img] on msn)
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 19 déc. 2005, 20:25

Gonz a écrit :Je vous rapelle quand même que Joachim est intervenu pour préciser que ce fil est destiné aux impressions de la soirée, et si possible du point de vue artistique de l'evennement. :evil: Je comprends vos ractions, mais laissez la place à ce topic pour les impressions et les avis sur la prestation de Joachim please :evil:

vous lisez jamais ce que les autres marquent ou quoi...? d'autant plus quand c'est un modo qui le marque.. enfin bref aretez un peu de vous plaindre vous me faites quand meme doucement rigoler... une boite de nuit est comme il a été dit plus tot une entreprise qui a un but tres lucratif point final..eux ne sont pas venus la pour voir un DJ jouer !!.. et le personnel..lorsqu'il est confronté a une masse de petits C*** ... je trouve normal qu'ils perdent un petit peu leur sang froid... enfin bref....
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
DoDo
Moon Explorer
Moon Explorer

Explications de Radio FG

Message par DoDo » 19 déc. 2005, 21:00

Bonjour à tous,

Je me permet au nom d'FG de réagir sur certaines choses qui ont été dites concernant la soirée du 17 au Mix...

En aucun cas FG est responsable sur ce qui a pu se passer (personnes refoulées, videurs agressifs, etc...). Comme il est indiqué sur tous les flyers... La direction se réserve le droit d'admission et FG n'a pas son mot à dire là dessus !
Sachez que la Team FG a eu exactement les mêmes problèmes que vous pour rentrer dans le Club, certains n'ont même pas pu aller au delà du vestiaire et sont donc ressortis après 1h30 d'attente...
Nous étions également limités en terme de Guestlist...

Bref désolé pour les personnes qui n'ont pu profiter de cette soirée... en espérant que la prochaine se passe mieux !

Bien à vous.

Donatien
Radio FG
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Explications de Radio FG

Message par Dj Snipe » 19 déc. 2005, 21:22

DoDo a écrit :Bonjour à tous,

Je me permet au nom d'FG de réagir sur certaines choses qui ont été dites concernant la soirée du 17 au Mix...

En aucun cas FG est responsable sur ce qui a pu se passer (personnes refoulées, videurs agressifs, etc...). Comme il est indiqué sur tous les flyers... La direction se réserve le droit d'admission et FG n'a pas son mot à dire là dessus !
Sachez que la Team FG a eu exactement les mêmes problèmes que vous pour rentrer dans le Club, certains n'ont même pas pu aller au delà du vestiaire et sont donc ressortis après 1h30 d'attente...
Nous étions également limités en terme de Guestlist...

Bref désolé pour les personnes qui n'ont pu profiter de cette soirée... en espérant que la prochaine se passe mieux !

Bien à vous.

Donatien
Radio FG
On repars en HS là :wink:
En fait ce que les gens voulaient dire c'est que c'est à cause de l'effet FG qu'il y avait tant de monde. Bien sûr FG ne contrôle pas la politique de sélection du MIX...
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 19 déc. 2005, 21:23

a aucun moment radio FG est mis en cause dans les propos des forumers, ce qui a été c'est juste que le logo FG et le fait que FG "sponsorise" cette soirée a amener du monde c'est tout..........
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djmax35 » 19 déc. 2005, 22:18

C'est bete que Joachim n'est pas passer la promo de son CD à l'ecran vue que tout les gens dans le club avait les yeux figé dessus.
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 19 déc. 2005, 23:05

Franchement ca m'embete de revenir la dessus car ce n'est pas ce que souhaite joachim pour ce topic, mais vous me faites marrez a defendre la boite comme ca....

Ce sont censé être des professionnels je vous rapelle, alors arretez avec vos "j'aimerais bien t'y voir gérer 4000 personne", et j'en passe. D'une ce n'est pas notre métier à nous et de deux on a payé 20 euros (sans conso il faut le préciser) pour rentrer et passer une bonne soirée (ce qui en définitive a tout de même a moitié été fait puisque les djs ont vraiment assuré).
Je lis qu'on parle de difficultés d'organisation, mais a ce que je sache le Mix (ex-Club By Pure, ex-Amnésia) n'en est pas a son coup d'essai, des grosses soirées, ils en ont déja eu à gérer...
Alors oui on gueule. (Et encore personnellement je n'ai pas vécu la pire soirée car en fin de compte je suis tout de même rentré dans la boite). Parce qu'en plus quand le manquement d'organisation cause des failles au niveau de la sécurité (personne qui s'évanouissent, club bien trop chargé,...), ca devient dangereux, donc grave.
Je sais pas moi, si quand tu va acheter ta pizza, que le gars met 2h a te la préparer, puis qu'enfin quand elle est prête, il s'est gourer dans ta commande, et qu'en plus de tout ca, elle est 2 fois plus cher que le vendeur d'a coté, ca passe mal, et bien la c'est pareil. On a pas eu ce qu'on était en droit d'attendre (loin de la meme), alors on se plaint...

