Il faut comprendre aussi quelque chôse, et là je vais ramener ta digression dans le topic...Thelma a écrit :Je suis tout à fait d'accord c'est sur se faire recalé alors qu'on est fan de la première heure c'est rageant. mais je trouve que le debat avait un peu dérivé vers un certain communautarisme aigu lol... enfin c'est pas grave ce n'est que mon avis ^^ digression /off
C'est exactement le même débat entre le forum vs la clientelle du mix samedi soir qu'entre des lieux comme l'elysée montmartre ou le rex club vs le mix club !!
Il s'agit du fait qu'une tres grande partie des gens qui sont allés au mix samedi soir, n'y sont pas allés spécialement par passion pour joachim (preuve: le nombre reduit de t shirts officiels), mais car c'est le mix, car c'est une soirée clubbing, car ils veulent montrer leur crête puisque CA Y EST c'est enfin les vaccances allons fêter ça ... Tiens y'a le lancement de la nouvelle compil club FG (on me l'a sorti plusieurs fois texto dans mon entourage, tout le monde se fiche parmi ces gens de savoir que c'est la -club fg certes mais zemixx avant tout) au mix, c'est "trop frais" !
Dans le cas des forumeurs, nous nous déplaçons au mix ou au redlight, uniquement par passion pour la musique, et pour Joachim ! Même si un bon nombre d'entre nous n'aiment pas ces lieux, et n'y mettent pas les pieds en temps normal !
Et lorsque nous payons une entrée car nous n'avons pas eu la guestlist de Joachim (au passage, c'est très généreux déjà qu'il en existe une et on ne devrait pas l'oublier !), et bien nous ne payons pas pour sortir en club, mais pour aller voir un show !
C'est comme un fan de U2 qui paye sa place au zenith pour aller le voir en concert, sauf que là, ça se passe au mix club ! Alors forcément, rater de telles occasions à cause du surnombre de clubbeurs lambda, et bien on considère ça comme arbitraire et injuste, et c'est bien normal !
Alors où est le lien avec le 22/12 et bien le voici: là on va se retrouver "entre nous", non pas "entre membres de la communauté" mais "entre amateurs de bonne musique" (ce qui inclut l'integralité des membres de la communauté qui seront présents) ! Mais je peux vous garantir que les clubbers qui eux sont venus samedi juste parce que c'était uen grosse soirée dans un gros club, ne seront pas de la partie ! Et l'ambiance dans le public sera d'autant plus folle jeudi !
Tu as beau médiatiser un concert, si les gens ne connaissent pas ou ne sont pas fans, ils n'y vont pas, c'est toute la différence ! Tandis que si tu mediatises une soirée en club à mort, et bien tu sais par définition que tu auras de la clientelle !