Mix House Concept

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
24KRa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Mix House Concept

Message par 24KRa » 19 déc. 2005, 11:07

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum, je me présente... 24KRa, DJ et Compositeur/Producteur en pleine formation :) Mes goûts musicaux sont très larges mais principalement Hip Hop & House. Cet amour pour la House est assez récent, je vais dire environ 6 mois... période durant laquelle j'ai essayé de m'enrichir musicalement et de découvrir ce style :wink:

Je voudrais donc vous présenter mon "premier" mix House. Il est à l'écoute ici [ MP3.192kbits/s ]

- Tracklist -

Alex Neri - Housetrack [ Sebastian Ingrosso Remix ]
Axwell & Sebastian Ingrosso - Together [ Tocadisco Remix ]
Antoine Clamaran - Lets Get Together
Hatiras & Macca - Backtrack
Ian Carey & Mochico feat. Miss Bunty - Say what you want [ Vocal Mix ]
Richard Grey - Phat Bass
Da Skunk - Hot Box [ Antoine Clamaran Remix ]
Philippe B vs Todd Terry - Can you Feel it Can you Party [ Tocadisco Remix ]
Dave Spoon - 21st Century [ Dj Fist Remix ]
Antoine Clamaran Pres. Different Drums - Noize
Latin Players - Tribal Attack

Je pense que beaucoup d'entre vous pourront me donner leur avis :) Il me faudrait surtout un avis technique.

Merci d'avance, à bientôt :)
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 déc. 2005, 12:22

Ton fichier fait 48 Ko...
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 19 déc. 2005, 12:24

nan 82 mo ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 déc. 2005, 12:26

matack a écrit :nan 82 mo ;)
Ah oui effectivement maintenant ça marche.. bon bah je DL et je dis ce que j'en pense :wink:
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 déc. 2005, 13:19

Les enchainements sont très bons, t'as fait ça avec quoi?
Quant à la playlist, c'est une affaire de goût, moi je la trouve trop house/tribal.. mais en tout cas elle est cohérente, les morceaux vont bien ensemble.
24KRa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par 24KRa » 19 déc. 2005, 14:37

spankee a écrit :Les enchainements sont très bons, t'as fait ça avec quoi?
Quant à la playlist, c'est une affaire de goût, moi je la trouve trop house/tribal.. mais en tout cas elle est cohérente, les morceaux vont bien ensemble.
Merci pour ton commentaire :)
Je bosse sur CDJ800/SM1. Côté Hardware, Acid pour l'enregistrement tout simple comme sur ce mix. Samplitude quand il y'a du mixage/mastering à faire... en attendant la MBox :)
Le mix est pas totalement live, je me suis repris sur 2 ou 3 enchaînements, notamment sur la fin :lol:
Sinon la playlist, oui c'est une question de goût ; en tout cas ton avis me rassure, la cohérence est là ^_^
24KRa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par 24KRa » 19 déc. 2005, 23:47

Je pourrais avoir d'autres avis svp ? :)
Merci d'avance, à bientôt :wink:
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 21 déc. 2005, 00:33

Je suis en train d'écouter, j'édite apres :wink:

Pour l'instant pour le premier enchainement, je trouve que la transition entre "house track" et "together" se fait un peu violemment :? Je m'explique, tu lances d'un coup de together a fond, ça ne fait pas trop naturel!! Mais sinon c'est tres bien calé :wink:

2e transition : c'est bien :) sauf que tu aurais peut etre pas du baisser "together" aussi tot car le mix perd un peu de son punch! Mais bon ce n'est qu'un minuscule détail :wink:

3, 4 : pas grand chose a redire ;)

5e transition : c'est tres bien :wink: on ressent bien la montée de la chanson comme ça :P Je cale exactement pareil cette chanson !

6e transition : peut etre un peu longue pour faire partir da skunk !

7e : le can you feel it est peut etre un peu trop fort par rapport a da skunk, mais il tabasse sévere, donc ce n’est peut etre pas plus mal :P

8e : tres bonne exploitation du kick monstrueux du dave spoon !! On entend bien quand il part :D Tres tres bonne montée en puissance avant le break par ailleurs ;) Par contre, tu aurais peut etre du pitcher un peu plus le Dave Spoon, une fois le can you feel it terminé, car il a moins de patate que le Phlippe B.

9e : arrivée sympa du « noize », la aussi, on pourrait noter un petit manque de punch ! peut etre un petit coup de pitch ferait l’affaire :lol:

10e : L’arrivée du kick de « tribal attack » est vraiment tres bonne ! On retrouve le punch qui a été perdu a partir de Dave Spoon !

Donc, pour résumer, un set vraiment sympa, mais qui peut etre encore amélioré pour arriver a selon moi, un set quasi parfait !!

Voila, j'espere que mon analyse te sera utile :D (car j'ai pris du temps a la faire quand meme :lol: )
:wink:

PS : pour les commentaires concernant la fin de ton set, plutot tribal, j’ai l’habitude de mixer ses morceaux en les pitchant a 6 au moins ^^ donc c’est peut etre pour ça que je les trouve un peu mous :lol:
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
24KRa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par 24KRa » 21 déc. 2005, 11:25

Wahou ça c'est de l'analyse :lol:
Merci beaucoup m'sieur d'avoir pris autant de temps !! Donc dans l'ensemble, certains enchainements manquent de punch... ouais c'est vrai :? Je sais ce qu'il me reste à bosser comme ça :lol: J'en reposterais un prochain avec un autre tracklist je pense :)

Merci encore pour ton avis et tes expliquations ( et tes encouragements, ça fait chaud au coeur héhé :o )

@ bientôt :)

PS : N'hésitez pas à lâcher vos commentaires, 3 avis valent mieux que 2 :P
nicolas1p2001
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par nicolas1p2001 » 26 déc. 2005, 00:46

excelente playlist...meme si j'aurais pas mis ça ...
Ableton Live 8, les vst et plugins.... sont devenus une drogue pour moi :)
Répondre