Et merci encore a Joachim pour sa presta qui, je le repète était parfaite...
(et dsl pour le Hs a l'équipe de modération)
Racim
Space Conquerator
Space Conquerator

Mon analyse perso

Message par Racim » 19 déc. 2005, 23:19

Voila un résumé de comment j'ai perçu la soirée (de façon tout a fait subjective) :

- J'arrive vers 00h avec ma copine, heureusement que j'étais sur la guest list FG (merci fg) sinon effectivement ça avait l'air d'être la galère, par contre pour les vestiaires c'était LOL (j'ai galère aussi bien a l'entrée qu'a la sortie).

- Passons l'organisation.

- Warm up : Pour moi c'était plus qu'un warm up le son était excellent tout le monde dansait, la salle était déjà blindée, c'était comme en milieu de soirée habituellement (les autres jours).

- Antoine Clamaran : Intro de fous, il a fait exploser la boite. Tout le monde le regardait et levait la main mais lui ne regardait malheureusement que ces platines. 5 ou 10 minutes après l'intro il a enfin levé la tête, dommage c'est le début qui était le meilleur. Son set était classique niveau technique mais excellent avec énormément de bootlegs qui déchiraient, moins de tribal que d'habitude pour laisser place a plus de house et electro commercial ... Bref tout ce que j'adore était la !

Mais vers 03h je me suis dit que ça commençait a faire long, Je ne voyais toujours pas Garraud !

Ah je l'aperçois enfin ! Bon j'espère qu'il va vite commencer ... Malheureusement Clamaran ne voulait pas lâcher les commandes, il s'éclatait a mooort (normal !). On voit bien que Garraud n'attend que ça pour commencer mais rien a faire. Garraud lui fait des sourires, des petits signes mais Clamaran fait semblant de ne rien voir ! Ce petit jeu dure quand même 1 heure ! Et quand Clamaran regarde Garraud c'est du style "ça ne te dérange pas que je mixe encore", Garraud, si généreux, lui fait des signes du genre "vas y éclate toi y'a pas de soucis".

Vers 03h50 Garraud fait un signe a Clamaran du genre "bon on tourne maintenant". Clamaran n'a visiblement plus le choix que de céder a contre coeur sa place. (Je ne savais pas qu'il y avait aussi cela entre DJ's Star).

Garraud se prépare, finit ses réglages, je ne me suis pas rendu compte des problèmes techniques cités mais je pensais juste qu'il fallait du temps pour tout installer. La boucle (faite par Garraud a la fin du set de Clamaran) était effectivement loooongue lol.

Attention Garraud envoie l'intro et fait son show !!!

Et la j'ai envie de parler d'une symbolique qu'est son masque :

- A la techno parade ma copine m'a dit "regarde Garraud il met un masque c'est fort comme symbole", "il dit a son public ne kiffez pas ma gueule mais kiffez mon son". J'ai totalement adhéré a ce qu'elle a dit, j'ai trouvé sa pertinent ! Je me suis dis c'est vrai, il ne joue pas avec son image comme certains le font notamment en faisant de la pub pour du gel (je plaisante :D ) mais il joue simplement avec la qualité de son mix.

Cette symbolique a totalement disparu lors de la soirée du mix où pour moi Garraud a joué a 200 % sur l'image : Il y avait des logos de Garraud sur les T-shirts, Les Ecrans lumineux (colorés) installés dans la boite, sur l'écran géant défilait le site, des vidéos de lui ... Et puis Concert ! Garraud joue encore plus avec son image quand il va sur scène et se tape un bon délire de rock star.

Les gens ne dansaient pas les uns face aux autres mais levaient la main face a Garraud. J'ai vu tout ça plus comme une demo, une concert/dj et surtout un coup de pub (coup marketing) point sur lequel ma copine n'est point d'accord lol (Je me suis même dis qu’il finira par lancer ses produits dérivés…).

J'ai l'impression que Garraud a compris que c'était le moment de se faire de la pub. Il a su saisir cette occasion avec brio !!!

Niveau son & vidéo, rien à dire c’était phénoménal, c’était … je crois que la langue française n’a pas de mots aussi fort pour décrire ce que Garraud a réalisé, mixant musiques, accappellas (surtout quand c’était en video), spectacle, jouant au clavier… avec une telle énergie…

Cette soirée restera dans les annales, comme celle de la soirée du Siel 2005 au red light (Je pense que c’est bien que ce genre de soirées reste exceptionnelle et qu’il ne faille pas rentrer dans le piège du succès en répétant ce genre de soirées/démo à chaque live, à moins que les live se fassent rares).

Voilà pour conclure, pour moi, c’était la plus belle soirée dans ma vie de clubber (suit celle du Siel 2005). Ce que j’ai pu dire a propos du coup marketing peut sonner comme critique négative mais si j’avais les moyens j’aurais sûrement fais pareil. J’espère juste de tout cœur que Garraud, mon DJ de référence, ne tombera pas dans le piège du marketing et de l’argent facile. Il n’a pas besoin de tout cela pour se faire connaître du grand public, sa popularité ne fait qu’augmenter et ce n’est pas près de s’arrêter (par contre c’est clair qu’il commence a faire de l’hombre à certaines de ses amis qui pourraient être très jaloux, donc take care Mr Joachim :wink: )
Modifié en dernier par Racim le 19 déc. 2005, 23:26, modifié 3 fois.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 19 déc. 2005, 23:21

heu racim, quand tu dis techniquement classique pour Clamaran, avec pas mal de bootlegs, je tiens à te dire que pour avoir été à coté de lui pendant son sets TOUS les bootlegs comme tu dis étaient faits en live... alors si c'est techniquement classique pour toi je sais pas où tu passes tes soirées, c'est sûr si tu passes ta vie aux DMC (tu fais quoi entre ? :wink:) c'est classique, mais sinon jvois pas comment on peut traiter ça de classique :?

Quant aux signes que Joachim fait à Antoine heuuu ben je sais pas, mais Antoine était programmé de 2h à 4h, alors si Joachim lui faisait des signes à 3h c'était sans doute plus pour l'encourager que pour le pousser ;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Racim
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Racim » 19 déc. 2005, 23:36

Dj Snipe a écrit :heu racim, quand tu dis techniquement classique pour Clamaran, avec pas mal de bootlegs, je tiens à te dire que pour avoir été à coté de lui pendant son sets TOUS les bootlegs comme tu dis étaient faits en live... alors si c'est techniquement classique pour toi je sais pas où tu passes tes soirées, c'est sûr si tu passes ta vie aux DMC (tu fais quoi entre ? :wink:) c'est classique, mais sinon jvois pas comment on peut traiter ça de classique :?

Quant aux signes que Joachim fait à Antoine heuuu ben je sais pas, mais Antoine était programmé de 2h à 4h, alors si Joachim lui faisait des signes à 3h c'était sans doute plus pour l'encourager que pour le pousser ;)
Alors quand je dis techniquement classique en qualifiant le set de clamaran, je le compare bien evidement à celui de Garraud et non a n'importe quel autre DJ.

Pour ce qui est de la programmation des dj's je ne la connaissais pas donc c'est pour cela que j'ai eu cette impression. Le manque d'infos fausse l'interpretation, effectivement je n'ai vu nulle par dans la boite le programme de la soiree.

J'ai oublié de parler d'une derniere chose, le bisous a la fin du set de Clamaran entre les 2 DJ's, c'etait trop emouvant :oops:, ma copine m'a regardé et m'a dit "T'as vu !!!" avec les yeux qui braillent :)
Modifié en dernier par Racim le 19 déc. 2005, 23:44, modifié 1 fois.
elita
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par elita » 19 déc. 2005, 23:43

J'ai jetté un bref coup d'oeuil sur les commentaires précedents à propos de cette fameuse soirée mais, prise d'une flemme et d'une lassitude monstre je n'ai pas eu la force d'aller jusko bout...

C'est vrai que l'entrée y était difficile...C'est tellement plus simple d'être la femme d'un Dj :wink: ...
Pas beaucoup de "space invaders" donc forcément pour ces derniers la boite était peuplée d'incultes sur le sujet "Garraud"...Il ne faut pas oublier la renomée de cette boite et que forcément les habitués y sont privilégiés (a mon plus grand regret)...il ne faut pas non plus oublier la "clamarant team" qui est d'autant plus "fashion" et répond plus aux critères du clubber type...

Bref en ce qui concerne mon point de vue sur la soirée:

Je vais éviter d'épiloguer sur la movaise organisation en terme de vestiaire...ça s'est le probleme du Mix pas de Garraud...
Alors le WARM UP (comme on dit chez nous :p) Bah normal et digne du Mix..."Cuenca" Bon Dj en ce qui me concerne il a bien fait son truc mais j'avoue que ça n'est pas trop lui que je suis venu voir...
Clamarant...Oui sympatique , mignon j'adhère...Je ne peux pas trop parler technique vu que je n'y connais rien ou presque...Mais son set ne m'a pa déplu...(waou quelle pertinance...)
J'étais au Mix ce soir pour voir Garraud et je ne suis pa déçue...
c'est la première fois que je me laissais prendre au jeu de l'émotion face a un DJ...Une vraie mise en scène (Bravo l'artiste...) et un enthousiasme qui a emballé l'hunanimité (Bravo le Dj...)
Contrairement a l'avis de Dj racim qui n'est autre que mon Boyfriend :roll:
je n'ai pas vu ce soir la un coup marketing, mais plus une mise en scène spectaculaire...le jour ou garraud fera figuration dans une pub pour coca co**, bah là il y aura coup de pub...
Moi j'ai remarqué l'accent mis sur l'image (notez l'écran...et le maske [sa signature]...et son engoument car je n'avais jamais vu un Dj prendre autant son pied...)Je pense que Garraud a mis en valeur ce soir là, une certaine dimension artitistique ...Je l'ai senti proche de son public et j'ai l'impression qu'avec son masque il revendique une certaine volonté d'attirer l'attention sur SES vertues de DJ et non sur dotre qualités plus superficielles...
Mon moment préféré?..ROOOOOOOXANE...ke dire de plus qu'il n'y a rien a redire?c'est la cerise sur le gateau...ce son la au Mix!!!Imbatable ;)

Donc voila pour moi...Une sorte de première fois quoi...Un condensé d'émotions artistiques...Un milieu bien a lui...Une manière bien à lui d'occuper la scène et de captiver l'attention d'un public pas très homogène;)...en espérant qu'il n'entre pas dans les clichés (et la on est d'accord dj Racim)

Merci pour ta générosité artistique et ton plaisir partagé...J'ai nommé Joachim Garraud;)
Modifié en dernier par elita le 20 déc. 2005, 00:04, modifié 2 fois.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 19 déc. 2005, 23:47

exellemment bien parlé :D
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 19 déc. 2005, 23:51

Dj Snipe a écrit :exellemment bien parlé :D
tiens c'est byzarre tu lui fait pas de remarque concernant le language SMS, serait ce parceque c'est une fille.............??????????????
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 19 déc. 2005, 23:52

Mon moment préféré a moi : indéniablement No more conversations a la keytar, suivi de joachim qui remonte rapidement derière les platines et se met a chanter le break les mains en l'air..quel émotion.... :wink: :wink: :wink:

C'est vrai que la boucle sur roxanne est superbe, mais ca devient de plus en plus maintenant un classique qui rapelle avec plaisir les soirées précédentes (Club by Pure, Pur mix...)
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par snoop » 19 déc. 2005, 23:54

j'avou, j'adhere completement avec ce que tu dis...
et je trouve cela normal de profiter des ecran geant autour de la cabine et pour une fois, il n'y avait pas que le nom du dj plus le nom de la boite mais de vraies animations...tous les elements mis en place font que cette soirée est la meilleur que j'ai passé et cette sensation est (j'ai l'impression) partagée par de nombreuse personne...

et un gros big up pour the egg + l'accap de don't let me go, plus je l'ecoute et plus elle me met en transe
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 19 déc. 2005, 23:56

in da house a écrit :
tiens c'est byzarre tu lui fait pas de remarque concernant le language SMS, serait ce parceque c'est une fille.............??????????????
Ca n'a rien à voir, et si je lui avait fait une remarque sur le SMS je n'aurai sans doute pas oublié de parler du gras :wink: juste que j'étais d'accord avec sa vision philosophique de la chose alors j'ai pas joué le chieur...
Pourquoi toujours mettre des intentions comme ça derrière les action des gens ? c'est une fille et alors ? je vois pas le rapport... faut sortir du collège...
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 19 déc. 2005, 23:59

Dj Snipe a écrit :
in da house a écrit :
Ca n'a rien à voir, et si je lui avait fait une remarque sur le SMS je n'aurai sans doute pas oublié de parler du gras :wink: juste que j'étais d'accord avec sa vision philosophique de la chose alors j'ai pas joué le chieur...
Pourquoi toujours mettre des intentions comme ça derrière les action des gens ? c'est une fille et alors ? je vois pas le rapport... faut sortir du collège...

mouais........

sinon faut decontracter les muscles, :wink:

be cool.........

fin du HS, desolé
Répondre